En 2023, ils ont rêvé d’avoir la peau du Journal du Dimanche, parce qu’ils avaient décidé que Bolloré, via Lagardère, n’avait pas le droit de nommer Geoffroy Lejeune à la tête de la rédaction. 6 semaines de grève, la volonté de tuer un journal historique du paysage médiatique français, l’ensemble de la profession mobilisée, et finalement un gros chèque d’indemnité aux mutins pour clore un conflit scandaleux et grotesque. 18 mois plus tard, le JDD poursuit son bonhomme de chemin, en proposant chaque dimanche des numéros de qualité, avec des interviews des principaux protagonistes de la classe politique française.
l'information nationaliste - Page 394
-
En 2025, la gauche collabo aura-t-elle la peau de CNews ?
-
Père Noël, apporte-moi une guerre pour Noël
Comprenez-le profondément : vous avez failli perdre votre pays et votre liberté au profit d’un détraqué, d’un totalitariste ennemi de l’âme et du destin de notre nation. Prenez-le personnellement. – Mel K
Vous vous attendiez à ce que « Joe Biden » vous serve une petite guerre mondiale de Noël, en lançant des ATACMS sur la Russie, mais au lieu de cela, surprise, vous avez eu droit à la Guerre des mondes : de mystérieux drones planant au-dessus des interminables magasins de pots d’échappement, salons de manucure, palazzos de la mafia et mosquées du New Jersey. Mais il semble qu’il y ait plus que, disons, le coup qu’Orson Welles a fait en 1938, en effrayant quelques péquenauds à la radio. Il ne s’agit pas d’une plaisanterie.
-
1 100 éminents scientifiques déclarent "il n’y a pas d’urgence climatique"
@Resistance_SMNous nous opposons fermement à la politique néfaste et anti-écologique de zéro émission nette de CO2 proposée pour 2050.GROUPE CLINTELLa politique climatique devrait être plus scientifique. théoriciens et les programmeurs mettent en place : hypothèses, suppositions, relations paramétrisations, contraintes de stabilité, etc. -
L'armée russe a libéré une nouvelle localité en république populaire de Donetsk
C'est notamment la localité de Novotroitskoïé, a indiqué la Défense russe ce 29 décembre. Autres points clés du nouveau rapport quotidien du ministère sur l'opération militaire spéciale en Ukraine: -
Masure injurie ses confrères : l’étau médiatique craque, il ne le supporte pas
-
Dépeçage de l’Ukraine en vue : l’armée polonaise s’apprête à en découdre
Le plan de partage de l’Ukraine entre Russes, Polonais, Roumains et Hongrois
La Pologne intensifie significativement ses efforts de modernisation militaire, officiellement en réponse aux « menaces de l’ogre russe », officieusement pour se préparer à un dépeçage en règle de son voisin ukrainien. Pour 2025, le pays prévoit d’allouer 4,7 % de son PIB à la défense, soit environ 40 milliards d’euros, ce qui en fait l’un des budgets de défense les plus élevés parmi les membres de l’OTAN
-
Mer Noire : découverte de la plus vieille épave intacte au monde, un bateau grec datant de 400 av. J-C
Le bateau de commerce grec, qui date de 400 avant notre ère, a été découvert à deux kilomètres de profondeur.
Elle est “intacte”. L’épave d’un bateau de commerce grec remontant à 400 avant JC, exceptionnellement bien conservée, a été découverte au fond de la mer Noire, a annoncé mardi 23 octobre une expédition scientifique anglo-bulgare. “Je n’aurais jamais pensé qu’il serait possible de retrouver intact, et par deux kilomètres de profondeur, un navire datant de l’Antiquité”, a déclaré le professeur Jon Adams, directeur du Centre d’archéologie maritime de l’université de Southampton (sud de l’Angleterre), l’un des dirigeants de l’expédition.
-
Éducation à la sexualité ?
Par Gérard Leclerc
Dans le chaos actuel qui caractérise notre pays et où l’on constate une profonde division politique, le débat sur l’introduction d’une éducation à la sexualité constitue l’indice d’une situation morale préoccupante. Une tribune signée par une centaine de sénateurs dans Le Figaro (2 décembre) jette un cri d’alarme : « Le militantisme n’a pas sa place à l’école ».
-
Gérald Darmanin, nouveau garde des Sceaux : « Un modèle à ce ministère ? Robert Badinter », « Je n’imagine pas qu’un personnel de justice puisse faire de la politique. Ils ont tout mon soutien et ma confiance »
EXCLUSIF. Dans un long entretien accordé à notre journal, le nouveau garde des Sceaux nous détaille ses premières pistes d’actions et priorités dans un contexte politique et budgétaire incertain. (…) Il nous détaille une première batterie de mesures, « rapides, simples, efficaces », se vante-t-il. Même si leur efficience devra se confronter au réel (…)
-
Trump favorable aux visas H-1B : un débat relancé sur l’immigration des travailleurs qualifiés
Le président élu des USA Donald Trump a récemment exprimé son soutien au programme de visas H-1B, destiné aux travailleurs hautement qualifiés, lors d’un entretien avec le New York Post le 28 décembre. Ses propos marquent un changement notable par rapport aux politiques restrictives mises en place durant son premier mandat, suscitant des réactions contrastées, notamment dans son camp politique.