l'information nationaliste - Page 1845
-
Siège de Paris de 885 - Vikings contre Francs
-
La FRANCE au SAHEL. Alain Juillet reçoit Emmanuel Dupuy.
-
Agnès Pannier-Runacher sur les risques de coupure d’électricité : «Nous n’avons jamais été souverains en matière d’énergie », « Je n’accepte pas qu’on parle de tiers-mondisation de la France »
-
Eric Zemmour au ministre de l'Education nationale : "Pap Ndiaye crache sur la France alors qu'elle lui a tout donné"
Au micro de RTL ce lundi 5 décembre, le président de Reconquête s'en est pris au ministre de l'Education nationale
Interrogé par Amandine Begot, l'ancien candidat à l'élection présidentielle 2022 a répondu à Pap Ndiaye sur sa déclaration récente sur Radio J : "Il n'a pas sa place en politique, ce type de personnage est un poison lent contre lequel il faut mettre les Français en garde. Lorsqu'on dit que Pétain a sauvé les juifs, on n'a plus grand chose à dire sur quoi que ce soit", Eric Zemmour a répliqué "Pap Ndiaye crache sur la France alors qu'elle lui a tout donné".
-
Une Justice au bord du gouffre ? La preuve par le tribunal de Nanterre
-
Coupures d’électricité : pour Macron, « pas de panique »
Un coup dans un sens, un coup dans l'autre : c'est le secret de l'en même temps.
Droite et gauche, solennité et ridicule, négociation et passage en force…
Le gouvernement d'Emmanuel Macron ne déçoit jamais. Olivier Véran a dit « pas de coupures d'électricité », puis « des coupures annoncées la veille ». C'était suffisamment flou pour avoir l'air vrai. N'est-ce pas, en fin de compte, le discours que les Français ont plébiscité au premier tour de l'élection présidentielle, face à Mélenchon, Le Pen et Zemmour, trop anxiogènes peut-être, puis au second, face au RN et à ses centaines de milliers de SS bottés, prêts à fondre sur Paris ? Ces éléments de langage pour enfants, cette soupe lénifiante, c'est ce qui plaît. En tout cas, c'est ce que croient les communicants du régime.
-
Escroquerie des poubelles jaunes ! 26 % du plastique seulement recyclés en France.
Cet article de la Tribune nous livre quelques chiffres passionnants.
Le premier qui vient encore me faire suer avec le tri de ma poubelle jaune je lui vide mon bac à déchets biologiques sur le nez avant qu’il ne rejoigne le tas de compost !
La France a un taux de recyclage des plastiques de seulement 26 %
« Jusqu’ici, seules quelques sortes de plastiques (PET, PEHD… soit les bouteilles et les flacons en plastique) devaient être triées et bénéficiaient d’une filière de valorisation ad hoc. Or, en France, on jette chaque année entre 1,9 million de tonnes (chiffres du gouvernement) et 4,5 millions (chiffres de l’ONG WWF) de tonnes de déchets plastiques, avec un taux de recyclage de seulement 26 % (30 % en 2021, selon Citéo), le reste servant à la valorisation énergétique/incinération (43 %), ou terminant enfoui dans des décharges (32 %). Et l’Île-de-France contribue lourdement à faire plonger la moyenne : seulement 14 % des déchets en plastique produits par les ménages et les entreprises franciliennes sont collectés pour être recyclés, selon une étude de l’Observatoire régional des déchets d’Ile-de-France (Ordif) ».
-
Grâce à Musk, le scandale Hunter Biden n’est plus un fantasme complotiste
-
La retraite à 65 ans, avant la retraite à 67 ?
Les débats sur les retraites sont relancés et les hostilités sociales et politiques à nouveau engagées sur ce terrain délicat autant pour tout gouvernement que pour les organisations syndicales et les acteurs sociaux. Et là encore, la République actuelle se retrouve prisonnière de ses propres principes et de ses contradictions institutionnelles, montrant au passage son incapacité systémique à résoudre efficacement et justement la question sociale, jamais résolue (c’est une question éternellement renouvelée, en fait, de génération en génération...) mais question qu’il convient de prendre en compte pour éviter les deux maux extrêmes de l’injustice et de l’inefficacité.
-
Le Palais des Sports était plein à craquer ce dimanche après-midi pour le meeting de Reconquête !