Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 273

  • L'armée russe a libéré le village de Skoutchnoïé en république populaire de Donetsk

    Un drone russe - Sputnik Afrique, 1920, 02.09.2024

    Autres points clés du nouveau communiqué du ministère russe de la Défense sur l'opération militaire spéciale en Ukraine:

    Lire la suite

  • Point de non-retour au Moyen-Orient et en Ukraine – Mearsheimer, Mercouris, Diesen

    par The Duran

    «Vous avez ces forces ukrainiennes à découvert en mouvement offrant une cible riche pour les Russes. Lorsqu’ils surprennent les Ukrainiens exposés, les Russes font intervenir de nombreux drones, avions tactiques et artillerie et commencent à pilonner les forces ukrainiennes».

    Lire la suite

  • Les pièges de la société de consommation. (2)

    Ouvrier crucifié version qatar

    La réforme des retraites devait régler pour un moment la question du financement des pensions, affirmaient ses laudateurs lors des débats, vifs, de l’année 2023. Cela sonnait comme une promesse qui rendait impératif le report de l’âge légal de la retraite de 62 à 64 ans. Mais, dès l’année suivante (nous y sommes !), le déficit du système s’élève à 5,8 milliards d’euros, simplement parce que les pensions ont suivi la courbe ascendante de l’inflation de l’année… passée. Cette revalorisation n’a, en soi, rien de choquant (en particulier pour les petites retraites, fort nombreuses en France) mais elle a ruiné financièrement la crédibilité d’une réforme déjà si difficile à faire passer et toujours pas acceptée dans l’opinion, principalement des Français actifs actuels et pas encore retraités.

    Lire la suite

  • Pas-de-Calais. Un automobiliste décède après une série de refus d’obtempérer

    Le conducteur, qui s’est d’abord soumis à un contrôle routier, a pris la fuite, avant de perdre le contrôle de son véhicule et de percuter un pylône à haute tension.

    Lire la suite

  • L'opération militaire spéciale pousse Kiev à "attaquer les partenaires de la Russie" en Afrique

     A large gathering of supporters and activists in Ouagadougou, Burkina Faso, on August 31, 2024 - Sputnik Afrique, 1920, 02.09.2024
    "Vous savez que nous avons fortement sollicité la présence de la Russie parmi nous pour contrer l'offensive terroriste dans notre territoire", rappelle à Sputnik Afrique un des organisateurs de la récente manifestation à Ouagadougou dénonçant le soutien de Kiev aux terroristes du Sahel.

    Lire la suite

  • Migrants : le Sahara, une tombe à ciel ouvert peu rentable pour le discours immigrationniste

    Migrants : le Sahara, une tombe à ciel ouvert peu rentable pour le discours immigrationniste (1/1)

    La publication en juillet dernier d’un nouveau rapport du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés sur les décès et les traitements infligés aux migrants sur les routes infra-africaines n’aura pas fait grand bruit dans la presse subventionnée. Pas plus qu’au sein des associations et autres ONG pro-migration : les noyés à nos portes seraient-ils plus rentables médiatiquement que les morts sur le continent africain ?

    Lire la suite

  • Vers l'abrogation de la réforme des retraites de 2023. (1)

    337524426_121433640878193_8758532833540289185_nbis

    Cela fait quelques années déjà que la question des retraites anime, parfois jusqu’à l’émeute, le débat politique et social : la réforme de 2023, mal agencée et sans doute fort inappropriée, a suscité une forte, virulente et jamais complètement éteinte contestation de la part du monde du Travail. Le président Macron la croyait, ainsi que ceux qui l’avaient soutenue, définitive un an après son adoption controversée, mais c’est lui-même qui l’a remise en cause avec sa dissolution et ses suites électorales : son abrogation est devenue un argument de campagne pour une Gauche qui recherchait une base électorale plus large que celle des bourgeoisies progressistes urbaines qui l’ont presque plébiscitée durant les récents scrutins européen et législatif. Mais, il ne faut pas se leurrer : une grande part de cet électorat du Bloc bourgeois ne croit pas, n’a jamais vraiment cru en cette promesse de campagne, et j’ai pu constater, à travers quelques discussions, qu’elle ne s’intéressait pas à cette question qui la motive moins que les problématiques sociétales et individualistes.

    Lire la suite

  • Fête du cochon à Hayange : le mépris de J.-M. Aphatie pour les fêtes populaires

    © Capture écran France 2
    © Capture écran France 2
    « C’est dommage qu’il ne connaisse pas le pays qu’il commente à longueur de journée avec ses amis bobos. » Auprès de BV, Laurent Jacobelli, député du Rassemblement national, se désole des commentaires désobligeants du journaliste Jean-Michel Aphatie sur la Fête du cochon qui s’est tenue à Hayange, en Moselle. Sur X (anciennement Twitter), le chroniqueur de Quotidien a en effet qualifié de « grossièreté » la dixième édition de la Fête du cochon, organisée ce 1er septembre dans cette commune du Grand Est. Une critique jugée méprisante par de nombreux participants qui vise en réalité, et surtout, l’édile à la tête de la commune, membre du Rassemblement national.

    Lire la suite

  • GENDARME percuté par un MULTIRÉCIDIVISTE : Réponse à PATRICK COHEN


  • Les Pays-Bas, un pays qui veut redevenir aussi blanc que possible

    Pays-Bas immigration

    L’écrivain et journaliste néerlandais Antonin Cee estime qu’on peut compter sur le PVV, le parti vainqueur des élections législatives de novembre dernier, pour faire tout ce qui est en son pouvoir pour que les Pays-Bas redeviennent un pays aussi blanc que possible.

    Le PVV entend mettre en œuvre « la politique d’asile la plus stricte au monde ».

    Cela fait rêver.

    Le PVV (Parti pour la liberté et la démocratie) de Geert Wilders est arrivé en tête des élections. Il a recueilli près de 2,5 millions de voix sur moins de 10,5 millions de votants, soit 23,49 %.

    Lire la suite