l'information nationaliste - Page 1754
-
L'armée allemande face au débarquement du 6 juin 1944, avec Jean-Luc Leleu
-
Le Gouvernement confie à Thierry Tuot la présidence de la section de l’intérieur du Conseil d’État : il souhaite que les immigrés transforment la France, un titre de tolérance pour les clandestins, donner plus de poids aux associations immigrationnistes (
-
Royaume-Uni : quatre Afghans, suspectés de viol, libérés : la colère des collégiennes
-
[Livre] La vérité sur la transition énergétique : un livre éclairant de Philippe Charlez
C’est un auteur précieux, un expert, un vrai. Bien connu des lecteurs de Boulevard Voltaire, Philippe Charlez sort un livre qui lui ressemble : sérieux, appuyé, scientifique mais aussi facétieux, raisonnable et provocateur, jamais exactement où on l’attend. Un livre libre.
Les 10 commandements de la transition énergétique (VA Éditions, 177 pages) sera le livre de chevet de qui veut aborder avec honnêteté les perspectives affolantes dessinées par les Verts. C’est un outil pour y voir clair et droit, quitte à abandonner quelques convictions que l’on croyait fondées. Quitte aussi, pourquoi pas, à contester le maître.
-
Le XVIIe siècle, de Malherbe à la naissance de l’Académie française (3/3)
La Renaissance aura enseigné à la France le culte de la beauté plastique et, en faisant de l’imitation le principe fondamental de toute œuvre littéraire, elle aura ainsi rendu possible l’éclosion de la pensée classique, subtil équilibre entre la sagesse humaine et chrétienne. Elle aura aussi détourné l’écrivain du peuple, lui donnant une pensée trop universaliste au détriment des préoccupations nationales. Richelieu, avec la création de l’Académie Française, tâchera d’y remédier.
-
Donald Trump : «Le Département d'Etat, le gouvernement, le Pentagone... ils sont obsédés par l'idée de pousser l'Ukraine vers l'OTAN. Ils cherchent la confrontation comme avec l'Irak. Nous sommes au bord de la troisième guerre mondiale»
Nouvelle charge contre l'administration Biden et les faucons américains sur la guerre en Ukraine
-
LA FRANCE DEVIENT MOCHE !
-
L’Allemagne lance des centres de conseil pour migrants dans leurs pays d’origine, où ces derniers se verront offrir la possibilité de s’installer en Europe
L’Allemagne a présenté ce mardi au Ghana un projet de centres pour la migration dans neuf pays africains, où la population locale remplissant certains critères se verra offrir la possibilité de s’installer en Allemagne.
« Un changement de paradigme ». Rien de moins. Le ministre allemand du Travail Hubertus Heil a présenté avec sa collègue en charge du Développement une initiative pour attirer des Ghanéens en Allemagne. « Nous devons utiliser toutes les options possibles dans notre pays comme à l’étranger pour attirer la main d’œuvre qualifiée », a-t-il expliqué.
-
Un aperçu inattendu (pour l’élite) : Les États-Unis pourraient être les plus grands perdants de la guerre contre la Russie
Où va l’Europe à la suite des allégations concernant Nord Stream ? Il est difficile de voir une Europe dominée par l’Allemagne s’éloigner de Washington.
« L’OTAN n’a jamais été aussi forte ; la Russie est un paria mondial ; et le monde reste inspiré par la bravoure et la résilience ukrainiennes ; en bref, la Russie a perdu, la Russie a perdu stratégiquement, opérationnellement et tactiquement – et ils paient un prix énorme sur le champ de bataille ».
Lui, (le général Mark Milley, chef d’état-major des armées américaines) ne croit pas un mot de tout cela. Nous savons qu’il n’y croit pas car, il y a deux mois, il a dit exactement le contraire – jusqu’à ce qu’il soit réprimandé par la Maison Blanche pour s’être écarté du message de Joe Biden. Maintenant, il est de retour et joue dans « l’équipe ».
Lien permanent Catégories : économie et finance, géopolitique, insécurité, international 0 commentaire -
L’affligeant ministre de l’écologie transitoire Christophe Béchu
Il assume, il assume, mais non, en réalité il n’y a rien à assumer de la part de notre mamamouchi préposé à la transition écologique qui n’est rien d’autre qu’une transition idéologique et la mise en place d’une « escrologie » parfaitement compréhensible.
La voiture électrique est une catastrophe environnementale car sauver la planète ne peut pas se réduire uniquement au taux de CO². Nous nageons dans la folie scientifique la plus complète.