Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1897

  • L’Allemagne : Une colonie des États-Unis ?

    par Prof Michel Chossudovsky

    Introduction 

    Il n’y a jamais eu d’« opération secrète » pour s’assurer qu’un acte de sabotage de Nord Stream serait « intraçable ».

    Le projet avait été discuté à huis clos en 2021 comme l’avait souligné Seymour Hersh, mais la planification réelle de cette soi-disant « opération secrète » a commencé en décembre 2021, s’étendant jusqu’à son exécution en juin 2022 et le sabotage proprement dit les 26 et 27 septembre. 2023. (voir carte ci-dessous).

    Lire la suite

  • Une jeune femme agressée sexuellement riposte et mord son agresseur en lui sectionnant un bout de langue qu'elle remet aux policiers, l'auteur est un clandestin tunisien

    thumb_22864_article_sliderBig.jpg

    Œil pour œil... langue pour preuve 

    Ce dimanche 19 février, vers 4 h du matin, une jeune femme promenait ses chiens rue Diourbel, à Saint-Jean, lorsqu’elle a commencé à être suivie par un individu suspect, passablement ivre. Celui-ci est alors venu à sa rencontre, lui demandant son âge et se montrant rapidement insistant et déplacé. L’homme d’une trentaine d’années a poursuivi en tentant de lui baisser son pantalon, passant une de ses mains au niveau de l’entrejambe de la victime puis tentant de l’embrasser. 

    Lire la suite

  • La géopolitique : débats sémantiques 1/3

    Geopolitique2.gif

    Inventé par Rudolf Kjellén (1864-1922) en 1897 et abondamment usité jusqu’au milieu du XXe siècle, le substantif de “géopolitique” a ensuite été disqualifié pour des raisons morales — la géopolitique aurait été complice de l’hitlérisme —, et des raisons techniques, révolution balistico-nucléaire oblige. On a depuis fait justice de ces allégations hâtives (1). Au milieu des années 70, le terme a pourtant refait surface, ce qui s’explique par la déroute des idéologies dominantes et leur incapacité à “dire” les mondes nouveaux, une meilleure appréhension du fait nucléaire, et surtout l’acuité des conflits territoriaux. Il est à noter qu’avec la crise écologique globale, ce type de conflit ne peut que s’aggraver. Un temps dévalué par la révolution industrielle et la chute de la rente foncière, l’espace terrestre se révèle aujourd’hui fini, rare et pollué. Source de vie, il redevient valeur suprême.

    Lire la suite

  • Emmanuel Macron handicapé par un gouvernement… fantôme

    Ce lundi 20 février, Florent Tardif, éditorialiste à CNews, explique que Macron est lui aussi conscient de ce que tout le monde savait déjà plus ou moins confusément : les  et secrétaires d’État d’Élisabeth Borne ne parviennent pas à imprimer leur marque dans l’opinion. En effet, poursuit le journaliste, la plupart de ces 42 heureux élus seraient de parfaits inconnus,  allant jusqu’à évoquer en privé des « nobody » qui ne « bosseraient pas assez ». D’où un remaniement ministériel qui serait à venir, une fois passée la .

    Lire la suite

  • Cenon (33) : la police lance un avis de recherche pour retrouver un adolescent héroïque qui a empêché le viol d’une collégienne par un Algérien, déjà condamné onze fois, qui venait de purger une peine de réclusion criminelle (MàJ)

    21/02/23

    6/02/23

    Déjà condamné onze fois, un individu a tenté de violer à Cenon (Gironde) une collégienne de 13 ans qui en a été empêché par un adolescent. à Cenon a été placé en détention provisoire dimanche. Il a blessé trois policiers durant sa garde à vue.

    Lire la suite

  • Poutine : « Strictement parlant nous n’avons encore rien commencé ». L’heure approche ?

    par Simplicius the Thinker

    Étant donné que nous approchons près de la période difficile du 21 au 24 février que tant de personnes anticipent, j’ai pensé qu’il serait bon de compiler tous les développements récents et majeurs concernant le potentiel d’un nouveau « majeur » russe. attaque. Certains d’entre eux ont déjà été mentionnés dans une mise à jour précédente, mais nous les citerons à nouveau pour centraliser tous les matériaux pertinents.

    1. Premièrement, il existe deux chaînes réputées qui confirment maintenant que des actions majeures arrivent dans une semaine. Romanov Lite, que beaucoup d’entre vous connaissent, est un commentateur basé en Crimée qui travaille également avec certaines unités russes/Donbass, aidant à les approvisionner et est souvent vu sur les lignes avec eux, a souvent des informations privilégiées lorsqu’il parle directement aux troupes. Il a posté ce message qu’il est bientôt l’heure de partir :

    Lire la suite

  • Black-out total en Europe sur le scandaleux sabotage de Nord Stream par l’Amérique !

    ROUSSET M 1.JPG

    Marc Rousset

    Avant de tirer les conclusions géopolitiques sur « l’acte de guerre » commis par Biden contre les intérêts stratégiques et économiques de l’Europe, il importe de relater les principaux faits ahurissants, selon la très longue chronique «  Comment l’Amérique a détruit le gazoduc Nord Stream », écrite le 8 février 2023 par le journaliste américain Seymour Hersh dans le Scheerpost.

    En juin 2022 des plongeurs de la Marine américaine de la base de Panama en Floride, opérant sous le couvert d’un exercice de l’OTAN très médiatisé, connu sous le nom de « Baltops 22 », ont posé des explosifs déclenchables à distance à 260 pieds sous la surface de la mer Baltique qui, trois mois plus tard, ont détruit trois des 4 tuyaux des gazoducs Nord Stream 1 et 2.

    Lire la suite

  • « Zelensky. Si la Chine s’allie à la Russie, il y aura une guerre mondiale ». L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Alors que nous nous approchons de ce terrible premier anniversaire du début de la guerre en Ukraine, le président américain Joe Biden était à Kiev aux côtés du président Zelensky pour y matérialiser tout le soutien et l’implication américaine.

    Depuis quelques heures, la pression occidentale se fait également plus forte à l’égard de la Chine soupçonnée de fournir des armes à la Russie et de vouloir le faire encore plus.

    Au bout d’un an de guerre, nous en sommes donc au point où le monde pourrait basculer dans une véritable guerre mondiale opposant deux blocs. Les Etats-Unis et l’Europe occidentale d’un coté, la Russie et la Chine de l’autre.

    Lire la suite