En 1940, Duncan McCorquodale, brillant étudiant d’Oxford, patriote et francophile est recruté par le SOE, Spécial Operations Executive. « Nous formons les cœurs, nous formons des guerriers. Et ensuite, nous les déguisons en mendiants, en banquiers, en clochards, en paysans… Qu’importe ! Au fond de leur cœur, ce sont des combattants. Ils n’ont pas besoin d’uniformes. » Notre homme sera un agent. Il entreprend une formation exigeante, éprouvant « plus que jusqu’au bout » ses limites physiques et morales jusqu’à faire de lui une arme redoutable. Une arme invisible, une arme efficace,…
l'information nationaliste - Page 696
-
Opération Asgard, Ecosse 1940, du cdt Saint Calbre -Tome 1 de la série “Semblable à la nuit”
-
Européennes : LR à la peine
Bruno Retailleau estime qu’Emmanuel Macron est favorable à une Union européenne fédérale.
C’est une erreur d’appréciation. De fait, le président de la République est favorable à un État européen supranational et uniformisateur, même pas à une Europe fédérale où les compétences de l’État fédéral et des États fédérés seraient clairement délimitées.
-
La Chine déverse la plus grande quantité de bons du Trésor américain de l'histoire
Dans un geste sans précédent, la Chine se débarrasse d’un montant record de 53,3 milliards de dollars de bons du Trésor américain et d’obligations d’agences.
Alors que les relations économiques entre la Chine et les États-Unis continuent de susciter l’inquiétude des investisseurs, la Chine s’est écartée des normes historiques en se déchargeant de l’une des plus grandes sommes de dette du Trésor et des agences américaines.
En particulier, au premier trimestre 2024, la Chine a cédé un montant record de 53,3 milliards de dollars de bons du Trésor américain et d’obligations d’agences.
-
Nouvelle-Calédonie. La gauche contre « le grand remplacement »… des Kanaks : « Ne vous inscrivez pas dans un processus de colonisation qui consiste à mettre en minorité un peuple sur sa propre terre »
À l’occasion de la crise en Nouvelle-Calédonie, on voit des personnalités habituellement vent debout contre les positions identitaires défendre le droit du peuple kanak à ne pas être minoritaire chez soi. Analyse d’Eugénie Bastié.
-
Eric Zemmour sur BFM TV : Je propose la remigration pour les criminels d’origine étrangère
-
Comment Rothschild a fait fortune sur le dos de Napoléon
Depuis la loi de 1973, dite « loi Rothschild », du nom de la banque dont était issu l’ancien président de la République, Georges Pompidou, l’État est obligé de passer par le système des banques privées pour financer son endettement.
Aujourd’hui, Emmanuel Macron, issu lui aussi de la banque Rothschild, ne compte pas bien sûr remettre en cause cette loi, préférant faire des coupes sombres dans les budgets sociaux pour réduire le déficit de l’État… Depuis 1973, le Trésor public ne peut plus présenter ses propres effets à l’escompte de la Banque de France. En clair, l’État est condamné à se financer par des emprunts, contre intérêts, auprès de banques privées, au lieu de continuer à emprunter sans intérêt auprès de la Banque de France.
-
Le discours belliciste de Macron masque-t-il une tentative de légaliser des pertes antérieures en Ukraine ?
par Lucas Leiroz
L’envoi de troupes sur le champ de bataille pourrait être une manœuvre du gouvernement français pour légaliser les morts de mercenaires déjà survenues en Ukraine.
L’escalade des tensions entre la France et la Russie va croissant. Le gouvernement français n’exclut pas la possibilité d’envoyer des troupes en situation réelle de combat contre Moscou, si l’Ukraine s’avère incapable de continuer à se battre «seule». L’effondrement du régime néonazi s’avérant être une réalité inévitable, de nombreux analystes pensent que le président français Emmanuel Macron approuvera effectivement le déploiement officiel de troupes françaises en Ukraine – malgré la grave escalade mondiale que ce type de manœuvre entraînerait.
-
Nouvelle-Calédonie : ingérences étrangères, tout le monde savait… sauf le gouvernement !
-
De communiste à identitaire : entretien avec Raphaël Ayma
-
La décapitation : Une mise à mort aux nombreux visages
«Caput, capitis», la tête, c’est le substantif à partir duquel le latin en a formé un autre: «capital», peine capitale. Depuis l’Antiquité, la décapitation est la mise à mort par excellence. Couper la tête d’un être humain a toujours revêtu une signification très particulière.[…]