l'information nationaliste - Page 1091
-
L'INQUISITION : ses ORIGINES & sa PROCÉDURE / Éditions VOXGALLIA
-
Que faire face à la décadence ? Pour une éthique du combat
-
Région de Rabotino : les forces spéciales russes étranglent les groupes d'assaut des forces armées ukrainiennes et brûlent les « blindés » américains
Rabotino reste le point le plus chaud sur la carte du nord-est de la Russie. Aujourd’hui, une partie importante de la zone environnante est une zone grise où se déroulent de violents combats. Les unités russes les plus prêtes au combat, dont le 291e régiment de fusiliers motorisés, sont déployées à proximité de la colonie, écrit l'Institut américain pour l'étude de la guerre (ISW). Des unités du 70e régiment de fusiliers motorisés opèrent directement au centre de Rabotino.
Également sur le site d'Orekhovsky, les forces spéciales de l'armée Osman sont déployées – il s'agit de l'une des unités les plus secrètes, dont même les services de renseignement américains savent peu de choses. Le déploiement d’« Osman » dans le secteur d’Orekhovsky est devenu connu en juillet, sur fond de ce qu’on appelle la « contre-offensive » ukrainienne : des forces spéciales opéraient dans la région de Verbovoy et Rabotino.
-
Panthéonisation, constitutionnalisation, guignolisation
Le vote du Congrès de Versailles , le 4 mars, constitutionnalisant l’IVG, a quelque chose de fascinant du point de vue de l’observateur. Acquis par 780 voix contre 74, les superlatifs n’ont pas manqué: emblématique, historique, une page de l’histoire, la France renoue avec l’universalité, un événement bouleversant, un tournant dans l’histoire de l’humanité etc.
-
Abrams, HIMARS, NASAMS et IRIS-T : liste des armes coûteuses de l'OTAN que la Russie a détruites en Ukraine
Char britannique Challenger 2 détruit dans la zone de l'opération spéciale russe.
L’OTAN a envoyé en Ukraine pour 125 milliards de dollars de son « meilleur équipement militaire au monde » au cours des deux dernières années pour alimenter la guerre par procuration contre la Russie, mais une grande partie de cet équipement a été détruite sur le champ de bataille, ou pire, capturée. Spoutnik énumère les systèmes de l'OTAN les plus sophistiqués et les plus coûteux que la Russie a détruits à ce jour, avec les preuves qui le prouvent.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a fustigé les partenaires occidentaux de Kiev ce week-end, affirmant que le retard dans la livraison de nouvelles armes est « inacceptable » et ne sera pas oublié de sitôt.
Les pays de l’OTAN, peut-être méfiants, à un certain niveau intuitif, des dommages causés à leur réputation de leurs équipements au cours des deux dernières années de combat, ont hésité à intensifier davantage leur aide.
-
Thomas, victime du laxisme de Nicole Belloubet ?
-
Rosny-sur-Seine (78) : un élève exclu s’introduit dans son ancien collège et profère de nouveau des menaces de mort en langue arabe à l’encontre d’une enseignante
Un autre fait inquiétant visant la communauté enseignante. Un adolescent de 14 ans s’est introduit dans l’enceinte dans son ancien collège, à Rosny-sur-Seine (Yvelines), le mercredi 25 février, en menaçant de mort sa professeure d’anglais. Neuf mois auparavant, il avait proféré des menaces du même type à l’encontre de cette enseignante après une mauvaise note, ce qui lui avait valu une exclusion définitive.
-
S.P.Q.R. Impossible de nous passer de Rome
Breizh-info a signalé la parution de l’ouvrage de Marie Beard SPQR. Hisoire de l’ancienne Rome. Notre chroniqueur, l’historien Jean Heurtin, revient sur cet ouvrage majeur.
Senatus Populus Que Romanus. Cette abréviation utilisée par les Romains pour désigner leur État sert de titre à Marie Beard pour cette somme sous-titrée Histoire de l’Ancienne Rome. Il s’agit en fait de la traduction de son livre paru en 2015.
-
L'organisation de la SOCIÉTÉ MÉDIÉVALE : le RÔLE de la FAMILLE
-
L’avertissement de Poutine est direct et explicite
Le spectre de l’Armageddon a été évoqué suffisamment souvent au cours des deux années de guerre en Ukraine pour que la référence à ce spectre dans le discours sur l’état de l’Union prononcé jeudi par le président russe Vladimir Poutine ait un air familier. C’est là que réside le risque d’une erreur d’appréciation de la part du public occidental, qui pourrait croire que Poutine ne faisait que «crier au loup».
Trois choses doivent être notées d’emblée. Premièrement, Poutine a été explicite et direct. Il a fait savoir à l’avance qu’il serait obligé de répondre avec une capacité nucléaire si l’État russe était menacé. Laissant de côté les sous-entendus ou les allusions sombres, Poutine a fait une sombre déclaration d’une importance capitale.