l'information nationaliste - Page 1772
-
ARTICLE 68 OU INSURRECTION POPULAIRE POUR SAUVER LA FRANCE AVEC NICOLAS DUPONT-AIGNAN
-
Crise diplomatique : Darmanin juge l’Italie de Giorgia Meloni “incapable” de régler le “problème” migratoire ; le chef de la diplomatie italienne annule son voyage à Paris

Gérald Darmanin a jugé l’Italie de Giorgia Meloni « incapable » de régler le « problème » migratoire. Des propos « inacceptables », selon Rome.
Darmanin charge Giorgia Meloni. Selon le ministre français de l’Intérieur, la Première ministre italienne Giorgia Meloni « est incapable de régler les problèmes migratoires » de l’Italie, pays qui connaît une « très grave crise migratoire », a-t-il affirmé jeudi 4 mai sur RMC. « Madame Meloni, gouvernement d’extrême droite choisi par les amis de [Marine] Le Pen, est incapable de régler les problèmes migratoires sur lesquels elle a été élue », a déclaré le ministre, interrogé sur des propos du Rassemblement national concernant la situation migratoire à la frontière franco-italienne.
-
Cette taxe sur les étudiants qui finance les projets d’extrême gauche…

Seulement cinq années d’existence et déjà une quatrième augmentation à venir. Créée en 2018, la contribution à la vie étudiante et de campus (CVEC), initialement d’un montant de 90 euros annuels, franchira à la rentrée universitaire prochaine la barre symbolique des 100 euros. Payée par la majorité des étudiants, cette taxe doit officiellement faciliter l’accès aux soins et l’accompagnement social des étudiants ainsi que soutenir des initiatives culturelles et sportives portées par des associations estudiantines. Mais, à y regarder de plus près, cette contribution financière – et non des moindres – demandée aux étudiants semble servir notamment à soutenir des projets idéologiques.
-
La dissuasion nucléaire comme moyen de stabilité. Ou de chaos total

par Mikhail Gamandiy-Egorov
La parité nucléaire entre Washington et Moscou a longtemps été considérée à juste titre comme la base d’une certaine stabilité dans les relations internationales. À savoir qu’un conflit ouvert entre les deux principales puissances du domaine représenterait la fin du monde tel que nous le connaissons. La partie russe a longtemps fait preuve de patience stratégique au vu de la responsabilité pour l’avenir de l’humanité tout entière. Mais cette patience peut-elle être infinie ?
-
Le mensonge de la « colonisation pillage » (Bernard Lugan)

Le mensonge de la « colonisation-pillage » repose sur l’idée que ce serait grâce aux colonies que l’Europe se serait enrichie.
Si ce postulat était vérifié, la richesse se mesurerait alors à l’aune des immensités impériales de jadis. Le Portugal qui n’a décolonisé qu’en 1975, devrait donc être une grande puissance industrielle mondiale et l’Allemagne qui a perdu ses colonies en 1918, une sorte de pays du tiers-monde… -
Bistrot des Moutons n°6
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/NMxsbYpxuRQ" title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" allowfullscreen></iframe>
-
Yann Barthès, ou la bonne conscience du délateur

C’est un de ces nouveaux petits métiers qui se portent très bien, à gauche. Le cran au-dessus de journaliste-ricaneur-redresseur-de-torts : délateur. Un rôle assumé en toute bonne conscience.
C’est ainsi que Yann Barthès, producteur et grand mamamouchi de l’émission « Quotidien », s’est vanté, mardi soir, d’avoir appelé ses confrères de TF1 et France 5 pour leur signaler que le Rassemblement national avait utilisé des extraits de leurs reportages en illustration du banquet/meeting du 1er mai au Havre. Un « emprunt » d’images pour lequel le RN n’a pas payé les droits de reproduction.
-
Cour d’assises du Nord : 5 ans de prison avec sursis pour un homme reconnu coupable de viol sur une fillette de 3 ans

Cinq ans de prison avec sursis pour l’Armentiérois ayant violé une fillette de trois ans
La cour d’Assises du Nord a reconnu coupable un Armentiérois de viol en 2017 sur une fillette de trois ans, hébergée par la mère de l’agresseur, nourrice. Verdict : cinq ans de prison avec sursis complet.
-
Allemagne : Paupérisation de masse et gouvernement désintéressé
L'année dernière, les salaires réels en Allemagne se sont contractés comme jamais depuis que de telles statistiques sont tenues. Le gouvernement fédéral aurait suffisamment d'argent pour aider les gens, mais il a d'autres priorités. "Querfront - Wie Rechte und Linke die Kriegstreiber stoppen können" (= "Front transversal - Comment la droite et la gauche peuvent arrêter les fauteurs de guerre") est le thème central du numéro d'avril de COMPACT-Magazine. Des faits bruts, des analyses claires et un langage clair, politiquement incorrect, sur 64 pages. En savoir plus ici: https://www.compact-shop.de/shop/compact-magazin/compact-4-2023-querfront/.
-
Ivre, le député Nupes Sansu insulte les policiers

Le député du Cher Nicolas Sansu (PCF / Nupes) a été condamné à deux mois de prison avec sursis pour conduite en état d’ivresse et outrages envers des policiers.
L’élu communiste a aussi été privé de permis de conduire pendant quatre mois et condamné à 300 euros d’amende.
L’ancien maire de Vierzon devra en outre verser 500 euros de dommages et intérêts au titre du préjudice moral, à chacun des trois policiers outragés.
https://lesalonbeige.fr/ivre-le-depute-nupes-sansu-insulte-les-policiers/