Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1030

  • Allemagne, Pays-Bas, France… : le grand saccage par « l’agenda vert » de l’Union européenne (art du 14 décembre 2022)

    Allemagne, Pays-Bas, France… : le grand saccage par « l’agenda vert » de l’Union européenne

    « L’Agenda vert » ou « pacte vert » (ou encore « European Green Deal ») de l’Union européenne par l’exemple : le cas de l’Allemagne et des Pays Bas. Mais, soyez rassurés – ou plutôt inquiets – la France ne sera pas épargnée… Le grand saccage européen de l’agriculture continue.

    Les Pays-Bas vont démanteler 3 000 exploitations agricoles

    Le pays va volontairement s’appauvrir de ses ressources et productions agro-alimentaires pour être le bon élève de la « campagne anti-pollution » .

    Ainsi, au moins 3 000 agriculteurs se retrouveront sans travail et dans l’incapacité de nourrir leur famille, car les autorités ont décidé de liquider leurs exploitations. Cette décision est fondée sur les réglementations vertes appliquées en Europe et visant à réduire les émissions d’azote.

    Lire la suite

  • Découverte du tour de l’Afrique par le Pharaon nécôs

    Tour de l'Afrique par le Pharaon Nécôs

    Dès l’Antiquité, les voyageurs savaient que la circumnavigation de l’Afrique était possible. Dans le livre IV de « l’Enquête », l’historien Grec, né à Halicarnasse vers 484 avant J. C., Hérodote raconte le voyage autour de l’Afrique d’un équipage Phénicien envoyé par le pharaon Nécôs entre 609 et 594.

    Lire la suite

  • Gironde : la présidente de l’association pro-migrants Lormont Solidarité accusée d’avoir revendu des colis donnés gratuitement par la Banque alimentaire ; des milliers d’euros en liquide retrouvés à son domicile

    La présidente de l’association girondine Lormont Solidarité a été déférée au parquet le 24 novembre dernier et placée sous contrôle judiciaire pour “abus de confiance”, “travail dissimulé” et “infractions à l’hygiène de denrées alimentaires”.

    (…) Logée dans des locaux municipaux de Lormont, cette association était spécialisée, depuis une vingtaine d’années, dans la distribution de denrées alimentaires et de vêtements aux plus démunis. Grâce à une convention, Lormont Solidarité recevait des colis de la Banque Alimentaire pour les redistribuer gratuitement aux bénéficiaires.

    Lire la suite

  • Le Nouveau Passé-Présent - France 1940, les raisons de la débâcle

    thumb_26160_program_slider.jpg

    Il est peu de tragédies comparables à celle qui s’est déroulée sur le sol de la France entre le 10 mai et le 10 juillet 1940. Soixante jours qui ont suffi pour anéantir nos armées et balayer nos institutions » notait Jacques Benoist-Mechin dans l’avant-propos de son ouvrage paru en 1956 et devenu un classique, « Soixante jours qui ébranlèrent l’Occident ». Deux mois qui ont changé le visage de la France et de l’Europe. La défaite militaire d’une armée française qui vingt ans plus tôt était considérée comme la première du monde résonne toujours durablement dans notre mémoire collective.

    Lire la suite

  • Manon Aubry, la riche qui veut taxer les riches !

    Noël, hormis sa dimension religieuse, est la fête de tous les enfants ; même celui des gosses de riches. D’où ce message posté sur X par Manon Aubry, déguisée en mère Noël sur fond de sapin à boules, bonnet à pompon à l’appui : « Joyeuses fêtes à toutes et tous, sans oublier l’essentiel. » Lequel est imprimé sur son pull : « Taxez les riches ».

    Lire la suite

  • Vers une « insurrection » populaire en Allemagne ?! (puis en France !)

  • La guerre qui oppose Israël au Hamas pourrait encore durer "de nombreux mois". Netanyahu annonce une intensification des combats dans la bande de Gaza

    La guerre qui oppose Israël au Hamas pourrait encore durer "de nombreux mois". Netanyahu annonce une intensification des combats dans la bande de Gaza

    L'armée israélienne a multiplié ses frappes sur la bande de Gaza, avertissant que la guerre pourrait encore durer "de nombreux mois", et ce malgré les nombreuses préoccupations humanitaires mondiales. Dans le même temps, quatre jours après une résolution du Conseil de sécurité demandant une aide humanitaire massive pour Gaza, où 85% de la population a été déplacée, l'ONU a nommé Sigrid Kaag pour coordonner cette aide.

    Lire la suite

  • Massacre de Noël au Nigeria : l’assourdissant silence de l’Occident

    Alors que les fêtes de Noël riment avec joies et réjouissance dans nos pays, cette année, au Nigeria, c’est un « Noël noir ». Au moins 198 morts (selon les dernières informations) et 500 blessés graves transférés dans les hôpitaux à Bokkos, Barkin-Ladi et Jos, la capitale de l’État du Plateau. Une vingtaine de villages du centre du pays, dans l’État du Plateau, ont été victimes d’attaques coordonnées par les membres de bandes criminelles nommées dans le pays « bandits ». Les premiers assauts ont commencé samedi 23 décembre au soir, des maisons ont été incendiées pendant le sommeil des habitants. Selon l'un d'eux qui a témoigné dans La Croix, des coups de feu ont résonné jusqu’à lundi, contredisant les dires de l’armée qui affirme avoir maîtrisé la situation dès dimanche soir.

    Lire la suite

  • [Satire à vue] Départ de Ruquier : le navire BFM prend l’eau

    Le monde du PAF assiste impuissant aux gesticulations de Marc-Olivier Fogiel pour tenter de sauver le navire BFM. En septembre, Laurent Ruquier était appelé à la rescousse. De la bienpensance sous forme de blagounettes. Voilà. La solution était là. Un changement de ton. Des kilos Macronisme livrés avec le sourire. Sur un malentendu, les fuyards partis chez Pascal Praud pouvaient revenir. Les yeux rivés sur le compteur, le capitaine reprenait espoir. Dès le lancement de la fusée de détresse, quelques fidèles des «Grosses têtes» étaient venus jeter un œil sur les travaux de remise à flot de la chaîne.

    Lire la suite