Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 865

  • Zénobie, la reine guerrière qui fit trembler l’Empire Romain

    En 267 après J.-C, Zénobie réunit sous son autorité les provinces d’Égypte, d’Arabie et de Syrie, et se lance dans la conquête des provinces d’Asie mineure. Retour sur la vie de cette reine guerrière qui fit trembler Rome.

    De 267 à 272, Zénobie dirige l’Empire de Palmyre et étend son influence de l’actuelle Syrie à la Turquie en passant par l’Égypte. Sous son règne, Palmyre devient un foyer culturel brillant qui attire artistes, rhéteurs et philosophes.

    Lire la suite

  • «Quand on parle de dictature, la France devrait balayer devant sa porte»

    «Les Français désapprouvent, les Français actuellement se serrent la ceinture et tout le monde pense que la question ukrainienne aussi grave soit-elle ne nous concerne pas directement, ce qui est la vérité».

     

    Lire la suite

  • Finances publiques, la France en faillite virtuelle ? titre Radio France !

    par  | 12 Mar 2024 | 

    « Finances publiques, la France en faillite virtuelle ? » C’est le titre de l’émission « Les informés de l’éco du 9 mars » (source ici) et ce titre n’est pas pour me déplaire.

    « Il fallait « réagir vite et fort ». Mercredi, Bruno Le Maire et Thomas Cazenave ont justifié devant les parlementaires leur plan d’économies de 10 milliards d’euros en 2024 sur les dépenses de l’Etat, et annoncé un nouveau serrage de vis de 20 milliards en 2025, visant les autres dépenses publiques. De nombreux parlementaires critiquent la méthode et préféreraient une loi de finances rectificative plutôt qu’un décret. Le gouvernement peut-il atteindre ses objectifs budgétaires dans le contexte économique actuel ? Quels efforts vont être demandés aux Français ? Quelles sont les raisons d’espérer ? »

    Lire la suite

  • Carême ou ramadan ? Le premier se fait discret en France, le second… pas vraiment

    Vous êtes plutôt Mercredi des cendres ou Nuit du doute ? Abstinence ou Iftar ? Alors que les chrétiens viennent de passer la mi-carême, les musulmans entament ce lundi 11 mars leur ramadan. Le jour même de l’hommage national aux victimes du terrorisme, mais aucun rapport, tout au plus un simple hasard calendaire : le 9e mois de l’année lunaire commence.

    Lire la suite

  • Paris : en raison du risque de crue, plus de 400 migrants évacués des quais de Seine. Une centaine de clandestins, se déclarant mineurs, revenus occuper un lieu culturel, le Centquatre, en sont évacués et hébergés dans des gymnases (MàJ)

    11/03/2024

    La centaine de mineurs qui avaient investi le centre culturel du XIXe depuis samedi ont été sortis de l’établissement ce lundi à la mi-journée et dirigés vers trois gymnases de la capitale. Les élus de la ville dénoncent le « silence de l’État » face à cette situation qui « ne relève pas de leur compétence ».

    Lire la suite

  • V. Nuland, le Faucon déplumé : effondrement de la stratégie américaine en Ukraine et revanche posthume de G.F. Kennan

    Étonnamment, la sous-secrétaire d'État américaine aux Affaires politiques, Victoria Nuland, prend sa retraite du service extérieur.

    La démission annoncée ce lundi 4 mars 2024 de Victoria Nulandii, la sous-secrétaire d'Etat américaine pour les Affaires politiques, troisième diplomate la plus haut placée de l’administration Biden, a fait l'effet d'un coup de tonnerre. 

    Il est bien possible que cet événement signe en même tant que l’effondrement de toute l’architecture de la stratégie américaine en Ukraine vis-à-vis de la Russie une sorte de revanche posthume sur fond de Guerre Froide de toute l'action diplomatique du diplomate George F. Kennan.

    Lire la suite

  • La Hongrie adopte une loi anti-immigration très sévère

    La Hongrie adopte une loi anti-immigration très sévère
    La Hongrie adopte une loi anti-immigration très sévère

    Ces derniers mois, le nombre d’immigrés essayant d’arriver dans le pays a énormément augmenté en Hongrie, et même si beaucoup tentent ensuite d’arriver dans d’autres zones de l’UE, beaucoup restent à Budapest en quête de fortune. Face à l’invasion, la Hongrie se dote d’une loi anti-immigration sévère.

    La Hongrie contre l’immigration, la nouvelle loi

    Mais contrairement à d’autres pays européens, le gouvernement hongrois ne s’est pas laissé faire chanter par les différentes ONG qui font pression pour accueillir tous ceux qui arrivent : pour résoudre le problème, le parlement hongrois a approuvé il y a quelques jours une loi anti-immigration qui est la plus sévère au sein de l’Union européenne. Cette nouvelle législation introduit de nombreux changements : ils méritent la plus grande attention.

    Lire la suite

  • La guerre et les JO : l’important c’est de participer

    You are currently viewing La guerre et les JO : l’important c’est de participer

    Par Henri Augier

    Puisque la France lance une alerte et évoque l’hypothèse d’un soutien sans ligne rouge à un État en guerre, pouvant aller jusqu’à l’envoi de troupes au sol contre un État nucléaire, la Fédération de Russie, il faut en tirer une première conséquence : la France, qui accueille les jeux olympiques dans cinq mois, doit demander préventivement le report de cet événement afin de mobiliser ses forces et assurer la protection des populations françaises comme des visiteurs et participants aux jeux.

    Lire la suite

  • Guerre d’Ukraine, n’ayons pas trop peur (réflexion sur la parole présidentielle)

    Hier, les propos du président français ont marqué les esprits à l’issue de sa rencontre avec les chefs de partis politiques: « Nous n’aurons aucune limite dans le soutien à l’Ukraine ». Il était difficile de cogner plus fort. Aucune limite, si les mots ont un sens, implique la possibilité de l’envoi de l’armée français au combat (même seule puisque les USA, l’Allemagne, etc. ont exclu toute intervention), d’une mobilisation générale, des bombardements français de la Russie, et même de l’usage par la France de l’arme nucléaire. J’ai bien dit, si les mots ont un sens: aucune limite. Cette déclaration reprenait en beaucoup plus musclé les mots présidentiels de l’avant-veille sur l’envoi de troupes françaises en Ukraine, non à exclure, qui avait déjà déclenché un formidable tollé en France et dans le monde occidental.

    Lire la suite