En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Selon Le Progrès, une jeune femme a été violemment agressée et poignardée ce mardi 18 février vers 15 heures, rue Bernard Lecache à Villeurbanne, par trois adolescentes. La victime, blessée au visage et à la cuisse, a été transportée à l’hôpital Édouard Herriot à Lyon. Ses jours ne sont pas en danger.
Macron jubile, la France moins. Ferrand sera président du Conseil Constitutionnel et peut dire merci au RN. Ces derniers se sont abstenus et ont permis à Macron de verrouiller un peu plus l’organe politique qu’est devenue cette institution, avec la bénédiction de ses nouveaux amis, le RN. C’est donc une énième traîtrise qu’ils auront du mal à expliquer, que d’ailleurs, ils sont incapables de motiver, comme les précédentes décisions de ne pas faire tomber Bayrou. Joint pas téléphone, un élu de ce parti a invoqué la discipline de vote, expliquant que suivre la consigne ne lui posait aucun problème. Marine Le Pen aurait-elle reçu des assurances quant à l’issue de ses démêlées avec la justice ? A savoir qu’en cas d’inéligibilité, le Conseil Constitutionnel pourrait être amené à trancher. Elle y croit ? Si tel est le cas elle devrait savoir qu’une promesse de Bayrou ne vaut pas grand-chose. C’est la stupeur et la nausée qui s’empare de nous et de pas mal de militants, avec le sentiment bien justifié d’avoir assisté à une forfaiture qui pèsera négativement à l’avenir. Ferrand est passé d’une seule voix : dingue.
À Grenoble, ville gangrenée par la violence et les trafics, ville où la grenade jetée dans un bar la semaine passée a fait 15 blessés, mais dont le maire, Éric Piolle, claironne qu’il « se fout des procès en laxisme »... À Grenoble, donc, la bibliothèque Chantal-Mauduit, inaugurée le 14 décembre dernier, est partie en fumée. Incendiée par une voiture-bélier enflammée tandis que, dans le quartier, des containers incendiés eux aussi retardaient l’arrivée des pompiers.
La présidente de la Commission a souligné mardi le rôle crucial de l’Union européenne dans le maintien de la stabilité financière et la défense de l’Ukraine, avec un engagement total de 135 milliards d’euros (environ 145 milliards de dollars) – soit plus que tout autre allié. Cet engagement comprend 52 milliards de dollars d’aide militaire, un montant équivalent à celui des États-Unis.
Les forces russes ont détruit cinq chars et de nombreux blindés ukrainiens, abattu un MiG-29 et mené des frappes sur des aérodromes militaires, des sites énergétiques utilisés par l'armée ukrainienne, annonce la Défense russe dans son bilan quotidien de l'opération militaires spéciale en Ukraine.
Points clés du bilan quotidien de la Défense russe sur l'opération militaire spéciale:
Un homme de 40 ans , originaire du Congo-Brazzaville (République du Congo), habitant Chellles (Seine-et-Marne), a dû s’expliquer devant le tribunal correctionnel de Meaux, ce mardi 18 février, pour « reconnaissance d’enfant pour l’obtention d’un titre de séjour, d’une protection contre l’éloignement ou pour l’acquisition de la nationalité française ». Ce ressortissant français a « déclaré » en mairie leur fille ou leur fils. Permettant ainsi à des femmes sans-papiers d’obtenir par ricochet un titre de séjour.
L’écrivain Alexandre Jardin et le chanteur Daniel Guichard lancent le site lesgueux.fr et espèrent voir se développer un vaste mouvement populaire contre les Zones à faible émission (ZFE) qui pénalisent des millions de Français, interdits d’entrer en ville avec leur véhicule.
Le ministre allemand de l’Économie et du Climat, Robert Habeck, en pleine campagne électorale pour les Verts, a vivement critiqué Donald Trump et Elon Musk lors d’un débat télévisé, les accusant de vouloir « éliminer les limites du pouvoir ». Dans une sortie qui reflète l’obsession croissante des élites progressistes pour le contrôle de l’information, Habeck a réaffirmé son souhait de renforcer la régulation des géants technologiques américains, en les alignant « si nécessaire » sur « nos valeurs ».
Les pays baltes ont finalement réussi à se débarrasser de leur «dépendance énergétique russe» et récoltent déjà les fruits de leur «victoire». Les citoyens ordinaires du pays ont commencé à se préparer à un retour à «l’âge de pierre», mais ce ne sont pas les seuls problèmes des anciennes républiques soviétiques.
Entité typique de la guerre froide, « l'Agence des États-Unis pour le développement international » (United States Agency for International Development), est un peu le visage « humanitaire » du pays de l'Oncle Sam. Créée en 1961 par le président John Fitzgerald Kennedy, l'USAID s'inscrit dans la continuité du Plan Marshall, destiné à l’Europe, mais avec une perspective « d'aide économique et humanitaire » étendue au monde entier. Au cours des décennies qui ont suivi, républicains et démocrates se sont affrontés au sujet de cette agence, des ses objectifs, et de son financement. Elle est désormais sur la sellette.