Eric Zemmour était l’invité de Christine Kelly hier soir dans l’émission de CNEws Face à l’info. Il a débattu avec Henri Pena-Ruiz et Denis Olivennes.
l'information nationaliste - Page 2649
-
Eric Zemmour : “Les Catholiques brûlent-ils les hérétiques aujourd’hui ? Décapitent-ils les gens dans la rue parce qu’ils ont caricaturé Jésus Christ ? Arrêtez votre cirque et cette comparaison ridicule !”
-
La justice protège les milices antifas
La solidarité entre gauchiste ne se dément pas. Le tribunal correctionnel de Lyon a relaxé, jeudi 4 novembre, trois des sept militants de l’ultragauche poursuivis pour « violences en réunion » pour le passage à tabac de militants du groupe Civitas, lors d’une manifestation contre le passe sanitaire, le 28 août à Lyon. Les quatre autres ont été condamnés à de simples amendes de 300 euros.
-
Requiem pour l’Amérique
Si l’on additionne les Latinos, les Afro-américains, les homosexuels, les pauvres, les assortis, les avorteuses, les intellectuels tordus, les pourrisseurs, les idiots blancs utiles… on peut se demander pourquoi le score d’Obama n’a pas été plus élevé.
L’Amérique de notre enfance est morte : celle des cow boys, des westerns, des rodéos, de John Wayne, de la conquête de l’ouest. Ce pays qui fascinait et énervait à la fois a été construit par les Européens (Anglais, Irlandais, Allemands, Scandinaves, italiens…).
-
Macron et Merkel rejouent La Grande Vadrouille à Beaune
Pour la dernière rencontre officielle entre Angela Merkel et Emmanuel Macron, le mercredi 3 novembre, l’Élysée avait donc choisi Beaune, en Côte-d’Or. Pourquoi Beaune, « là où les bons vins sont », pour reprendre cette vieille chanson du XVe siècle, au cœur de la plantureuse Bourgogne ? La Bourgogne qui est du royaume et non d’Empire, comme celle du Comté.
-
OBERTONE - MARSAULT : LE LIVE CHOC !
-
Ecologie et politique
[Voici un article tiré du numéro 109 de Défense de l'Occident, daté de février 1973 et donc paru il y a 50 ans. Il n'a, dans ses développements comme dans sa conclusion, rien perdu de sa pertinence, ni de son actualité.]
L’hypothèse de la « croissance zéro »
Depuis quelques temps déjà, existe un courant d’inquiétude quant à la finalité de la croissance sans précédent qui est devenue la caractéristique des économies occidentales. Ce courant, cependant, prenait davantage l’aspect d’une critique philosophique ou éthique que celui d’un mouvement scientifique. Certains travaux de « futurologues », comme Bertrand de Jouvenel, avaient un aspect trop partiel ou trop peu spectaculaire pour provoquer l’inquiétude du grand public. Les travaux effectués par la fameux club de Rome ont pris une toute autre dimension, en raison à la fois de la personnalité des chercheurs et de l’optique globale dans laquelle ils avaient abordé le problème. Il ne se passe désormais plus guère de mois sans que quelque publication ou quelque nouvelle autorité scientifique ne vienne confirmer la tragique plausibilité de l’hypothèse d’un arrêt de la croissance économique ou de la disparition de notre espèce. -
François Hollande testé à 2%
Le début de campagne catastrophique d’Anne Hidalgo met le parti socialiste dans la tourmente et le pousse à envisager toutes les options, même les plus surréalistes.
Et si la solution pour éviter le naufrage de la gauche était le retour de François Hollande ? Interrogé par Le Parisien le 19 octobre dernier, l’ancien président de la république avait refusé d’affirmer clairement qu’il ne se présenterait pas l’an prochain. Fort des 200.000 exemplaires vendus de son dernier livre Affronter (Éd. Stock), tous les espoirs sont permis pour le camp socialiste. Pourtant, selon le Figaro, un sondage secret l’a récemment testé à 2% des intentions de vote en vue du scrutin de 2022.
https://www.tvlibertes.com/actus/francois-hollande-teste-a-2
-
« La Chine choisit la pollution pour notre plus grand bonheur !! Greta s’étouffe… »
par 5 Nov 2021 | |
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Je déclare ouvert le procès des faux-culs planétaires.
Nous jugeons aujourd’hui la Chine.
Faites entrer l’accusée, la Chine représentée par son président Xi Jinping…
« Haaa, il n’est pas là et ne veut pas venir », oui Monsieur le Juge, un peu comme à la COP 26.
Bon faites entrer le premier témoin, Joe Bidon, le Président des Zétatzunis d’Amériques.
Il n’est pas là non plus, il dort me dit-on, bon rapportez moi ses propos alors…
-
“Rendre aux Français leur pays” : Marine Le Pen revient aux fondamentaux dans ses nouvelles affiches
Talonnée dans les sondages par Éric Zemmour, Marine Le Pen repart à l’offensive en s’appuyant sur de nouveaux visuels de campagne qui seront distribués dans les rues ce week-end.
La candidate du RN a décidé d’aller sur le terrain économique, point faible de la probable candidature du polémiste. “Rendre aux Français leur argent” proclame ainsi l’un des visuels, sur lequel on peut voir la députée serrer la main d’un commerçant sur un marché.
-
LE GRAND RENVERSEMENT…
En trente ans, le monde a totalement changé de physionomie et d’orientation. Comme le montre l’excellent livre d’Alexandre Del Valle et Jacques Soppelsa, le mirage de la “Mondialisation heureuse” est devenu la réalité de “La Mondialisation dangereuse”, qui est le titre de leur ouvrage. Dans les années 1990, étaient parus “La Fin de l’Histoire…” de Fukuyama et “La Mondialisation heureuse” de Minc… La chute du mur de Berlin et l’effondrement du bloc soviétique allaient unifier et pacifier le monde. Désormais la planète allait être ouverte aux échanges, à la circulation des biens, des services, des personnes et des idées et dans ce vaste marché régi par le droit et non plus tiré à hue et à dia par les idéologies et les intérêts des nations et de leurs dirigeants, la prospérité allait ruisseler avec le développement et la croissance.