Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1894

  • Jean Sobieski, Roi de Pologne… et héros des combats contre les Ottomans – Réédition de la biographie écrite par Charles Guénot

    jean sobieski

    Cet excellent livre de l’abbé Charles Guénot, publié il y a bien longtemps chez Casterman, était devenu quasi introuvable. Les éditions Edilys ont eu la bonne idée de le rééditer en y ajoutant quelques cartes et illustrations.

    C’est une page trop peu connue de l’Histoire que nous raconte ce livre. Celle des combats héroïques de la Pologne contre les Ottomans. Jean Sobieski (1629-1696) est l’une des plus belles figures héroïques de la Pologne. Descendant d’une lignée de fiers guerriers, Jean Sobieski écrit : « les héros dont je suis le plus fier de descendre sont ceux qui baignèrent de leur sang la terre des Infidèles, et me transmirent en héritage de longues vengeances à exercer sur les barbares« .

    Lire la suite

  • Elon Musk rétablit le compte de Donald Trump sur Twitter après un sondage en ligne

    thumb_21305_article_sliderBig.jpg

    Vu sur TVL

    Elon Musk a déclaré samedi qu'il allait rétablir le compte de Donald Trump sur Twitter après la réalisation d'un sondage en ligne, annulant ainsi l'interdiction qui tenait l'ancien président à l'écart du site de médias sociaux depuis l'affaire du Capitole américain le 6 janvier 2021, alors que le Congrès était sur le point de certifier la victoire électorale de Joe Biden. Le profil de l'ex-président républicain est de nouveau accessible sur le réseau social ce dimanche. 

    Le sondage, réalisé directement depuis son compte Twitter, a obtenu 51,8% d'avis favorables et plus de quinze millions de votes.

     

     

  • Comment, après ses tweets antisémites, misogynes et faisant l’apologie du djihadisme, Mehdi Meklat a été recasé en tant qu'”auteur” avec une rémunération de 11 000 euros, aux frais du contribuable

    20/11/22

    Sa collaboration avec les “Ateliers Médicis” continue comme le prouve la programmation de cet établissement :

    Ateliers Médicis

    03/02/22

    Mehdi Meklat, avec la sortie de Arthur Rambo, revient sur le devant de la scène. Ce film est focalisé sur Marcelin Deschamps, triste pseudonyme que l’auteur et réalisateur avait utilisé voilà quelques années sur Twitter. Il s’en était alors servi pour dérouler une série de messages haineux, à caractère ouvertement misogyne et antisémite. Marcelin devenu Arthur, voilà qui ouvre à quelques questions. 

    Lire la suite

  • Assa Traoré invitée à l’ONU pour cracher sur la France !

    Assa Traoré, ce vendredi 18 novembre, était entendue à l’ONU, dans le cadre de la Convention internationale sur l’élimination de toutes les formes de discrimination raciale en France, comme elle le rapporte sur sa page Facebook.

    Dans une orthographe et une  plus qu’approximatives – « la France a dû répondre aux des rapporteurs sur plusieurs cas discriminatoires et raciales » –, elle explique : « C’est un drame inconsolable qui me porte devant vous. Je me battrai toute ma vie pour que ce qui est arrivé à mon frère Adama n’arrive à aucun autre d’entre nous, à aucun de vos enfants, d’où qu’il vienne, qui qu’il soit, quelle que soit sa couleur ou sa religion. Nous avons des devoirs envers les générations qui nous suivent, celui d’être à la hauteur des valeurs d’égalité que nous portons haut et fort. »

    Lire la suite

  • Ukraine : Extinction des feux

    par Moon of Alabama

    La destruction minutieuse des systèmes énergétiques en Ukraine se poursuit.

    Tiré de la liste d’aujourd’hui telle que fournie par le ministère de la Défense de la Russie :

    Le 17 novembre, les forces armées de la Fédération de Russie ont lancé une frappe concentrée, à l’aide d’armes aériennes, maritimes et terrestres à longue portée et de haute précision, sur les installations de contrôle militaire, l’industrie de la défense, ainsi que sur les infrastructures énergétiques et de carburant connexes de l’Ukraine.
    Les objectifs de la frappe ont été atteints.
    Tous les missiles ont frappé avec précision les installations désignées.

    Je n’ai aucune idée si la dernière ligne est vraie mais cela n’a pas beaucoup d’importance.

    Lire la suite

  • Montpellier : gigantesque arnaque à l’assurance maladie, un individu interpellé dans le cadre d’une enquête sur un trafic de médicaments à destination du Maghreb et de l’Egypte, un préjudice évalué à plusieurs millions d’euros

    Un Montpelliérain de 32 ans, sans profession, a été interpellé dans le cadre d’une enquête sur une gigantesque arnaque à l’assurance maladie visant à récupérer gratuitement des médicaments très onéreux en France pour les revendre dans les pays du Maghreb et en Égypte. Ayant été destinataire de deux ordonnances falsifiées, le mis en cause, bénéficiaire de la couverture maladie universelle (CMU), avait pour mission de se présenter dans des pharmacies et de récupérer, gratuitement, des médicaments anticancéreux très onéreux. Médicaments qu’il devait ensuite remettre à une tierce personne, en échange d’une rétribution. Il devra s’expliquer devant la justice, dans les prochaines semaines.

    Lire la suite

  • Comment Larry Fink et Blackrock ont créé la crise énergétique mondiale

    par F. William Engdahl

    La plupart des gens sont déconcertés face à ce qui ressemble à une crise énergétique mondiale : avec des prix du pétrole, du gaz et du charbon qui montent en flèche simultanément, et qui forcent même la fermeture de grandes usines industrielles telles que la chimie, l’aluminium ou l’acier. L’Administration Biden et l’Union europénne (UE) ont insisté sur le fait que tout ceci était dû aux actions militaires de Vladimir Poutine et de la Russie en Ukraine. Or ce n’est pas le cas. Cette crise énergétique est en fait une stratégie planifiée de longue date par les milieux affairistes et politiques occidentaux, afin de démanteler les économies industrialisées, au nom d’un « Agenda vert » dystopique. Les origines de cette évolution actuelles sont à rechercher dans la période bien plus ancienne que février 2022, lorsque la Russie a lancé son action militaire en Ukraine.

    Lire la suite

  • Ukraine : L'Allemagne met en garde contre une escalade entre la Russie et l'OTAN

    thumb_21303_article_sliderBig.jpg

    S'exprimant lors d'une conférence du parti social-démocrate dans la ville de Friedrichshafen, dans le sud de l'Allemagne, le chancelier Olaf Scholz a admis que de nombreux citoyens européens "ont peur, et ils ont des raisons d'avoir peur". Tout en soulignant l'importance de soutenir militairement l'Ukraine, il a noté que les pays occidentaux devraient "s'inquiéter qu'il n'y ait pas d'escalade qui pourrait conduire à une guerre entre la Russie et l'OTAN."  "Il est important d'agir de manière prudente et décisive en même temps", a-t-il ajouté.

    Lire la suite