l'information nationaliste - Page 397
-
V.R - UN PILOTE DE BMP-2 ME RACONTE SA VIE AU FRONT AVEC SA MACHINE
Lien permanent Catégories : actualité, divers, entretiens et videos, Science et techniques 0 commentaire -
Orban à la manœuvre
Courageux Orban, le président hongrois, à peine à la présidence de l’union européenne, a pris son bâton de pèlerin pour essayer de faire sortir l’Europe d’une guerre qui ne sert à rien. Il est parti voir Poutine, puis Xi JingPing, tenter simplement de renouer le dialogue. Mais il n’a pas de mandat européen pour négocier évidemment, tout passe par la grande prêtresse qui marchande des millions de vaccins par SMS sans consulter personne et elle n’est pas contente, évidemment, signe qu’elle veut la guerre. Tout comme les autres protagonistes européens, dont le nôtre, Macron, qui n’est pas non plus content, lui aussi, veut la guerre mais on le savait. L’avion d’Orban est pisté, surveillé et le président hongrois est marqué à la culotte, signe que cette Europe fait la guerre à l’extérieur, mais aussi à l’intérieur, contre ses propres membres qui n’ont pas décidé de marcher au pas.
-
Bardella admet son échec, au contraire de LFI : pour mieux rebondir ?
-
Énergie, défense, diplomatie : Les enjeux du voyage de Modi en Russie
par Alok Kumar
La Russie, actuellement aux prises avec des sanctions occidentales sans précédent, attend avec impatience l’arrivée de son allié de toujours, le Premier ministre indien Narendra Modi. Il s’agira de la première visite de Modi en Russie depuis 2019, année où il a participé au Forum économique oriental à Vladivostok.
La tradition des sommets annuels entre l’Inde et la Russie a débuté en octobre 2000, lors de la visite du président Vladimir Poutine en Inde. Depuis lors, les deux pays ont maintenu un partenariat stratégique cohérent et solide. Le dernier sommet de ce type a eu lieu en décembre 2021, lorsque le président Poutine s’est rendu à New Delhi pour sa neuvième rencontre avec Modi.
-
La gauche a remporté une victoire médiatique, mais électoralement, elle a subi un échec important
Interrogé dans Le Figaro, Dominique Reynié analyse les législatives :
[…] Ce que les commentaires ont nettement minoré est la forte progression du vote RN, non seulement par rapport aux législatives de 2022 mais aussi par rapport au premier tour du 30 juin 2024. En nombre d’électeurs comme en nombre de députés, le RN est le premier parti de France, ce que les élections européennes avaient établi.
-
Alençon (61) : après l’agression en pleine rue du centre-ville de sa femme âgée de 89 ans, un vieil homme pousse un coup de gueule.
« Elle est à moitié traumatisée. » C’est parce qu’il en a « ras le bol » que ce monsieur choisit de témoigner. Sa femme, âgée de 89 ans, a été agressée par un homme en centre-ville d’Alençon (Orne), mardi 9 juillet 2024.
-
Pourquoi une candidature Reconquête à Callac était indispensable
Patrice Riou, suppléant Reconquête dans la 4e circonscription des Côtes d'Armor (là où se situe Callac).
Sollicité et encadré par une patriote chevronnée, j’avais assisté en 2021 à la naissance de Reconquête, sous l’impulsion de gens très bien que j’estimais particulièrement. Adhérant totalement à la démarche d’Éric Zemmour et militant alors sur ma circonscription, j’avais participé de façon très active aux élections présidentielles de 2022, puis aux élections législatives qui ont suivi en tant que suppléant de la candidate retenue.
Le groupe local que nous formions avait continué la lutte ensuite, avec l’aide inestimable de Riposte Laïque notamment (mais aussi Breizh Info et Synthèse nationale cliquez ici…), en s’opposant victorieusement, à Callac, au projet Horizon, soutenu par l’équipe municipale en place, d’implanter des dizaines de familles de migrants.
-
Le néolibéralisme face au mur des réalités
Polémia prend ses quartiers d’été, tout en gardant un œil attentif sur l’actualité. En attendant la rentrée, en plus des articles inédits que nous continuons à publier, retour sur les articles les plus consultés et les plus appréciés sur Polémia.
Le XXe siècle a été marqué par la victoire intellectuelle et politique de la gauche, mais aussi par la chute du communisme en Europe. Le XXIe siècle a commencé par la prise du pouvoir par la super-classe mondiale en Occident, sous domination anglo-saxonne, au nom de la révolution néolibérale.
Mais au train où va le monde le XXIe siècle risque d’être marqué également par la fin de l’idéologie libérale en Occident. Car comme le marxisme, le libéralisme se heurte à son tour au mur des réalités.
-
Futures élections : bras de fer avec la « droite lâche », notamment les Sénateurs
Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.
Le Salon Beige a publié cette excellente analyse des chiffres de la dernière élection.
Contrairement au résultat en nombre de députés, les votes montrent que le RN a fait une bonne campagne, en motivant les électeurs. C’est encourageant.
Certes, l’union des Droites était incomplète, sans Reconquête. La leçon sera-t-elle retenue de part et d’autre ?
-
Vendée : le RN a perdu parce qu’il n’a pas de militants
Éric Mauvoisin-Delavaud,
président du Rassemblement vendéen
Dans les 5 circonscriptions de Vendée, le RN a perdu parce qu’il n’avait AUCUN militant pour mobiliser et convaincre les électeurs, et parce qu’il purge tous ses cadres de terrains, souvent trop radicaux aux yeux du siège. Mieux : il a désinvesti ou désavoué de multiples candidats qui avaient leurs chances juste pour tenter d’apaiser la fureur gauchiste. Et pour faire des alliances improbables LR/RN… Sans aucun avenir, absolument idiot et injuste.