Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La Ve République en vrai !

    Par Philippe Germain

    En principe, la Ve République c’est simple et beau, car le président de la République :

    1) assure le fonctionnement régulier des pouvoirs publics,

    2) assure la continuité de l’État,

    3) est le garant de l’indépendance nationale,

    4) est le garant de l’intégrité du territoire,

    Lire la suite

  • Sommet de Budapest : Trump, Poutine et Orbán, les trois “méchants” qui pourraient ramener la paix en Europe

    Donald Trump et Vladimir Poutine devraient bientôt se rencontrer à Budapest pour discuter d’un accord de paix mettant fin à la guerre en Ukraine. Derrière cette initiative, une fois encore, se trouve Viktor Orbán. Le Premier ministre hongrois apparaît désormais comme le seul chef d’État européen capable de parler à la fois à Moscou et à Washington — et de rappeler au Vieux Continent ses intérêts véritables.

    Lire la suite

  • Guerre civile ou guerre étrangère ? Les terribles prédictions de l’ancien patron de la DGSE

    © Valentin du Bourg
    © Valentin du Bourg
    L’ancien directeur général de la DGSE a délivré un entretien choc, dans Le Figaro Magazine, où il s’exprime sur les enjeux de l’immigration, vingt ans après les grandes émeutes de 2005. La clarté d’analyse de Pierre Brochand s'appuie sur une expérience acquise à travers un parcours professionnel tutoyant les plus hautes fonctions de l'État. Son constat est particulièrement préoccupant et - fait rare pour une sommité à la parole publique libérée - il rejoint le diagnostic porté par la droite nationale depuis des décennies.

    Lire la suite

  • Etats-Unis : plus de 480.000 migrants en situation irrégulière interpellés depuis le retour de Donald Trump au pouvoir ; 70% sont soit accusés de faits de criminalité, soit déjà condamnés

    Depuis le début du second mandat du président américain Donald Trump, en janvier dernier, le ministère de la Sécurité intérieure a arrêté plus de 480.000 personnes en situation irrégulière dans le pays, a annoncé lundi la ministre en charge de ce département, Kristi Noem, lors d’une conférence de presse.

    Lire la suite

  • Veulent-ils aller jusqu’au clash ?

    La note de la France une fois de plus dégradée, et notre nouveau ministre du budget de déclarer que c’était là un appel à la lucidité ? Et pour toute réponse il propose une augmentation des prélèvements de 19 milliards, sans toucher aux dépenses. La démence les possède et ils ne cesseront que lorsqu’on les arrêtera, où alors, ils ont des ordres fermes ? Le socialisme jusqu’au bout jusqu’à l’ivresse et le coma. Nous n’en sommes pas très loin, mais il faudra que tout s’écroule, qu’il n’y ait plus rien à ponctionner, plus de richesses produites, pour que la population se rende compte du désastre de plus de quarante ans de dérive budgétaire, de socialisme outrancier, où les seules solutions ne furent concrètement que taxes et impôts supplémentaires. Où la justice sociale est passée par une ponction toujours plus présente jusqu’à l’asphyxie de notre économie, de nos volontés, avec comme refrain que ceux qui réussissaient devaient payer pour les autres, quand bien même ces autres ne tenteraient rien, et pire viendraient simplement sur notre sol pour profiter d’une manne financière qui n’existe nulle part ailleurs.

    Lire la suite

  • Qui commande (réellement) en Europe ?

    par Alessandro Volpi

    Qui commande en Europe ? En Allemagne, BlackRock détient des participations, directement ou par l’intermédiaire de fonds qu’il possède, comprises entre 3% et 10% dans Commerzbank, Deutsche Bank, Continental, Adidas, Bayer, Lufthansa, Sofran, Daimler, AG, Basf, Allianz, Siemens, Thyssen Krupp, Münchener Re, Rheinmetall, Hensholdt. À cet ensemble de participations s’ajoute une longue liste d’actions détenues, en dessous du seuil de 3%, dans de très nombreuses autres sociétés allemandes, notamment dans le secteur du crédit et des assurances.

    Lire la suite

  • Une baisse, enfin une augmentation… la ministre de la santé essaie de nous dire quelque chose !

    Nous avons une nouvelle ministre de la santé.

    Bon, c’est dur d’être nouveau !

    Si comme moi vous avez été nouveau un jour, forcément on sait que c’est compliqué.

    Aussi compliqué qu’un budget de la sécu, mais tout de même !

    Madame est ministre, elle sait qu’elle va être interrogée, elle peut même deviner les sujets, et de vous à moi, avec son service communication, elle peut même demander les questions avant… Alors, bafouiller ainsi n’est pas digne d’un ministre de la santé.

    Lire la suite

  • Budget 2026 : les socialistes exigent l’abrogation de la réforme retraites qu’ils ont mise en place

    Jeudi dernier, à 18 voix près, le gouvernement Lecornu a échappé à la censure. Au prix d’une capitulation honteuse sur la question de la réforme des retraites. Il faut mesurer ce que cette décision a d’incroyable. En effet, la retraite ce n’est pas simplement un âge de départ, c’est aussi un problème de niveau de pension, calculée en fonction du nombre de trimestres cotisés. En ce qui concerne l’âge de départ, c’est Macron et son 1er ministre Élisabeth Borne qui ont mis en œuvre le passage de 62 à 64 ans. Sachant que Macron, et on en a la confirmation tous les jours, est et restera PS dans l’âme, même s’il ne le dit pas. Mais ce qui est largement caché par toute la classe politique et les grands médias, c’est de dire qui a imposé cette décision à la France. Il se trouve que c’est l’Union européenne, qui publie chaque année les GOPÉ (Grandes Orientations des Politiques Économiques) c’est-à-dire les directives qu’elle impose à chaque pays membre et que ce dernier est tenu d’appliquer. Et l’Europe exigeait de la France le départ à 64 ans. Macron s’est exécuté.

    Lire la suite

  • Hervé Morin s’en prend à Sarah Knafo : le centrisme des mous du genou

    HERVÉ MORIN
    On les croit de droite. C’est un leurre. Ce sont les centristes mous du genou, en perpétuelle génuflexion devant la gauche. Samedi soir, ce vieux boomer d’Alain Juppé s’est offert son quart d’heure warholien. C’est sûr, à 80 balais, susciter les ricanements de connivence sur le plateau de Léa Salamé, ça vous pose un homme ! Invité de l’émission Quelle époque !, samedi soir, sur France 2, l’ancien Premier ministre de Jacques Chirac – il avait un livre à vendre – a fait le malin, lors de la séquence Photocall. Quand vient la photo de Bruno Retailleau, Alain Juppé lance alors un « Ciao » méprisant. Cela lui aura valu - une fois n’est pas coutume - de faire rire l’assistance.

    Lire la suite

  • Yvelines (78) : la construction de plusieurs centres pour mineurs étrangers dans le département provoque la colère des habitants et des élus

    Mantes-la-Jolie-le-Val-Fourre-1200x500.png

    Près de mille mineurs non accompagnés étrangers devraient être accueillis prochainement dans des centres en construction. Un projet qui révèle un véritable bras de fer entre des élus locaux et le département, accusé de mettre en place ces «villages» sans se concerter avec les maires. […]

    Lire la suite