Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1031

  • Serbie : Émeute à l’hôtel de ville de Belgrade, Moscou dénonce une tentative de déstabilisation occidentale

    Des émeutes ont éclaté le 24 décembre à Belgrade. Le président Aleksandar Vucic assure qu’«aucune révolution n’a lieu». Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, a estimé que «l’Occident collectif cherche à déstabiliser la situation dans le pays».

    Émeute à Belgrade

    «Ne vous inquiétez pas, citoyens de Serbie. Aucune révolution n’a lieu, ils n’y parviendront pas», a déclaré le 24 décembre au soir le président serbe Aleksandar Vucic, selon des propos rapportés par RIA, après des émeutes à Belgrade.

    Lire la suite

  • La France du silence

    1200x680_vignobl.jpg

    Jacques-Olivier Martin

    On les a aperçus avec leurs gilets jaunes posés sur le tableau de bord de leur voiture, on les en- tend autour de la dinde de Noël, lorsque les familles venues de partout décrivent leur vie quotidienne, loin des hôpitaux, des métros ou des lycées. Il faut écouter ces ruraux raconter comment le voisin agriculteur s’est organisé pour conduire les enfants des fermes isolées au collège de la sous-préfecture ou que le dernier médecin parti en retraite a repris un peu de service, faute de remplaçant. Et puis il y a le centre de loisirs qui ne trouve plus d’animateurs, l’installation de la fibre repoussée aux calendes grecques...

    Lire la suite

  • La doctrine Brzezinski et les (vraies) origines de la guerre russo-ukrainienne

    BN-TQ175_35jnU_JV_20170526225621.jpg

    Francesco Santoianni interviewe Salvatore Minolfi

    Source: https://www.sinistrainrete.info/geopolitica/27012-salvatore-minolfi-la-dottrina-brzezinski-e-le-vere-origini-della-guerra-russo-ucraina.html

    Publié par l'Institut italien d'études philosophiques, le livre de Salvatore Minolfi intitulé "Les origines de la guerre russo-ukrainienne" a été présenté au cours d'une soirée très animée qui s'est transformée en une assemblée passionnée (avec les interventions de de Magistris, Santoro, Basile...).

    Un livre également basé sur des documents diplomatiques, rendus publics cette année par Wikileaks, qui montrent comment la guerre, loin d'être née des "visées impériales de Poutine" (comme l'affichent les grands médias et certaines "belles âmes" de la "gauche") est la conséquence inévitable, tout d'abord, d'un encerclement de la Russie, visant à s'emparer de ses ressources, et ensuite, de la nécessité de soumettre une Union européenne "coupable" de commercer avec des partenaires hostiles aux États-Unis.

    Lire la suite

  • La Quête de la Souveraineté Française : entre ambitions et désillusions

    Dans le vaste paysage politique français, la recherche de la souveraineté nationale se dessine comme un récit complexe. Les partis se revendiquant souverainistes, tels que Les Républicains (LR), La France insoumise (LFI), et le Rassemblement National (RN), s’inscrivent dans une lignée où l’héritage gaulliste évoque une France libre et prospère.

    Cette vision, héritée des idéaux de de Gaulle, met en avant la nécessité de préserver l’indépendance politique et économique. Cependant, la réalité actuelle soulève des questionnements quant à la cohérence entre les discours et les actions de ces partis, surtout dans le domaine économique.

    Lire la suite

  • Menaces sur l’élevage bovin français à raison des lubies des climato-dingos

    Menaces sur l’élevage bovin français à raison des lubies des climato-dingos

    La plus haute juridiction financière de l’ordre administratif, la Cour des Comptes, s’en prend au nombre de bovins des élevages français dans ses recommandations. Les « impératifs écologiques » résultant des engagements internationaux de la France impliqueraient de réduire le cheptel, ce qui suscite légitimement l’inquiétude des éleveurs.

    Le président de la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA) Arnaud Rousseau s’est dit « agacé et blessé » par le rapport de la Cour des comptes.  En écrivant que « le respect des engagements de la France en matière de réduction des émissions de méthane appelle nécessairement une réduction importante du cheptel », les Sages de la rue Cambon, qui viennent de publier le 22 mai leurs recommandations en matière d’élevage dans un rapport de 137 pages, ont suscité une vive émotion dans le monde agricole.

    Lire la suite

  • Loi immigration : le Conseil constitutionnel saisi par Emmanuel Macron

    Une semaine après l'adoption, le 19 décembre dernier, de la loi immigration, le Conseil constitutionnel a annoncé mardi 26 décembre avoir été saisi par Emmanuel Macron pour s'assurer de la régularité du texte, informe France info. Le président de la République, mais aussi Élisabeth Borne et une soixantaine de députés ont sollicité les Sages, indique l'institution sur son site.

    Par ailleurs, le 22 décembre, les députés de gauche (LFI, PS, écologistes et communistes) ont déjà saisi les Sages pour contester la totalité de la loi immigration.

    Lire la suite

  • Fusillade cette nuit à Marseille (15e) : 48ème mort de l’année lié au trafic de drogue dans la ville (MàJ : la victime qui venait de sortir de prison est Nordine Achouri, ancien chef d’une multinationale de la drogue)

    26/12/2023 – 22h

    Les balles qui l’avaient frôlé il y a dix ans ont cette fois-ci atteint leur cible. Nordine Achouri, 42 ans, a été abattu lundi 25 décembre au soir, devant un bar de la rue de Lyon dans le XVe arrondissement de Marseille (…) Achouri était apparemment au téléphone quand une Renault Clio blanche s’est portée à sa hauteur. Le passager cagoulé et armé d’un fusil d’assaut est alors sorti de la voiture avant de faire feu. Touché à la jambe, Achouri a tenté de s’enfuir mais son tueur l’a rattrapé pour l’achever au sol entre deux voitures en stationnement. La Clio blanche a été retrouvée quelques minutes plus tard en feu près de Marseille.

    Lire la suite

  • Aux sources de cette Cinquième République qui nous étrangle…

    Il y a, tout d’abord, les émeutes du 6 février 1934…

    Il y a, ensuite, la défaite organisée de juin 1940…

    Il y a l’élimination physique de Jean Moulin en juin-juillet 1943.

    Il y a les manœuvres de Jules Jeanneney et de Charles de Gaulle en 1944-1945…

    Il y a, bien sûr, le coup d’État de mai-juin 1958.

    Il y a surtout cette nécessité impérieuse de soumettre le travail au capital.

    Si nous remontons le temps, nous pouvons passer du De Gaulle de 1958 à Michel Debré. Celui-ci nous mènera jusqu’à André Tardieu qui a tellement fait défaut à l’extrême droite de 1934, tout en décevant les attentes de Jacques Bardoux, le grand-père d’un certain Valéry Giscard d’Estaing. Lisons tout d’abord André Tardieu en 1936 :

    Lire la suite

  • Économie française

    Avec la publication des derniers chiffres de l’INSEE, Marc Touati, économiste chevronné qui enseigne à l’Institut d’Études Politiques de Paris et donne des cours à l’Institut de Haute Finance, en plus de dispenser des enseignements dans diverses universités et grandes écoles, nous dresse un tableau plus qu’inquiétant de l’évolution actuelle de l’économie française.

    Lire la suite