Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1896

  • Le chef d’un réseau d’immigration clandestine interpellé au Niger, après avoir fait passer 22.000 migrants depuis l’Afrique vers l’Europe

    Leur promettant un avenir meilleur en Europe, cet homme d’origine libyenne exploitait les migrants dans des activités de prostitution ou d’esclavage moderne.

    Le chef d’un réseau d’immigration clandestine a été interpellé le 20 décembre dernier au Niger, avec l’aide de la police française, a appris franceinfo vendredi 30 décembre auprès de la Direction de la coopération internationale de sécurité.

    Lire la suite

  • Arthur Koestler : Une orgueilleuse et lucide solitude

    Koestler

    [Ci-dessus : Koestler photographié par Jerry Bauer, 1973]

    Ils ne sont pas tellement nombreux les écrivains qui auront marqué notre siècle, à la fois acteurs et témoins. Puis, le moment venu, observateurs et philosophes. Dans leur grande recherche de l’absolu, leur hantise fut, selon la formule de Drieu La Rochelle, d’unir le rêve et l’action.

    ***

    Arthur Koestler sut rester lui-même, tout en scindant sa vie en deux attitudes complémentaires : l’activisme d’abord et la réflexion ensuite. Agitateur politique dans sa jeunesse, il devait tenter par la suite une approche scientifique des secrets de la condition humaine. Il fut étroitement mêlé à quelques-unes des grandes querelles de notre temps, engagé comme peu le furent dans le sionisme, le communisme, la guerre d’Espagne et la brutale rupture avec le stalinisme dès 1940. Grâce à lui, personne ne pouvait ignorer, dès le lendemain de la Seconde Guerre mondiale, l’intrinsèque perversité du régime bolchevique. Et il aura fallu un demi-siècle pour que les bonnes consciences soviétophiles osent dire : « On ne pouvait pas savoir ce qui se passait en URSS ! ». Le plus célèbre de ses romans, Le zéro et l’infini, avait pourtant été vendu en France à plus d’un million d’exemplaires et traduit en une trentaine de langues étrangères. Un esprit d’une si totale, liberté et d’une si grande exigence dérangeait tous les conformismes politiques et religieux. Cet ancien agitateur marxiste devait même rejoindre le comité de patronage de la revue Nouvelle École. Quel itinéraire ! Quand on évoque Arthur Koestler, il est révélateur de se reporter au fort haineux portrait qu’en trace Simone de Beauvoir dans Les Mandarins [1954] : « Ce visage triangulaire aux pommettes saillantes, aux yeux vifs et durs, à la bouche mince et presque féminine, ce n’était pas un visage français ; l’URSS était pour lui un pays ennemi, il n’aimait pas l’Amérique : pas un endroit sur terre où il se sentit chez lui ».

    Lire la suite

  • Le redressement fiscal record qui menace Patrick Drahi en Suisse

    En octobre dernier, Le Point rappelait que le Français Pierre Castel, accusé de « soustractions d'impôts » par le fisc genevois, risquait d'écoper d'une ardoise de 422 millions d'euros. 

    Lire la suite

  • Deux passeurs de migrants arrêtés au Pays basque : 325 clandestins seraient passés en quatre mois

    À Bayonne, deux passeurs de migrants ont été arrêtés à Biriatou et présentés à la Justice, le jeudi 29 décembre, pour y être jugés. Ils sont soupçonnés d'avoir fait transiter, depuis le Portugal, plus de 300 personnes candidates à l'exil pour un bénéfice de 100.000 euros. Leur procès est renvoyé au 26 janvier, relate France Bleu Pays basque.

    Lire la suite

  • Après Bush, Obama et Biden, rétablir la liberté d’expression en Occident

    L’Alliance atlantique coordonne sa propagande de guerre comme l’ont montré les mensonges de George Bush Jr et Tony Blair.

    Les présidents républicain George Bush Jr, et démocrates Barack Obama et Joe Biden ont détruit la liberté d’expression en Occident. Tous trois sont parvenus à faire des principaux médias des soutiens de leur idéologie commune. En deux décennies, la presse a fermé les yeux sur tout ce qui contredit les discours officiels de Washington et s’est convertie à ses inepties. Le jacksonien Donald Trump a fait du rétablissement de la liberté d’expression l’axe de sa campagne de 2024. Il est pour le moment le seul candidat à se positionner ainsi.

    Le candidat Donald Trump a prononcé, jeudi 15 décembre 2022, son premier discours électoral. Il a désigné comme sa priorité le rétablissement de la liberté d’expression aux États-Unis alors que les révélations d’Elon Musk (Twitter Files) et celles de l’America First Legal Foundation attestent que toute l’information est manipulée.

    Lire la suite

  • Crise énergétique : le Grand Reset pour 2023 ? - JT du vendredi 30 décembre 2022

    Au programme de cette édition, l’économie française ressemble de plus en plus au Grand Reset. Avec l’explosion des prix de l’énergie, de plus en plus d’artisans et de petits commerçants craignent de devoir cesser leur activité. Une situation inquiétante.

    Egalement au programme ce soir : où sont partis vos impôts en 2022 ?

    Et puis nous terminerons par notre bilan européen avec au programme du jour, un point sur la Serbie.


    https://tvl.fr/crise-energetique-le-grand-reset-pour-2023-jt-du-vendredi-30-decembre-2022

  • Pierre Conesa : “Une personne sous OQTF terroriste, condamnée et inexpulsable, est logée, nourrie, blanchie par la République alors qu’un SDF français ne l’est pas et n’a droit qu’au RSA”

    pierre-conesa_web-270x300.jpg

    Vu sur FdeSouche

    Pierre Conesa, agrégé d’histoire et ancien élève de l’ENA, fut membre du Comité de réflexion stratégique du ministère de la Défense. Enseignant à Sciences-Po, il écrit régulièrement dans Le Monde diplomatique et diverses revues de relations internationales. Il est notamment l’auteur de Guide du Paradis : publicité comparée des au-delà (L’Aube, 2004 et 2006), de Les Mécaniques du chaos : bushisme, prolifération et terrorisme (L’Aube, 2007), de La Fabrication de l’ennemi (Robert Laffont, collection « Le Monde comme il va », 2011) et de Dr Saoud et Mr Djihad (Robert Laffont, collection « Le Monde comme il va », 2016).