Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 663

  • L’Europe d’une guerre à l’autre (XIV – 2) – Comment Adolf Hitler est devenu un “agresseur provocateur”

    Par Nikolay STARIKOV – ORIENTAL REVIEW 

     Partie I

    Nous rappelons que les promesses faites à la Tchécoslovaquie tant par l’Occident que par Hitler lui-même ne seraient pas valables si ce pays s’effondrait. Cela signifiait que, pour assurer une passation pacifique au Führer, il fallait que des conflits «irréconciliables» se déclenchent rapidement et conduisent à un schisme. Ainsi, la Tchécoslovaquie a été «soudain» submergée par un mouvement séparatiste. Et après que les habitants des Sudètes aient été transférés en Allemagne, les Slovaques ont été immédiatement saisis d’une passion pour l’indépendance. [1]

    Lire la suite

  • République des copains et Clientélisme. Après le Sénat, des élus de l’Assemblée nationale travaillent au rétablissement de la Réserve Parlementaire

    Déficit public du “tocard de la finance”

    Distribuer l’argent du contribuable aux associations du choix des élus, en toute discrétion, histoire de récompenser les copains et de tisser des réseaux pour se faire réélire. Voici en quelques sorte ce à quoi ressemblait la Réserve Parlementaire en France, qui n’existe plus depuis quelques années, mais qui permettait à chaque député de dilapider l’argent public, votre argent. Le Sénat vient de voter pour son rétablissement, tandis que des députés de l’Assemblée nationale (une Assemblée élue minoritairement par les Français il faut le rappeler) oeuvre également à la rétablir.

    Lire la suite

  • Directive 0 mort sur les routes = 0 liberté. Le dilemne entre liberté et sécurité.

    La liberté est une chose sérieuse.

    Tellement sérieuse que pour la liberté, des centaines de millions d’êtres humains sont morts.

    La dignité et la liberté sont consubstantiels.

    Le bonheur et la liberté sont aussi consubstantiels.

    Ils vont ensemble.

    Mais les choses sont toujours nuancées et nous savons tous qu’il n’y a pas de véritable liberté sans sécurité.

    Le droit à la sécurité permet d’exercer la liberté. Liberté de posséder, d’entreprendre, de créer, d’aimer, de danser, de se déplacer, de voyager sans passeport intérieur comme c’est le cas dans toutes les dictatures.

    Lire la suite

  • Le nouveau réacteur de Flamanville : illustration de la résilience française ?

    À l'image des lancements en grande pompe des paquebots, géants transatlantiques, inaugurerons-nous en grande pompe le nouveau réacteur de la centrale nucléaire de Flamanville, premier EPR (réacteur pressurisé dit « européen ») ? Dans un monde de sur-sécurité technique, sorti du syndrome de Fukushima, de politesse administrative devant la peur et les menaces de groupuscules et d’activistes, tout projet d’innovation technique subit les maux de notre temps, ceux des déconstructeurs, des chantres de la décroissance, de la même veine que les « woke », « genderistes » et autres « cancelistes ». Leurs souhaits ? Avoir une France végétalisée, improductive, non consommatrice… Un excès dont nous payons déjà le prix en dépendance et en aberration écologique, puisque l’on fait venir, par des navires gigantesques pollueurs, de la viande de Nouvelle-Zélande et du gaz de schiste des États-Unis !

    Lire la suite

  • Ris-Orangis (91) : six policiers de la BAC lynchés par une trentaine d’individus lors de l’interpellation d’un dealer. Des projectiles étaient lancés depuis les étages

    Vendredi en fin de journée, deux équipages de la brigade anticriminalité d’Évry (BAC) auraient été victimes d’un lynchage. Selon un communiqué du syndicat Alliance, ils étaient sur le point d’interpeller un homme soupçonné de trafic de drogue sur un point de deal dans le quartier du plateau à Ris-Orangis.

    Lire la suite

  • Belgique. De nombreux bénéficiaires d’un logement social propriétaires d’un biens immobilier en Turquie et au Maroc

    Défaillant, ce qui est censé servir d’« État » à la Belgique l’est vraiment sur tous les points. Il y a un an, nous rapportions que près de la moitié des bénéficiaires d’un logement social en Flandre étaient des fraudeurs car propriétaires dans le même temps d’un bien immobilier à l’étranger.

    À l’époque, si les autorités flamandes avaient entrepris la traque de ces fraudeurs avec plus ou moins de succès depuis 2021, le plus souvent jusqu’en Turquie ou au Maroc, du côté de la région de Bruxelles-Capitale, on refusait alors de se lancer dans cette « chasse aux sorcières ».

    Lire la suite

  • Attentat de Moscou : les preuves de l'implication terroriste américano-ukrainienne s'accumulent

    Depuis mon  article  sur l'attaque terroriste tragique du week-end dernier près de Moscou, de nombreuses nouvelles informations ont été publiées confirmant les allégations de la Russie selon lesquelles l'attaque a des liens directs avec l'Ukraine. Ceci est un suivi. Le département du ministère russe des Situations d'urgence   de la région de Moscou a publié le décompte suivant des victimes du massacre terroriste sur le théâtre une semaine plus tôt :

    Le 30 mars 2024, à 6 heures du matin, heure de Moscou, l'attaque terroriste avait fait 695 victimes, dont 15 enfants ; Dans ce décompte, 144 personnes, dont cinq enfants, ont été tuées.

    Le lundi 25 mars,, trois jours après l'attaque terroriste de l'hôtel de ville de Crocus, le président de la commission d'enquête russe, Aleksandr Bastrykin, a rapporté qu'en plus des 11 suspects initialement arrêtés, sept autres avaient été arrêtés pour avoir aidé à organiser l'attaque.

    Lire la suite

  • Plus de 1600 avions sont touchés par un mystérieux brouillage GPS à travers l’Europe

    par Perkin Amalaraj

    Les avions ont subi des dysfonctionnements du GPS dans les espaces aériens occidentaux.

    Plus de 1600 avions ont été touchés depuis dimanche.

    La Russie est un acteur majeur de la guerre électronique. 

    Plus de 1600 avions ont été touchés par une mystérieuse interférence dont beaucoup craignent que la Russie soit à l’origine. 

    Les avions survolant et autour de la mer Baltique, dans le nord de l’Europe, connaissent des problèmes techniques causés par le brouillage depuis dimanche, avec 1614 avions, pour la plupart civils, signalant des problèmes depuis lors. 

    Lire la suite

  • Les leçons de la crise agricole

    You are currently viewing Les leçons de la crise agricole

    Par Gérard Leclerc

    La crise agricole, que nous avons vécue et qui est loin d’avoir trouvé sa conclusion, ne s’analyse pas seulement en termes économiques. Elle est significative d’un malaise qui atteint une société dans ses profondeurs. C’est déjà un sérieux problème que « le secteur primaire » qui nous nourrit soit ramené humainement à un pourcentage de la population toujours plus faible et se trouve dans une situation aussi précaire. Ce n’est pas en termes d’équations technocratiques qu’un tel sujet peut être compris. Lorsqu’il y a quelques années, Michel Houellebecq publiait son roman Sérotonine, il ne craignait pas d’explorer le désarroi et le désespoir de ce monde agricole, désormais tenu en marge des processus dynamiques de la modernité.

    Lire la suite