Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1068

  • Les 200 ans de la doctrine Monroe

    photo_2023-12-02_18-25-24_0_0.jpg

    Source: https://www.geopolitika.ru/en/article/200-years-monroe-do...

    Le 2 décembre 2023 a marqué les deux cents ans du discours du président américain James Monroe au Congrès, où il a annoncé la fameuse "doctrine Monroe". Cette doctrine est devenue une référence en matière de politique étrangère des États-Unis au cours des derniers siècles et continuera probablement à être utilisée indéfiniment dans le futur, bien qu'elle ait été périodiquement complétée par d'autres doctrines et concepts. Toutefois, c'est sous James Monroe qu'elle a été catégoriquement déclarée et résumée par "l'Amérique est aux Américains", postulant que les puissances européennes n'avaient rien à faire dans les Amériques, même si elles avaient des possessions outre-mer. La déclaration de Monroe a été reçue de manière ambiguë dans les autres pays de l'hémisphère occidental, qui y ont vu l'intention de Washington de dominer la région et d'entraver la coopération avec d'autres États.

    Lire la suite

  • La panique monte à bord du bateau otanesque

    Le bloc occidental devient de plus en plus inquiet quant à ses intérêts dans son conflit par procuration en Ukraine, et évidemment plus globalement parlant à l’échelle planétaire. Après avoir maintes fois promis de faire subir la défaite stratégique à la Russie, les régimes de l’Occident se rendent compte que c’est précisément l’inverse qui se produit.

    «La Russie de Poutine se rapproche d’une victoire dévastatrice. Les fondations de l’Europe tremblent» – titre l’un des principaux quotidiens britanniques The Telegraph. En ajoutant que la contre-offensive de Kiev s’est soldée par un échec. Et que cela pourrait être le moment de Suez pour l’OTAN.

    Lire la suite

  • Condamnés à de la prison avec sursis pour avoir accroché une pancarte dénonçant les dangers de l’immigration

    Condamnés à de la prison avec sursis pour avoir accroché une pancarte dénonçant les dangers de l’immigration

    La répression judiciaire continue contre les lanceurs d’alerte et militants de droite :

    “Trois militants (…) de Patria Albigès, dont le fils du député RN du Tarn Fréderic Cabrolier, ont été jugés ce mardi 12 décembre devant le tribunal correctionnel d’Albi. Ils étaient poursuivis pour une “action anti-migrants” menée le 10 juin dernier. Ce jour-làles militants avaient fermé les parcs de la ville d’Albi avec de la rubalise (ruban plastique) et des pancartes : Parc fermé – raison de fermeture : risque élevé de se faire poignarder – protégeons nos familles de l’immigration.” Ils avaient été arrêtés une poignée de minutes seulement après leur action, initiée quelques jours après qu’un Syrien a blessé à l’arme blanche six personnes, dont quatre enfants, dans un parc d’Annecy.

    Lire la suite

  • RAPPEL : Comme chaque année, participez à la souscription patriotique de Synthèse nationale...

    Diapositive1 copie 9.jpg

    Roland Hélie,

    directeur de Synthèse nationale

    Quelle année compliquée que celle que nous venons de passer… Après les « tracasseries » dues aux contraintes sanitaires qui nous avaient amenés à renoncer, en 2020 et 2021, à la tenue de nos Rendez-vous Bleu Blanc Rouge annuels, nous pensions, que tout cela était derrière nous. C’était sous-estimer la capacité de nuisance du pouvoir macronien et de son ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, qui, jusqu’à ces dernières semaines, s’évertuaient à vouloir éradiquer les forces nationales et identitaires.

    Lire la suite

  • Automobile : Bosch va supprimer 1.500 postes en Allemagne à cause du passage à l'électrique

    Lire la suite

  • Pourquoi vous devriez lire (ou relire) Moby Dick

    d0e21e3ef9a4a48d8aeacf7584005308.jpg

    par Enrico (Blocco Studentesco)

    Source: https://www.bloccostudentesco.org/2023/11/21/bs-leggere-moby-dick/

    Non, Moby Dick n'est pas un gros pavé déguisé en livre pour enfants.

    Levez la main si vous n'avez jamais entendu de telles affirmations au moins une fois. Il est très difficile de classer le roman d'Herman Melville dans les genres classiques de la littérature. Peut-être est-ce dû à l'extrême complexité de ce texte du milieu du 19ème siècle : s'agit-il d'un roman d'aventures, d'un roman sur la religion ou d'un récit "journalistique" très détaillé de la vie des baleiniers au 19ème siècle ? Il s'agit probablement de tout cela à la fois ou de rien du tout.

    Lire la suite

  • Lycée professionnel, un outil pour le plein emploi.

    Le gouvernement veut faire du lycée professionnel un nouvel outil vers le plein-emploi. Et pour relancer ce cursus, l’exécutif veut adapter les formations aux besoins des entreprises afin de pourvoir les emplois vacants.

    Voilà une excellente idée sur la papier mais qui va se fracasser sur le mur de la réalité, je vais vous en parler après.

    En attendant voici ce que nous rapporte le Figaro.

    « L’enjeu est suffisamment important pour avoir ressuscité ces derniers jours une intersyndicale pourtant en perte de vitesse. Ce mardi 12 décembre, les enseignants des lycées professionnels sont appelés à se mettre en grève à l’appel de sept fédérations de différentes organisations telles que FO, CGT, FSU, ou encore SUD… Dans leur viseur, les différentes réformes que met progressivement en place le gouvernement dans cette filière qui accueille plus de 600.000 lycéens, soit près d’un sur trois.

    Lire la suite

  • Jordan Bardella se dit prêt à être « Premier ministre de cohabitation »

    Jordan Bardella, président du RN et tête de liste aux européennes, était interrogé, le 12 décembre, sur RMC-BFM TV par Apolline de Malherbe. Il s’est exprimé sur la motion de rejet du projet de loi Immigration du gouvernement survenue la veille en Hémicycle.

    Lire la suite

  • Guerre en Ukraine : une histoire, une géopolitique

    Guerre en Ukraine : une histoire, une géopolitique
     
    Par Michel Leblay, patron d’émission à Radio Courtoisie ♦ Dans ce texte fouillé, Michel Leblay revient en profondeur sur le conflit entre la Russie et l’Ukraine. Une analyse passionnante, pleine de hauteur.

    Polémia

    Loin d’avoir été la marque d’une « fin de l’histoire », la dissolution de l’URSS en décembre 1991, négociée par trois partenaires (les dirigeants de la Fédération de Russie, de la Biélorussie et de l’Ukraine) pressés d’être les chefs d’Etats nouvellement indépendants, ouvrit la voie à des tensions tournant à la belligérance. Déjà, l’Arménie et l’Azerbaïdjan s’étaient opposés (1988) avant même la fin de l’État créé par le pouvoir communiste. En 2008, l’armée russe envahit la Géorgie. En Asie centrale des négociations plus ou moins difficiles sur les frontières furent menées entre les anciennes républiques socialistes soviétiques de la région. Il n’y eut pas d’issue favorable entre le Tadjikistan et le Kirghizistan par rapport à une frontière difficile à délimiter dans la vallée de la Ferghana et des affrontements entre les deux pays débutèrent en mai 2021.

    Lire la suite

  • CE RESTAURATEUR MACRONISTE EXIGE TOUJOURS PLUS D'ESCLAVES POUR LUI ASSURER DES MARGES GIGANTESQUES