
par Sylvain Ferreira.
Depuis le 15 octobre, plusieurs signaux forts laissent entendre qu’après une semaine de frappes sur l’Ukraine, la Russie et son alliée biélorusse pourraient lancer une nouvelle offensive aéroterrestre.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
par Sylvain Ferreira.
Depuis le 15 octobre, plusieurs signaux forts laissent entendre qu’après une semaine de frappes sur l’Ukraine, la Russie et son alliée biélorusse pourraient lancer une nouvelle offensive aéroterrestre.
Plus d'électeurs disent qu'ils voteraient pour l'ancien président Trump que pour le président Biden si l'élection avait lieu aujourd'hui, selon un nouveau sondage du New York Times et du Siena College.
Cette dépêche Reuters attire notre attention sur une grande première.
« La France a commencé jeudi à livrer directement du gaz à l’Allemagne à travers leur interconnexion frontalière, pour la première fois dans l’histoire des échanges entre les deux pays, dans le cadre d’un accord conclu pour faire face à la baisse des importations de gaz russe.
Les premières capacités de livraisons par gazoduc commercialisées s’élèvent à 31 gigawattheures par jour (GWh/j) alors que l’interconnexion d’Obergailbach (Moselle) peut permettre un flux maximum de 100 GWh/j, a annoncé dans un communiqué GRTgaz, qui gère la majeure partie du réseau de transport de gaz en France.
Voilà que nous livrons du précieux gaz à l’Allemagne qui en manque cruellement, et s’il est normal de le faire pour protéger nos amis allemands, il serait souhaitable que ces mêmes amis se montrent amicaux, et en échange nous permettent de fixer le prix de notre électricité comme cela nous arrange nous et pas eux. Car c’est l’Allemagne qui bloque et refuse que la France puisse fixer les prix de l’électricité par rapport à nos vrais coûts de production.
par L’Échelle de Jacob.
Plusieurs dizaines de milliers de personnes sont descendues dans les rues de Paris aujourd’hui, pour manifester contre la cherté de la vie, à l’appel de plusieurs partis politiques, organisations non gouvernementales et syndicats. Les organisateurs affirment qu’il y avait 140 000 manifestants.
source : L’Échelle de Jacob
17/10/2022
Dahbia B., suspectée d’être impliquée dans le meurtre de Lola, 12 ans, vendredi à Paris, ainsi qu’un homme soupçonné d’être le conducteur du véhicule, ont été déférés ce lundi matin en vue d’une mise en examen. Le parquet a pris à leur encontre des réquisitions de placement en détention provisoire.
Par Sylvia Westall et Fiona MacDonald
Source : https://worldoil.com/news/2022/10/10/why-saudi-arabia-reb...
(Bloomberg) - Les États-Unis ont accusé l'Arabie saoudite de se ranger du côté de la Russie après qu'elle ait amené l'OPEP+ à prendre la décision renversante de réduire la production de pétrole brut, maintenant ainsi les prix du pétrole à un niveau élevé à un moment où l'inflation inquiète le monde entier. Le plus grand exportateur de pétrole au monde insiste sur le fait que la décision est économique et non politique.
Cette décision marque un moment important dans l'alliance de plus de 70 ans entre l'Arabie saoudite et les États-Unis. La réduction de la production est intervenue moins de trois mois après que le président Joe Biden se soit rendu en Arabie Saoudite pour demander une augmentation de la production afin de faire baisser les prix.