Un gouffre financier et pour les stocks militaires. Le conflit en Ukraine, un gouffre: «La guerre en Ukraine met les stocks d’armes occidentaux sous pression», titre Le Monde, précisant qu’ «à mesure que le conflit dure et s’intensifie, les arsenaux se vident, au point d’avoir atteint un niveau critique, y compris aux Etats-Unis. Le Pentagone multiplie les commandes de matériel, mais reconstituer les réserves ne sera pas aisé». Lorsque l’Union soviétique s’est effondrée, les nations européennes se sont emparées du «dividende de la paix», réduisant considérablement leurs budgets de défense, leurs armées et leurs arsenaux.
l'information nationaliste - Page 1962
-
Les deux tiers des pays de l’Otan ont épuisé leurs stocks d’armes pour l’Ukraine
Le conflit en Ukraine vide les stocks d’armes des pays occidentaux.La situation est devenue critique pour les pays occidentaux pour leurs stocks d’armes et munitions. L’engagement militaire des Occidentaux en Ukraine menace tout simplement leur sécurité. -
[Tribune] EDF nous doit plus que la lumière, Emmanuel Macron aussi (2/2)
Découpler le prix du gaz et celui de l’électricité
Le 30 septembre dernier Bruno Le Maire avait écrit à la commissaire européenne Margrethe Vestager, pour demander que soit remis en cause les règles du marché énergétique européen : « pour qu’on arrête une bonne fois pour toutes d’aligner le prix de l’électricité sur le prix du gaz ». Deux mois plus tard, et ce malgré l’urgence, rien n’a bougé ! Bruno Le Maire ne parle plus de « son combat » pour modifier les règles du marché européen, mais de « boucliers » et de « subventions ». Pour les PME cela s’appellera « l’amortisseur d’électricité[1] ». Une fois encore, au lieu de penser le changement, nous changerons le pansement !
-
"Qu'il descende ! On va aller le chercher !" : des grévistes investissent le siège de la RATP et interpellent son nouveau président Jean Castex
Jean Castex chahuté pour son premier jour à la RATP
Ce 28 novembre, jour de l'entrée en fonction de l'ancien Premier ministre Jean Castex en tant que président de la Régie autonome des transports parisiens, plusieurs centaines d'agents ont manifesté au siège de la RATP à Paris.
-
Montgenèvre (05) : un groupe pro-migrants dénonce un contrôle de gendarmerie et appelle à “foutre le zbeul partout”. Pour le syndicat policier Alliance, “l’ultra gauche est un fléau”.
Le groupe No Border No Nation appelle à l’organisation d’actions spontanées après qu’un migrant a chuté et perdu connaissance alors qu’il était poursuivi par des gendarmes à la frontière.Le contrôle de gendarmerie aurait pu “tourner au drame”. Le groupe militant No Border No Nation a dénoncé, dans un communiqué partagé par un syndicat de police sur Twitter, un contrôle de gendarmerie qui s’est déroulé dans la nuit du 19 au 20 novembre à Montgenèvre (Hautes-Alpes) auprès d’un migrant se déclarant mineur.
-
Conférence et entretien de Novembre 2022
-
St Brévin-les-Pin, un nouveau Callac : Manifestation dimanche 11 décembre à 10 h 30
Un communiqué d'Eric Mauvoisin-Delavaud, délégué départemental de Reconquête ! (Vendée)
Le projet funeste et dévastateur de la France initié par Emmanuel Macron de repeupler les campagnes de notre France par des migrants s’accélère et se généralise !
En Loire-Atlantique à Saint-Brévin-les-Pins, les habitants sont vent debout contre l’implantation d’un futur centre d’accueil pour demandeurs d’asile (Cada).
-
Marion Maréchal (Reconquête) : "Le droit maritime ne nous imposait pas de faire accoster ces personnes sur les côtes maritimes"
Au micro de RMC-BFMTV, ce lundi 28 novembre, Apolline de Malherbe reçoit la vice-présidente exécutive de Reconquête pour évoquer la crise migratoire, notamment avec l'Ocean Viking.
"Différents rapports de Frontex, de la police italienne, prouvent et confirment cette collusion d'organisation. Les passeurs Libyens arrvient à convaincre ces personnes de traverser parce qu'ils leur annoncent l'Eldorado", a développé Marion Maréchal.
-
Une guerre peut en cacher une autre, par Jean Goychman
Ukrainian servicemen ride on a fighting vehicle outside Kyiv, Ukraine, Saturday, April 2, 2022. As Russian forces pull back from Ukraine’s capital region, retreating troops are creating a “catastrophic” situation for civilians by leaving mines around homes, abandoned equipment and “even the bodies of those killed,” President Volodymyr Zelenskyy warned Saturday. (AP Photo/Vadim Ghirda) -
[Tribune] Dans mon courrier, la petite lettre d’EDF : jusqu’à 423 % d’augmentation ! (1/2)
-
La réponse du faible au fort : leçons des contre-attaques hongroises
Les fondamentaux du politique s’appliquent indifféremment en Europe centrale et en France : désigner l’ennemi, décider de la situation d’urgence et imposer de nouveaux paradigmes. Dissidence ou reconquête, il est question de passer à l’offensive ou de prendre l’ascendant dans la cité.
Voici à grands traits le parcours accompli par le Premier ministre hongrois en 35 ans. Viktor Orbán participe à la fondation d’un mouvement de jeunesse dissident en 1988. Après l’effondrement du bloc de l’Est, il est élu au Parlement en tête de la liste Fidesz et siège huit ans dans l’opposition. Il est Premier Ministre une première fois de 1998 à 2002 et mène une politique de bon élève démocrate-chrétien. Renvoyé dans l’opposition de 2002 à 2010, il revoit sa copie ; il l’exprimait en ces termes en mai dernier : « Cependant, chers amis, en 2002 nous avons organisé un mouvement populaire et une résistance intellectuelle avec les troupes qui nous restaient après notre défaite électorale. Nous n’avons pas adopté une attitude défensive, et nous ne nous sommes pas résignés à notre statut minoritaire ; nous avons joué pour gagner et avons proclamé la Reconquista ». Dans le même temps, la crise de 2008 écaille l’hégémonie occidentale. De quoi se détacher du mimétisme contracté dans le contexte troublé de l’effondrement du Bloc de l’Est et renouer avec des traditions politiques nationales.