Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 3259

  • Le Système est l'héritier du Terrorisme révolutionnaire, négationniste/révisionniste et matrice des Totalitarismes modernes (6)

    Aujourd'hui (6) : La Révolution a "fait" un Oradour 150 ans avant Oradour...

    (documents tirés de notre Album : Totalitarisme ou Résistance ? Vendée, "Guerre de géants...")

    Aujourd'hui, Robespierre porte costume et cravate, il affiche une apparence distinguée, et loge sans vergogne dans les appartements de la Royauté, tâchant de ressembler à ces autres Rois ou Présidents du monde.

    Mais il ne s'agit que d'un masque, d'une leurre, d'une Tartuferie institutionnalisée : c'est "le chaos figé des conservateurs du désordre" qui est en place, sous des apparences "normales" et policées; et ce chaos n'est rien d'autre que l'héritier assumé du "chaos explosif des révolutionnaires".

    Voici quelques exemples de ce que fut ce "chaos explosif" des révolutionnaires de 1789/1793, si fanatiques qu'ils ont eux-mêmes baptisé leur méthode de gouvernement (?) "la Terreur"; de ses aspects monstrueusement inhumains, d'une atroce barbarie, qui préfiguraient les épouvantables horreurs du marxisme-léninisme et du nazisme...

    Lire la suite

  • Pourquoi la gauche a-t-elle perdu les classes populaires, par Stéphane Beaud, Michel Pialoux.

    On se souvient de cette apostrophe prémonitoire de Pierre Mauroy, dans son fief socialiste du Nord, quinze jours avant la fin de la campagne du premier tour des élections présidentielles de 2002, rappelant à Lionel Jospin qu’il pouvait employer le mot de « travailleur » dans sa campagne.

    Cet « oubli » du candidat, qui est aussi celui de son « atelier de campagne », était significatif : le « cœur de cible » du PS, comme disent les spécialistes du marketing, était bel et bien les classes moyennes, celles pour lesquelles avaient été faites les principales réformes de la seconde partie de la législature Jospin, notamment la baisse d’impôts inspirée par Laurent Fabius. À ce titre, il entérinait la disparition des ouvriers dans la tête des hiérarques du PS, qui ont sans doute pensé qu’en dépit de tout, la baisse du chômage, les 35 heures, les emplois jeunes, la prime à l’emploi, etc. leur feraient regagner naturellement « leur camp » et retourner « au bercail », comme si le retour de la croissance et la baisse du chômage devaient se traduire mécaniquement par la fin du désamour entre la gauche et les classes populaires.

    Lire la suite

  • Georges Sorel : socialisme et violence 2/4

    L’apologie concomitante du monde rural constitue, chez les socialistes français, une véritable critique de « la réduction économiste de la réalité humaine » (Idée générale de la Révolution). Mais cette apologie ne doit pas être confondue avec un quelconque attachement réactionnaire au monde paysan. L’idéologie socialiste de Proudhon défend la production agricole sans lui coller des valeurs de droite, telles que le fit l’État français entre 1940 et 1944.

    La terre et l’industrie sont 2 facteurs de travail et de production reliées par un système englobant de fédérations. Et la révolution est « le refus de la réduction d’un ordre social pluridimensionnel à la seule finalité économique » (P. Pastori, op. cit.).

    Lire la suite

  • Écologie cette transition qui n'existe pas

    La transition énergétique, qu’on nous présente comme un ensemble rationnel de mesures progressives et coordonnées, n’est pas non plus un chemin tout tracé…

    La transition écologique n'est pas une route qui se projette et aplanit les difficultés une à une. Ce n’est d'ailleurs même pas une route mais un réseau complet, avec autoroutes, nationales et même chemins vicinaux. Pourquoi ? Parce que le système de production et de consommation tel qu'il est installé ne permet pas de transformer progressivement, de substituer progressivement. Il ne peut pas y avoir de « transition » pour parler comme Nicolas Hulot(1), il doit y avoir une conversion écologique, pour parler comme François.

    Lire la suite

  • Un pédophile nommé Olivier Duhamel, grande conscience de gauche

    4178358984.jpg

    C’est une des grandes figures de cette gauche caviar qui fait la pluie et le beau temps et qui impose à une classe intellectuelle à bout de souffle  et politique, exsangue, sa conception du bien et du mal qui prend sa source dans une interprétation des droits de l’homme totalement dévoyée.

    Lire la suite

  • L’avenir de l’Action française.

