Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1898

  • Un phénomène nouveau : la science et la raison contestées à l’école

     Philippe Kerlouan 29 décembre 2022

    Voltaire doit se retourner dans sa tombe. 

    Lui qui a contribué à la lutte contre les préjugés et à la conquête de la  d'expression serait stupéfait de voir comment, à notre époque, des professeurs sont confrontés à la défiance de certains élèves vis-à-vis de la science et du savoir.

     L'Express consacre une enquête à la progression de ce nouvel obscurantisme qui se développe partout, du collège à l'université, auquel un professeur de lettres, sous le pseudonyme de Laurent Valogne, a consacré un ouvrage, intitulé Ces petits renoncements qui tuent. De renoncements en renoncements, on laisse la bêtise supplanter la raison.

    Lire la suite

  • Naissance du Coran : le rôle des Nazôréens et le livre de l’étrange Michel Benoît

    L’auteur, Michel Benoît (il s’agit d’un pseudonyme), a précédemment fâché de nombreux catholiques avec des livres qui, sous la forme du roman (Le secret du treizième apôtre) ou de l’essai (Dieu malgré luiJésus – mémoires d’un juif ordinaire ou encore Jésus et ses héritiers), sont autant de remises en cause du christianisme.

    Cette fois, l’auteur s’en prend à la genèse du Coran, ce qui ne l’empêche pas, de-ci de-là, de continuer à égratigner au passage la foi catholique. Mais l’idée principale de l’ouvrage consiste à vouloir démontrer que le Coran puise son inspiration dans le Messianisme, idéologie que l’auteur fait remonter au Vème siècle avant Jésus-Christ.

    Lire la suite

  • Libye : le cri des esclaves étouffé par les ONG au Festival des Droits Humains

    Des associations de défense des Droits de l’homme ont empêché la diffusion d’un documentaire sur l’esclavage en Libye. C’est que la Jamahiriya arabe libyenne de Mouamar el-Kadhafi avait lutté contre l’esclavage et était parvenue à dépasser des siècles d’affrontements entre les arabes et les noirs. Mais lorsque l’Otan a écrasé la Jamahiriya et assassiné Kadhafi, l’esclavage a été rétabli.

    La projection du film documentaire Le Cri sur le drame des migrants esclaves en Libye, que son réalisateur Michelangelo Severgnini avait été invité à présenter au “Festival des Droits Humains” à Naples, a été interrompue après une vingtaine de minutes par les représentants des ONG parmi lesquelles Open Arms (Bras Ouverts…), qui se sont déchaînés contre le film, en le qualifiant de “saloperie”, et en insultant à maintes reprises le réalisateur sans lui laisser la possibilité de répondre.

    Lire la suite

  • Financement étranger et groupuscules violents : la réplique du RN sème la panique

    Ils sont lassés des petites musiques et des fielleuses ritournelles. Comme une vieille épée de Damoclès, les liens avec « l’extrême droite » ou avec quelque nation peu recommandable d’Europe de l’Est surgissent à chaque épisode politique. Alors, si de vieux briscards du parti comme Philippe Olivier et Marine Le Pen la connaissent sur le bout des doigts, d’autres la trouvent agaçante et, pareil à la chanson « La Volette » qui empoisonne l’esprit du roi Arthur campé par Alexandre Astier dans Kaamelott, ils constatent qu'elle tétanise, complique, contrecarre les initiatives du parti de Marine Le Pen. Une activiste liée à EELV a perturbé une conférence de presse de la candidate Marine Le Pen, l’accusant de complicité à l’égard du régime russe. Les accusations basées sur l'emprunt de 9 millions d’euros contracté auprès d’une banque russe en 2014 (ayant, depuis, fait faillite) à un taux de 6 % n'ont jamais faibli. « Pas vraiment un taux d’ami », avait balayé Jordan Bardella.

    Lire la suite

  • Suède : Luna 10 ans, violée, étranglée et laissée pour morte dans un bois par un clandestin éthiopien, elle est aujourd'hui en fauteuil roulant

    thumb_21925_article_sliderBig.jpg

    Violée par un clandestin éthiopien en juillet dernier, Luna, âgée de 10 ans circule aujourd’hui dans un fauteuil roulant spécialement conçu pour elle. Durant son hospitalisation, elle avait été placée dans le coma. Arrivé en 2017 en Suède, le violeur est un musulman venu d’Ethiopie. Il se nomme Abushi Shamse. À seulement 15 ans, il était déjà connu pour des affaires d’agressions sexuelles sur des faits remontants à 2019 et 2021.

    Lire la suite

  • Les États-Unis réagissent vivement au « cadeau de Noël » de Washington à Zelensky

    TAC : Zelensky n’a même pas remercié les États-Unis d’avoir donné 45 milliards de dollars d’aide à l’Ukraine

    MOSCOU, 23 décembre – RIA Novosti. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky n’a même pas pris la peine de remercier les Américains pour le « cadeau de Noël » de 45 milliards de dollars, écrit le le chroniqueur conservateur américain Bradley Devlin.

    Lire la suite

  • Effondrement du système de santé…et du reste! – par Patrick de Casanove

                L’hôpital en crise, l’hôpital à bout de souffle, « mort de la médecine générale » Déserts médicaux, pénuries de soignants dans tous les établissements sanitaires et sociaux, pénuries de médicaments etc…

                Grèves des soignants,  des médecins libéraux,  des internes, ce ne sont pas les premiers mouvement sociaux du secteur sanitaire et ce ne sont sûrement pas les derniers.

                L’effondrement inéluctable du système de santé n’est une découverte que pour ceux qui, pétris d’illusions, ne le connaissent pas correctement.

    Lire la suite

  • Boulangeries : silence, on ferme !

    « On va à la mort. » En une phrase laconique, Jean-Marc, boulanger à Feucherolles dans les Yvelines, a résumé auprès du Parisien sa situation et celle de milliers d’autres de ses confrères. Suite au renouvellement automatique de son contrat chez EDF, Jean-Marc va devoir payer son électricité dix fois plus cher. Il va, en clair, passer de 3.000 à 30.000 euros de facture. Une augmentation nette, brutale comme un couperet de guillotine. Elle vient fragiliser la promesse faite par le ministre de l’Économie  devant les députés :

    « Nous ne laisserons tomber aucun boulanger en France », avait-il déclaré le 6 décembre dernier.

    Lire la suite

  • Academia Christiana : vers l’acquisition d’un domaine pour former les Français de demain

    Academia Christiana : vers l’acquisition d’un domaine pour former les Français de demain

    En 2023, Academia Christiana fêtera ses dix ans. Depuis 2013, les bénévoles n’ont pas baissé les bras, ils se sont multipliés et ont multiplié les initiatives : conférences, vidéos, articles, livres, cercles de formation dans toute la France, initiatives militantes, feux de la Saint-Jean, kermesses, colloques et chaque année : la plus grande université d’été de France ! Ils ont également formé des milliers de jeunes, qui s’engagent aujourd’hui au service du bien commun.

    Lire la suite