Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1842

  • Louhans/Saint-Amour (39) : Menaces de mort, vols, escroquerie, agression d’un passant en le traitant de “sale Français”… il pourrissait la vie des Jurassiens depuis des mois, un Tunisien condamné à 2 ans ferme

    Bien connu de la justice, ce citoyen tunisien, voleur et petit escroc multirécidiviste, passera deux ans derrière les barreaux. Puis il lui sera définitivement interdit de fouler le sol français.

    Ce ne sont pas moins de sept infractions qui valaient à ce citoyen tunisien de 40 ans de comparaître ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Lons-le-Saunier. Menaces de mort, vol d’une valise dans un train, vols dans des locaux d’habitation et escroquerie… tout cela en récidive. Pour tout cela il encourrait des peines pouvant aller jusqu’à 150 000 euros d’amende et 10 ans d’emprisonnement, voire 14 ans si l’un de ses vols était requalifié car ayant été commis sur une personne vulnérable.

    Lire la suite

  • Honneur à ceux qui sont morts en Indochine

    giap
    le général Giap

    Deux fils de maréchaux de France, 20 fils de généraux, 1300 lieutenants, 600 autres officiers, 75 000 sous-officiers et hommes de troupes sont morts en Indochine.

    Mais de ces huit années de terrible guerre bien des réalités sont tues aujourd’hui. Toute la grande presse et  le gouvernement socialiste à travers le ministre des affaires étrangères M Laurent FABIUS (discours du samedi 4 octobre : « c’était un grand ami de la culture française ») ont fait unanimement l’éloge du général Vo N’Guyen GIAP.

    Mais c’est oublier le traitement qui fut réservé au 35000 prisonniers français par les « Viets » sous les ordres de ce même général.

    Lire la suite

  • [Point de vue] Énergie renouvelable : le droit à l’absurdité écologique

    Courant 2011 et 2012, à l’abord de certaines installations éoliennes de l’Hérault, plusieurs cadavres de faucons, appelés crécerellettes, furent découverts. En 2014, puisque l’énergie renouvelable rapporte un peu quand même, certains préfets décidèrent de prescrire l’installation et la pose d’un système de détection et d’effarouchement des oiseaux, le fameux « DTBird™ ». Parce qu’en anglais, ça fait bien plus sérieux. Mais, malheur, le DTBird™ s’avère inefficace et les oiseaux non assez effarouchés se retrouvent empalés. On découvrit alors 28 faucons morts.

    Lire la suite

  • Marine Le Pen (RN) : "Les Français sont véritablement escroqués avec la réforme des retraites et une grande majorité y est totalement opposée" (Vidéo)

    thumb_22204_article_sliderBig.jpg

    Vu sur TVL

    Marine Le Pen (RN) s'est exprimée au sujet de la réforme des retraites lors d'un déplacement à Fismes, dans la Marne : "Les Français sont véritablement escroqués avec la réforme des retraites et une grande majorité y est totalement opposée. Ils vont être frappés de plein fouet par cette réforme !"

    BFMTV

  • Miracle : un think tank français de gauche vante les vertus de la très ferme politique d’immigration danoise !

    La gauche danoise serait-elle plus clairvoyante que nos élus de la NUPES ? C’est en tout cas ce que laisse penser une récente étude de la fondation Jean-Jaurès, publiée ce 12 janvier 2023. Confrontés à l’impasse migratoire, les sociaux-démocrates danois font le choix de la fermeté. Au même moment, la gauche française, aveuglée par ses lubies intersectionnelles, « continue donc de marteler que l’accueil inconditionnel des sans-papiers constitue la seule politique humaniste envisageable », explique la fondation Jean-Jaurès. Une incroyable conversion. Fondée par Pierre Mauroy, qui fut le très socialiste maire de Lille, la fondation Jean-Jaurès a servi de boîte à idées au Parti socialiste durant des décennies. Elle est aujourd'hui présidée par l'ancien Premier ministre de François Hollande et ancien maire PS de Nantes Jean-Marc Ayrault.

    Lire la suite

  • IL N'Y A PAS DE FATALITÉ DU DÉCLIN : SEULES LA DÉTERMINATION ET LA FORCE PAYENT !

    274858209_644836863466346_2858167598315486070_n.jpg

    Roland Hélie

    Directeur de Synthèse nationale

    Pour une fois que le courant national et identitaire remporte une victoire, nous n'allons pas cacher notre joie. Certes, celle-ci est modeste et ne concerne qu'une petite commune bretonne qui, s'il n'y avait pas eu une formidable mobilisation à la fois de sa population et des organisations de la droite nationale localement implantées, se serait réveillée en véritable laboratoire de la transition démographique tant souhaitée par le pouvoir macronien.

    Lire la suite

  • Virginie Joron décrit la corruption des institutions européennes

    Mais cette affaire fait suite au Pfizergate, scandale de la négociation du colossal contrat entre la Commission Européenne et Pfizer (plusieurs dizaines de milliards€) en dehors de toute procédure démocratique et transparente. Dans ce dernier scandale, c’est la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen elle-même, qui est impliquée personnellement, puisqu’elle a choisi de conduire directement la négociation avec Albert Bourla, patron de Pfizer, sans aucun contrôle et sans aucune transparence. 

    Cette dérive grave a conduit la Commission a acheté 9 doses de vaccin par habitant à un prix unitaire exorbitant… Sur tous ces points la députée européenne Virginie Joron nous explique le « dessous des cartes ». Une interview décapante qu’il faut absolument voir.

    https://by-jipp.blogspot.com/2023/01/virginie-joron-decrit-la-corruption-des.html
  • LE PEUPLE FRANÇAIS PEUT-IL ENCORE TRANCHER LE NOEUD DE NOS CONTRADICTIONS ?

    La cohérence est la marque d’une politique solide. On ne peut vouloir diriger un pays en poursuivant des buts contradictoires, ni en lui proposant “en même temps” des solutions qui se contredisent. La France connaît une situation étrange où cette contradiction est la signature du régime qu’elle subit : une majorité qui n’est pas majoritaire dicte sa loi à un peuple de plus en plus amorphe parce qu’il comprend chaque jour davantage qu’il n’a aucun poids dans un système où la démocratie est désormais un mot vide de sens.

    Lire la suite

  • L’armée russe peut dormir tranquille, ce n’est pas l’armée allemande qui va l’inquiéter

    En ce début d’année 2023, l’Allemagne a pris la direction de la force de réaction rapide de l’OTAN et la Bundeswehr se veut la première armée d’Europe. Mais la réalité vient briser les rêves allemands.

    Lors d’un exercice militaire de l’Otan, la 10e division Panzer de l’armée allemande s’est retrouvée particulièrement humiliée. Ses 18 véhicules blindés de combat d’infanterie Puma, présentés comme un fleuron de technologie, sont tous tombés en panne.

    Le magazine « Spiegel » s’est fait l’écho d’une lettre interne du commandant de la 10e division Panzer, le général de division Ruprecht von Butler, adressée au ministère allemand de la Défense.

    Lire la suite