l'information nationaliste - Page 1493
-
Samedi 30 septembre : 50e anniversaire de la revue Éléments
-
Énorme : le crédit social pulverisé par Nigel Farage !
-
UE : A la suite de Meloni, le rapport de forces au sein du Parlement Européen est en train de basculer en faveur de la droite aux dépens de la gauche et du centre allemands
Les deux belligérants, l’Allemagne et l’Italie, s’affrontaient sur un accord visant à remodeler, pour la première fois depuis des années, la manière dont l’UE accueille et relocalise les migrants. Les négociations étaient sur le point d’échouer, comme c’est le cas depuis des années. L’Italie voulait plus d’autorité pour expulser les demandeurs d’asile déboutés. L’Allemagne craignait que cela n’entraîne des violations des droits de l’homme. Mais cette fois, alors que l’Italie et les conservateurs n’ont pas bougé, l’Allemagne et la gauche ont cédé.
C’était un moment important. L’Allemagne, le pays le plus peuplé de l’UE et sa plus grande économie, obtient souvent ce qu’elle veut lorsqu’elle négocie à Bruxelles. L’Italie, dont les gouvernements changent constamment, jamais.
-
Pap Ndiaye : un discours pour dire ce qu’il aurait fait s’il avait été ministre
-
29, 30 et 31 juillet : université d'été de Civitas
Plus de renseignement cliquez ici
-
Civilisation, renouveau et spiritualité - David Engels
-
Coup de Tonnerre : Poutine déclare que la Russie a beaucoup d’amis parmi le peuple français, malgré la propagande
Le 19 juillet 2023, lors d’une réunion du conseil de surveillance de l’organisation autonome à but non lucratif « Russie-Terre d’opportunités » dans la salle Catherine du Kremlin, le président russe Vladimir Poutine a déclaré que la Russie comptait de nombreux amis dans les pays occidentaux, y compris en France, malgré les efforts déployés pour restreindre la pensée critique « Nous avons beaucoup d’amis dans les pays européens, notamment en France, je le sais personnellement. Je sais que les gens pensent comme nous. Mais on essaie de les empêcher de réfléchir par eux-mêmes. D’autres le font à leur place », a souligné le président Vladimir Poutine.
-
Ernst Jünger, méditateur en uniforme et maître de la liberté
Ernst Jünger fut un maître inégalé de la contemplation, un mémorable exemple d'action, un théologien des temps nouveaux, un platonicien morose, un entomologiste compétent, un pédagogue de la liberté. Enfin, un amoureux de l'Italie, de la Dalmatie irrédente à la Sicile ensoleillée, de Naples à la plus aimée de toutes, cette Sardaigne à la "terre rouge, amère, virile, tissée d'un tapis d'étoiles, de tout temps fleurie à chaque printemps, berceau primordial".
par Alessio Mulas
-
Allemagne. Joachim Paul : « L’AfD est le choix de ceux qui se sentent étrangers dans leur propre pays » [Interview]
-
25 avril 1214 – Naissance de Saint Louis : le Capétien a notamment fait venir la Couronne d’Epines en France et porté la nation dans un renouveau culturel et spirituel
Celui que l’histoire appellera simplement « Saint Louis » est né en 1214 et devint roi de France en 1226, alors qu’il n’avait que douze ans. En 1234, il épousa Marguerite de Provence et le couple eut finalement onze enfants. Connu pour son esprit de pénitence et de prière, le roi Louis IX était soucieux des besoins temporels et spirituels de sa famille et du peuple de France. Il était un admirateur et un partisan de saint Thomas d’Aquin et d’autres savants de son temps et, sous son règne, la France a connu un renouveau culturel et spirituel. Louis est également connu pour la construction de La Sainte Chapelle à Paris, une chapelle qu’il a construite pour abriter la relique de la couronne d’épines.