l'information nationaliste - Page 270
-
L'Empire romain de Caracalla à Théodoric, avec Claire Sotinel
-
Le FSB déjoue une série de tentatives d’assassinat contre de hauts responsables de la défense russe
Les bombes destinées à tuer des hauts responsables du ministère russe de la Défense étaient camouflées dans une batterie externe et un dossier de documents, a précisé le service de presse du FSB.
Vague de tentatives d’attentats
Le Service fédéral de sécurité russe (FSB) a déjoué une série de tentatives d’attentats fomentées par les services secrets ukrainiens contre des hauts responsables de la défense russe à Moscou et contre des membres de leurs familles.
-
Paris. Séquestration, tentative de meurtre, vol… L’enfer de deux prostituées retrouvées ligotées en pleine rue, l’une la gorge tranchée. Un proxénète chinois incarcéré
Un homme de 54 ans a été interpellé le 16 décembre et placé en détention provisoire. Il est suspecté notamment d’avoir tranché la gorge d’une travailleuse du sexe chinoise le 5 novembre à Paris.
-
Que signifie l’instabilité politique de la France pour l’Europe ?
par Matthias Matthijs
La chute du gouvernement français et l’incertitude politique en Allemagne ont accru la pression sur le président Emmanuel Macron dans un contexte de tensions européennes croissantes sur la migration, l’Ukraine et la politique énergétique.
Après la défaite de son mouvement centriste Ensemble aux élections européennes de juin 2024, le président français Emmanuel Macron a décidé de convoquer des élections législatives anticipées pour tenter de stabiliser la situation politique intérieure. Mais le pari de Macron que les citoyens français le récompenseraient avec une nouvelle majorité et un nouveau mandat s’est retourné contre lui, et il s’est retrouvé avec une Assemblée nationale «sans majorité» divisée entre trois factions à peu près égales et politiquement incompatibles.
-
Un député d’opposition polonais obtient l’asile politique en Hongrie, une première dans l’UE ? Explication.
Coup de tonnerre en cette fin d’année 2024 dans les relations polono-hongroises traditionnellement excellentes : le gouvernement de Viktor Orbán a décidé d’accorder l’asile politique au député polonais Marcin Romanowski, du parti Droit et Justice (PiS), qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt européen émis par Varsovie.
Le même jour, alors que la présence de Romanowski en Hongrie était déjà connue, la police polonaise perquisitionnait sur ordre du parquet national un monastère dominicain de Lublin à la recherche de cet ancien secrétaire d’État au ministère de la Justice qui est également numéraire d’Opus Dei.
-
L’Épée, le Traître et le Roi
Une expérience particulière a inspiré la réflexion suivante, et en cette période festive c’est poétiquement qu’elle s’exprime…
Par Rodolf Hertig
« Arrête de crier, t’es violent ».
« Non mais franchement, parle calmement là ».
« T’as vraiment besoin d’illustrer tes propos de façon si provocatrice ? »
« Non mais le fait que tu hausses le ton démontre tellement que tu as tort ».
-
Le budget de Barnier sur la table… comme prévu
C’est officiel Bayrou va présenter le même budget que celui qui a fait tomber Barnier, avec des modifications à la marge, qui ne pourront faire oublier le précédent censuré. Ce que nous avions annoncé au RPF, dès le début. Soi-disant il n’aurait pas le temps de changer quoi que ce soit et de repartir d’une page blanche. Pour quelle raison ? Devant l’impérieuse nécessité de sortir la France de l’ornière financière que sa ministre de l’éducation a largement creusée, il y a lieu justement de tout reprendre. Le manque de temps n’est pas valable, d’autant que l’ancien budget a été reconduit dans ses principes fondamentaux, donc rien n’est bloqué. Pourquoi ne pas profiter de cette pause pour tout reprendre, si ce n’est parce que Bayrou n’a aucune solution à présenter ! Qu’à cela ne tienne au RPF nous tenons nos propositions d’économies d’échelle et de réductions d’impôts à son service, elles sont d’ailleurs publiées sur de nombreux sites. Bayrou ou l’immobilisme annoncé…voilà, c’est fait, sans innovation, sa bande de recyclés n’est pas en mesure de modifier la trajectoire, mais ça nous le savions tous. On l’avait écrit tout de suite, Bayrou allait faire exactement comme Barnier, la preuve est donc avancée avec cette confidence d’Europe 1.
-
Encore un exploit du macronisme : la France battra son record d’emprunt en 2025
-
L’Oreshnik russe : pas nucléaire mais atomique
Prenez une bobine de cuivre, montez-la sur un arbre et reliez les deux extrémités à des balais glissant sur des contacts annulaires reliés à un ampèremètre. Faites tourner la bobine à l’aide d’un moteur électrique à grande vitesse, puis arrêtez-la brusquement. À ce moment précis, l’ampèremètre enregistre une impulsion de courant électrique brève mais parfaitement détectable. D’où vient ce courant, étant donné qu’il n’y a rien dans cette installation qui produise une force électromotrice ?
Lien permanent Catégories : actualité, géopolitique, international, Science et techniques 0 commentaire -
L’empire du moche [L’Agora]
La beauté est devenue un enjeu idéologique.
Oui ! Désormais. Dans l’art, ça on le savait. Mais aussi sur les réseaux sociaux. N’avez-vous pas remarqué ? Au nom de la ragoulerie body positive et de la théorie qui n’existe pas, toutes les plus extravagantes abominations avec du poil aux pattes doivent être admirées. Et il faut leur dire ! Encore. Encore. Avec des cœurs roses. Et des choupinous. C’est bon pour leur « santé mentale ». Psy Facebook à coups de « J’aime ». Avec zèle. Se rouler par terre d’admiration. Malgré l’évident phénomène de cirque.