![]()
A la une de cette édition, des négociations qui sentent déjà le roussi. A peine débuté, les échanges russo-ukrainiens en Turquie semblent dans l’impasse.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
![]()
A la une de cette édition, des négociations qui sentent déjà le roussi. A peine débuté, les échanges russo-ukrainiens en Turquie semblent dans l’impasse.

Dans le Tarn-et-Garonne, une enquête conduite par le parquet de Montauban a permis de mettre au jour une filière marocaine d’immigration illégale adossée à un système de travail dissimulé dans le secteur agricole. Trois personnes ont été interpellées. Elles sont soupçonnées d’avoir participé à une filière organisée d’aide à l’entrée et au séjour irréguliers, mêlant emploi d’étrangers sans titre, travail dissimulé et abus de bien social. Des saisonniers, recrutés contre 10 000 euros, étaient exploités dans des exploitations locales sans titres de séjour ni droits sociaux. Deux suspects seront jugés en octobre.
Thomas Joly - Président du Parti de la France
Plus de trois heures. Plus de trois longues heures de logorrhée présidentielle, d’auto-satisfaction creuse, de bons sentiments en boucle, de « en même temps » aussi fades qu’inefficaces. Emmanuel Macron s’est livré hier soir à un monologue indigeste, à mi-chemin entre le sermon d’un curé progressiste et le discours lénifiant d’un DRH en séminaire. Pendant trois heures, les Français ont eu droit à un étalage d’arrogance technocratique, sans une seule annonce concrète, sans la moindre décision forte – et surtout, sans le moindre courage.

Donald Trump frappe fort dans le secteur pharmaceutique ! Alors que les marchés célèbrent la trêve commerciale avec la Chine, le président américain annonce un décret choc visant à réduire jusqu’à 59% le prix des médicaments aux États-Unis. Cette mesure, qui alignerait les tarifs américains sur les plus bas du monde, provoque un séisme boursier : Sanofi recule de 2%, tandis que certains laboratoires asiatiques s’effondrent de 11%. Les Américains paient actuellement leurs traitements 2,5 fois plus cher que les Français. Une révolution qui menace directement le modèle économique de l’industrie pharmaceutique mondiale.

Il est sidérant de voir avec quelles précautions les pouvoirs publics abordent la délinquance allogène. Les mêmes pouvoirs publics qui n’hésitaient pas, voici quelques années, à mutiler des manifestants venus crier leur légitime colère depuis leurs provinces : les Gilets jaunes. La répression de ce mouvement émut d’ailleurs le monde entier, preuve qu’elle était effroyable.

La permanence parlementaire et le domicile du député LFI des Bouches-du-Rhône Sébastien Delogu ont été perquisitionnés ce jeudi, a appris le Parisien, confirmant une information du média local Marsactu. D’après ce dernier, cela concerne des faits présumés de « recel de documents issus d’un vol ».

Le député Patrick Hetzel (LR) est interrogé dans Le Figaro sur les travaux de la commission d’enquête parlementaire sur les violences et les contrôles de l’État dans les établissements scolaires. Extraits :

Garett Jones, professeur d’économie à George Mason University, a publié il y a trois ans un ouvrage remarqué outre-Atlantique qui constitue une analyse originale et même iconoclaste des effets de l’immigration sur les économies et les cultures des pays d’accueil : The Culture Transplant – How migrants make the economies they move to a lot like the ones they left, Stanford University Press. Voici une analyse passionnante de cet ouvrage par André-Victor Robert, économiste et auteur de La France au bord de l’abîme.

Dans un discours choc, Vladimir Poutine fixe des conditions strictes aux entreprises étrangères qui veulent revenir en Russie après leur départ en 2022. Des excuses ? Oui, mais pas suffisant ! Découvrez comment la Russie, forte de sa souveraineté économique, dicte ses termes face à l’Occident. Analyse complète des enjeux et de la stratégie russe. Comment la Russie peut-elle renforcer sa domination économique ?