En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
La Commission européenne subventionne des organisations proches du groupe terroriste, du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) et des Frères musulmans.
Depuis l’attaque terroriste sans précédent du 7 octobre 2023 contre la population israélienne, les Gouvernements européens hésitent à suspendre tout ou partie des subventions européennes versées à l’Autorité palestinienne. Rien qu’entre 2021 et 2023, cela représente 691 millions d’euros.
C’est un projet qui fait parler dans la métropole nazairienne : dans l’une des friches bordant la route de l’Atlantique entre Saint-Nazaire et Trignac, la municipalité veut construite un “village solidaire” ou “village à haute tolérance”.
Problème : ce magnifique projet n’a pas été annoncé aux habitants du quartier d’Herbins de façon très conventionnelle et concertée mais par une simple distribution de tracts dans les boîtes à lettres ! Et encore, tous les habitants n’ont pas été informés de cette façon !
Deux individus, connus de la justice, ont été interpellés à leur domicile et placé en garde à vue par la gendarmerie de la Gironde, lundi. Les faits qui leur sont reprochés se sont déroulés dans la nuit du 28 au 29 juin à Pauillac, au pied du domicile du député Grégoire de Fournas (RN).
Macron sera en Israël, ce mardi 24 octobre. Bien tard. Il est probable, malheureusement, que le monde entier s’en moque comme d’une guigne… mais il est cependant possible que le président de la République nous déçoive quand même. Jordan Bardella rappelait, dimanche, sur Europe 1 et CNews (dans « Le Grand Rendez-vous »), que notre Président avait réussi le tour de force de se mettre à dos à la fois le Maroc et l’Algérie, ce qu’aucun chef d’État français avant lui n’avait réussi à faire. Il y a fort à parier qu’il a le talent nécessaire pour se brouiller à la fois avec le monde arabe et avec le gouvernement israélien. À la fois vibrionnant et totalement inutile, dans une version renouvelée de la mouche du coche, il fera probablement quelques selfies et publiera un ou deux tweets en hébreu ou en arabe, et la France continuera de couler. Même si rien n’est perdu, même si nous sommes condamnés à l’espérance, entre une opposition islamo-gauchiste désormais totalement revendiquée, une jeunesse immigrée qui déteste notre pays et un exécutif complètement aux fraises, il y a peu de raisons de se réjouir pour démarrer la semaine, alors que la précédente a mal fini.
Des hommes politiques sans goût pour « la » politique : le néant !
Des Français abandonnés par les pouvoirs politiques : du sang !
Quelques jours après la décapitation de Samuel Paty, survenue le 16 octobre 2020, le chefaillon de l’État, dans la cour de la Sorbonne, prononçait un émouvant discours, indiquant que « […] dans ce lieu de l’humanisme, […] nous continuerons, professeur. Nous continuerons ce combat pour la liberté et pour la raison dont vous êtes désormais le visage. Parce que nous vous le devons, parce qu’en France, professeur, les Lumières ne s’éteignent jamais » et d’ajouter « les mots, je les ai eus. Le mal, je l’ai nommé.
Après qu’Israël a attaqué les aéroports de Damas et d’Alep en Syrie pour la troisième fois en une semaine hier soir, les deux aéroports sont hors service. La Russie a donc décidé d’autoriser l’utilisation de sa base aérienne de Khmeimin à Lattaquié à la place des aéroports de Damas et d’Alep, y compris pour les vols de fret militaire iranien !
Dès le début de la révolution, les coalitions ouvrières, associations occasionnelles de défense des droits, manifestent de manière de plus en plus virulente pour obtenir des augmentations de salaires et de meilleures conditions de travail. Les charpentiers, surtout, réclament un salaire journalier minimum. Ils ont élaboré une sorte de contrat collectif et demandent à la municipalité de Paris de le faire accepter par leurs employeurs. La municipalité refuse et réclame l’intervention de l’assemblée constituante. C’est dans ce climat agité de revendications sociales que le 14 juin 1791 s’engagent, devant cette même assemblée, les débats qui précèderont l’adoption de la loi dite Le Chapelier, du nom de son rapporteur, avocat Rennais au parlement de Bretagne puis député aux États généraux de 1789.
Raouf, 27 ans, coche toutes les cases pour rester en détention. Il souhaite « la mort » à son ex-compagne, insulte policiers et magistrats, crie “vive la Palestine, fuck Israël”, traite « d’esclaves » ses surveillants, outrage le procureur. Au tribunal de Meaux (Seine-et-Marne), il a semé la pagaille.
(…)
M. de Valroger se lève dans une atmosphère tendue comme un arc : « Son casier judiciaire est si long qu’on ne peut pas en donner lecture complète. La société n’en peut plus de Monsieur ! C’est un personnage qu’on n’a pas envie de rencontrer. » Il requiert quatre ans ferme.