
“Les viols et autres crimes de nature sexuelle”, sont devenus la première des infractions criminelles sanctionnées en France en 2023, selon un rapport du ministère de la Justice. Près de 1.800 de ces infractions se sont soldées par une condamnation.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
“Les viols et autres crimes de nature sexuelle”, sont devenus la première des infractions criminelles sanctionnées en France en 2023, selon un rapport du ministère de la Justice. Près de 1.800 de ces infractions se sont soldées par une condamnation.
Depuis le 25 décembre, tous les moyens d’information dont disposent les euro-atlantistes s’en donnent à cœur joie : « La Russie bombarde massivement l’Ukraine le jour de Noël », comme le titre le quotidien Les Échos , pour France 24, « en Ukraine, la Russie, lance des attaques massives le jour de Noël ». Quant au journal Lacroix, il dénonce : « Un Noël obscurci par les missiles russes. »
Au programme de cette édition, retour sur l’autre fiasco d’Emmanuel Macron, la diplomatie. Alors que des transformations mondiales majeures se profilent, la gestion des relations étrangères par Paris conduit le pays dans une véritable impasse.
Pour cette nouvelle matinale de Radio Courtoisie, Liselotte Dutreuil interroge François Bousquet, directeur de la rédaction de la revue Éléments, et Antoine Dresse, contributeur de la même revue et animateur de la chaîne de philosophie Ego Non, sur la question de l’identité française et des débats qu’elle suscite, notamment après les déclarations « assimilationnistes » de Louis Sarkozy, digne fils de son père et nouvelle coqueluche des médias et d’une partie de la « droite ».
par Christelle Néant.
Prouvant une nouvelle fois que la réécriture de l’Histoire est devenue un sport national en Ukraine, Volodymyr Zelensky a jeté l’opprobre sur l’URSS concernant la libération de la ville de Kiev en 1943, insultant et trahissant ainsi la mémoire des nombreux soldats soviétiques qui ont rendu cette libération possible, dont son propre grand-père.
Le juge Grégory Weill, une vieille connaissance de Riposte Laïque et de Résistance républicaine…
La France a donc quatre ministres d’État : Bruno Retailleau, plus que jamais incontestable à l’Intérieur, Élisabeth Borne, réélue députée grâce aux Insoumis, qui sévira à l’Éducation nationale, Manuel Valls, qui est la risée de ce nouveau gouvernement, qu’ils ont collé aux Territoires d’Outre-mer, et enfin Gérald Darmanin, qui, malgré, ou à cause de ses mensonges d’État, a été bombardé garde des Sceaux.
27/12/2024
L’homme de 60 ans, né au Pakistan, a été hospitalisé d’office après l’expertise psychiatrique ayant eu lieu pendant sa garde à vue, a appris Le Figaro de source proche du dossier.
Cet individu, sans profession, sans domicile fixe et sous curatelle renforcée, a été considéré comme irresponsable pénalement pour trouble psychique. La procédure le visant a donc été classée sans suite. Le préfet des Yvelines a émis une obligation de quitter le territoire français (OQTF) à son encontre.