    La chro­nique de Sté­phane Blanchonnet

    Mili­ter à l’Action fran­çaise est une chance in­ croyable, celle de s’ins­crire dans une his­toire qui est un cha­pitre incontour­nable de l’histoire de France.

    Non seule­ment l’AF, avec ses 120 ans révo­lus, est la plus ancienne for­ma­tion poli­tique fran­çaise mais encore, par son rayon­ne­ment intel­lec­tuel unique, par le nombre d’artistes, d’écri­vains, de per­son­na­li­tés qu’elle a comp­tés dans ses rangs, appa­raît comme une pro­vince de l’âme fran­çaise, au même titre que le jan­sé­nisme à la fin de l’Ancien Régime ou le roman­tisme dans la pre­mière moi­tié du XIXe siècle.

    Lire la suite

  • Un professeur lyonnais agressé verbalement après un cours sur la laïcité, obligé de quitter son collège

    BV – Un mouvement de grève a débuté, lundi 4 janvier, dans le collège des Battières, à  5e (Rhône). Les enseignants comptent ainsi montrer leur soutien à un de leur collègues, agressé par un parent.

    Le père « interdit au professeur d’aborder la  avec ses enfants »

    Le 9 novembre dernier, ce professeur aurait été pris à partie par un parent devant l’établissement et devant des témoins. « Il remettait en cause le contenu de son cours d’histoire-géographie sur le principe de laïcité » et aurait « interdit au professeur d’aborder la laïcité avec ses enfants », assure une enseignante citée par Le Progrès. Le professeur avait ensuite déposé plainte. L’agression s’est produite une semaine après l’hommage rendu à Samuel Paty, l’enseignant assassiné à Conflans-Sainte-Honorine.

    (…) Boulevard Voltaire

    https://www.tvlibertes.com/actus/un-professeur-lyonnais-agresse-verbalement-apres-un-cours-sur-la-laicite-oblige-de-quitter-son-college

  • La Hongrie de Viktor Orbán vue par Thibaud Gibelin : la preuve qu’une autre Europe est possible

    la-hongrie-de-viktor-orban-vue-par-thibaud-gibelin-la-preuve-quune-autre-europe-est-possible-800x450.jpg

    Par Michel Geoffroy, auteur de La Super-classe mondiale contre les peuples et La Nouvelle guerre des mondes 

    L’ouvrage que Thibaud Gibelin vient de consacrer à Viktor Orbán, « Pourquoi Viktor Orbán Joue et Gagne – Résurgence de l’Europe Centrale »[1],bien écritne manque pas d’intérêt. Diplômé d’Histoire et de Sciences Politiques Thibaud Gibelin connait bien la Hongrie en effet. Le parcours politique de Viktor Orbán est celui d’un dissident : d’abord contre le communisme dans les années 80 puis contre l’Europe libérale dans les années 2010. C’est pourquoi Viktor Orbán est une « page d’histoire, mais une page vivante dont la lecture ne nous offre pas seulement un aperçu précieux de l’histoire récente ; elle augure aussi des péripéties à venir [2]».

    Lire la suite

  • CNEWS traitera l’élection présidentielle de 2022 de manière… non conventionnelle

    CNEWS traitera l’élection présidentielle de 2022 de manière… non conventionnelle

    Cela donne presque envie d’y être…Voici les propos de Serge Nedjar, le courageux directeur de la chaîne d’informations CNews, sur ce sujet :

    « Nous commençons à muscler notre service politique (…), avec l’installation d’un nouveau rendez-vous en fin de journée. Nous allons traiter cette échéance à notre manière, non conventionnelle« 

    Par ailleurs, Serge Nadjar a donné deux interviews pour défendre la liberté de parole de ses journalistes et chroniqueurs. Voici des extraits de celui donné au JDD :

    CNews, qui était en grande difficulté il y a un an, a rebondi en 2020. Quel bilan tirez-vous?

    L’année est exceptionnelle! CNews a presque doublé sa part d’audience, avec 1,4% sur les 4 ans et plus. Toutes les émissions ont progressé. Avec L’Heure des pros de Pascal Praud, CNews est première chaîne nationale entre 10 heures et 10h30Face à l’info, de Christine Kelly, avec Eric Zemmour, bat BFMTV. Nos rendez-vous ont tous progressé, de 50% à 300%, ce qui est unique dans l’audiovisuel sur une période aussi courte. Pour être franc, je ne m’attendais pas à une telle progression (…)

    Lire la suite