l'information nationaliste - Page 1852
-
Stanislas Berton tout sur les crimes de la famille de Joe Biden de corruption, de crimes sexuelles…
-
Valérie Pécresse visée par une enquête du Parquet national financier pour ses liens avec l'entreprise Alstom
La justice a ouvert une enquête pour "prise illégale d'intérêts" à l'encontre du président de la région Île-de-France Valérie Pécresse.
Des élus ont signalé à plusieurs reprises des stock-options détenus par Valérie Pécresse chez Alstom tout en présidant l’autorité de transports Île-de-France Mobilités.
-
Le deuxième échec cinglant de Naval Group à un an d’intervalle pose la question de l’adaptation des dirigeants français à la compétition mondiale
-
Quimper : En consentant aux migrants une baisse de loyer de 15 à 45 %, le propriétaire obtient une réduction d’impôts de 25 à 65 %. Chaque migrant touche en plus l’allocation logement
C’est un bel appartement. Propre et fonctionnel. Spacieux et bien entretenu. Siddig Abdallah, Soudanais d’une trentaine d’années, est assis dans un fauteuil. Il parle un français approximatif. Mais c’est un pas de géant par rapport à l’été 2017, lorsqu’il est arrivé à Kerlaz (Finistère) avec d’autres migrants. Siddig épelle parfaitement son prénom et son nom. Il récolte ce qu’il a semé durant les cours de français, à la maison pour tous de Penhars, à Quimper (Finistère).
-
Waterloo démythifié ! (Yves Vander Cruysen)
L’année 2015 a été marquée par les commémorations du bicentenaire de la bataille de Waterloo. Cet évènement historique conserve un intérêt impressionnant auprès d’un large public malgré le temps qui passe. L’ouvrage Waterloo démythifié ! n’est donc pas inutile. Son auteur s’est attelé à éclaircir cent légendes autour de la plus célèbre des batailles.
-
Pologne : 1200 polonais tombés au front en Ukraine ?
-
Le général Sergueï Sourovikine prend l’initiative en Ukraine
par Valentin Vasilescu.
La contre-offensive ukrainienne dans la région de Kharkov a passé l’initiative aux Ukrainiens en septembre-octobre, conduisant à la conquête d’assez vastes territoires. Elle a également été favorisée par les erreurs des généraux russes qui ont ignoré les régles tactiques des couches de défense, des groupements tactiques de bataillons, les augmentant de 7-8 fois sans grande mobilité. Dans le même temps, les unités russes de la région de Kharkov disposaient de très peu de moyens de reconnaissance et d’appui-feu.
-
Voyages en Afrique médiévale, avec François-Xavier Fauvelle
-
La paix carthaginoise de Washington se heurte à la réalité
Un travail clair, compétent et surtout honnête sur la guerre et les erreurs commises par l’Occident
par Douglas Macgregor
Les dirigeants politiques et militaires nationaux qui ont engagé l’Amérique dans des guerres de choix au Vietnam, dans les Balkans, en Afghanistan et en Irak, l’ont fait en règle générale parce qu’ils étaient convaincus que les combats seraient courts et décisifs.
Les présidents américains, les conseillers présidentiels et les chefs militaires supérieurs n’ont jamais accepté de considérer que la stratégie nationale consistait à éviter les conflits à moins que la nation ne soit attaquée et obligée de se battre.
-
Et si les aides sociales étaient (enfin) supprimées pour les familles de mineurs délinquants
Lien permanent Catégories : France et politique française, immigration, insécurité, social 0 commentaire