Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 272

  • Dernier rebondissement dans les négociations de cessez-le-feu : Trump se dit «énervé contre Poutine»

    Il serait peut-être bon que Donald Trump se taise pendant quelques jours. Ses déclarations quotidiennes et bruyantes de menaces militaires ou financières contre tous les pays que les États-Unis cherchent à soumettre ont atteint un point tel qu’il a surjoué son jeu, si l’on peut appliquer à lui les termes des joueurs de cartes que Trump semble affectionner.

    Lire la suite

  • [POINT DE VUE] Erdoğan contesté par la rue, un souffle d’espoir en Turquie

    image (36) (2)
    Samedi 29 mars, plusieurs centaines de milliers de personnes, peut-être plus d’un million, deux millions selon les organisateurs, ont défilé dans les rues d’Istamboul, sans peur. Ils réclament tous la même chose : le départ de Recep Tayyip Erdoğan. Pour la première fois, si l’on excepte la parenthèse du complot avorté de l’été 2016, le régime turc semble réellement vaciller sur ses bases. L’onde de choc provoquée par l’arrestation du maire d’Istamboul fait même croire à certains observateurs qu’un nouveau printemps, non pas arabe mais turc, est possible. C’est par exemple l’avis d’Omar Youssef Souleimane, opposant historique à Bachar el-Assad, qui fait, dans les colonnes de L’Express, le parallèle entre la crispation du régime turc (qui a arrêté 2.000 personnes, ces derniers jours) et les derniers instants des dictatures arabes au début des années 2010.

    Lire la suite

  • Australie : « zéro chance » pour les clandestins

    En Australie, l’immigration est une question technique. La politique drastique menée par les gouvernements travaillistes a fait s’effondrer le nombre de migrants clandestins et les visas sont sévèrement encadrés en fonction des besoins économiques.
    Résultat : cette immigration régulée est considérée comme une chance pour le pays.

    Lire la suite

  • Vers la fin du risque de squat en France ?

    On peut avoir des difficultés financières. Cela peut arriver à tout le monde dans la vie. Ce n’est pas aux propriétaires privés qui sont surtaxés d’impôts et qui croulent sous les charges d’assumer les difficultés financières de leurs locataires, mais, MAIS, il y a un grand mais, il y a une différence évidente entre un locataire ne pouvant pas payer et un squatteur.

    De la même manière, on peut ne pas payer son loyer (ce qui n’est pas bien ni une justification) et ne pas dégrader le logement. Ne pas payer ET dégrader sont là aussi deux choses totalement différentes.

    Lire la suite

  • Le New-York-Times ne croit pas le narratif ukrainien

    Le New York Times a largement battu en brèche le discours obligatoire de la «guerre non provoquée» en Ukraine, c’est à dire déclenchée par le seul Poutine, animé d’une volonté de cheminer vers la reconstitution d’un empire, genre ex-URSS, en commençant par l’Ukraine. Cette expression : «non provoquée», étant revenue en boucle dans les médias américains, où l’on répétait au public qu’il s’agissait d’une guerre sans cause, que Poutine avait envahi de manière unilatérale et belliqueuse, une Ukraine localement et internationalement irréprochable.

    Lire la suite

  • Bon sang, mais c’est bien sûr : de nouvelles élections en Ukraine et tout ira bien…

    Ukraine : pour évincer Zelensky, Poutine propose une « administration transitoire » sous l’égide de l’ONU

    Selon le président russe, ce serait la bonne solution pour « organiser une élection présidentielle démocratique » et commencer des négociations de paix avec « un gouvernement compétent et qui aurait la confiance du peuple. »

    Lire la suite

  • Washington a été impliqué dans le conflit ukrainien bien plus qu'on ne l'imagine, affirme le NYT

    Des soldats ukrainiens effectuent un tir  - Sputnik Afrique, 1920, 30.03.2025

    Pendant près de trois ans avant le retour de Trump, les États-Unis et l’Ukraine ont été liés par un "partenariat extraordinaire" en matière de renseignement, de stratégie, de planification et de technologie, écrit le quotidien.

    Lire la suite

  • Perreux-sur-Marne (94) : un couple de retraités séquestré à son domicile en pleine nuit. Sous la menace d’un couteau, le mari aurait fait un malaise durant l’agression

    C’est l’un des quartiers les plus aisés du Val-de-Marne. Un violent home-jacking s’est déroulé dans l’une des maisons, dont les occupants se sont retrouvés séquestrés. Les victimes n’auraient pas été blessées physiquement durant leur séquestration, à laquelle les policiers ont mis un terme vers 4h30 du matin. Selon les informations du Parisien, le mari aurait fait un malaise durant l’attaque. Les victimes « sont très choqués», confie une source qui a pu échanger avec le couple dimanche dans la matinée.

    Lire la suite

  • Les médias encouragent le suicide du peuple français

    Les médias encouragent le suicide du peuple français

    A ce niveau de matraquage médiatique, difficile de croire que tout cela n’est pas coordonné par une idéologie, “No Kids”, idéologie individualiste et matérialiste :

    Lire la suite

  • Planche à billets et savonnage de planche pour les Européens

    par Bernard Van Damme

    Dans le contexte géopolitique actuel extrêmement mouvant et tendu, l’Europe s’apprête donc à injecter 800 milliards pour financer son réarmement. Une enveloppe qui devrait d’ailleurs se rapprocher plus des 1000 milliards d’euros. Un exercice déjà bien rodé se met en place à l’instar des crises précédentes. Le son de clairon se propage dans tous les médias. La guerre est à nos portes ! Cette fois, nous ne sommes plus en guerre contre un virus, comme avait dit Macron, mais contre les Russes. Un épouvantail bien commode qui réveille dans la mémoire des Européens les peurs de la guerre froide et la Russie amalgamée au fantôme de l’URSS, le meilleur ennemi d’autrefois.

    Lire la suite