C’est un remarquable document d’archive. Nous sommes en 1994. Jean-Claude Bourret, est au sommet de sa célébrité, présentateur du Journal Télévisé de TF1 puis de La Cinq.
l'information nationaliste - Page 878
-
Archives – “Nous sommes dans une fausse démocratie. Ce sont les grands groupes financiers qui dirigent” (Jean-Claude Bourret, 1994)
-
L'armée russe intensifie la chasse aux HIMARS/M270, aux ATACMS et à leurs "techniciens" américains
Le 23 juin, la Russie a été frappée par une série d' attaques terroristes très bien coordonnées de la part de l'OTAN, de la junte néonazie et des radicaux islamistes . Le bilan cumulé des morts s'élève à près de 30 personnes. Et tandis que les idéologies extrémistes contrôlées par l’OTAN, telles que le radicalisme islamiste et l’ultralibéralisme/ wokeisme peuvent être extrêmement préjudiciables aux sociétés dans leur ensemble, le cartel de racket le plus agressif au monde s’engage souvent directement dans des activités terroristes .
Qu’il s’agisse d’agressions directes et indirectes de l’OTAN contre le monde ou de « frappes occasionnelles » dans le cadre du tant vanté « ordre mondial fondé sur des règles » (néo)colonialiste, l’alliance belligérante est toujours à la recherche de nouvelles victimes et de nouveaux pillages . Cependant, au cours des deux dernières années et demie , elle est devenue bien plus agressive que jamais, poussant l’ours et tentant de pousser la Russie à une confrontation directe. Tout cela a amené le monde au bord de l’anéantissement thermonucléaire .
-
On fait quoi des 33% du Rassemblement national ?
Ces élections législatives sont révélatrices à plus d’un titre. Et la question que pose Natacha Polony est que fait-on d’un parti qui représente 33% des Français et que la classe politique s’ingénue à ignorer depuis des décennies ?
-
La Magie Noire : Histoire, croyances et pratiques
-
Ce Sénat qui ne pèse plus rien…
Au lendemain d’une élection, après l’adrénaline de la victoire pour les uns, la satisfaction du maintien par les autres et la tristesse de la défaite pour les vaincus, les confidences se libèrent et l’on constate le degré de perception que chacun éprouve de la situation. C’est toujours étonnant et encore une fois, la règle est respectée. Nous avons bien, le rêveur, la chouineuse et la lucide.
-
“Ils l’ont massacré”, “Les palettes qui brûlent c’est tous les soirs”, “L’insécurité on voit que ça continue” : témoignages d’habitants du quartier de Cahors (46) où un père de famille tchétchène sans histoire a été tabassé à mort par des jeunes près d’un
08/07/2024
Selon les premiers éléments, une altercation a éclaté entre le trentenaire, un ressortissant russe d’origine tchétchène qui était à sa fenêtre, et des jeunes se trouvant en bas de son immeuble, dans le quartier de la Terre-Rouge, une cité HLM. (…)
Les agresseurs auraient notamment utilisé un bâton pour frapper la victime, précise le quotidien régional. (…)
-
Strasbourg : le groupe Renew rétrogradé à la 5e place, derrière la droite
-
Nouvelles d’Ukraine
Veuillez pardonner mon retard, j’ai peu écrit ces derniers temps sur l’Ukraine. Certes, vous accuserez à raison ma paresse, la politique intérieure, mais tentons une autre excuse plus originale. Après, tout, vous m’accorderez bien un peu de propagande pour vous donner une meilleure idée de ma personne et ainsi me montrer digne de cette époque de décadence !
Après le sommet de Suisse, le politique a repris la main et le militaire est dans la phase actuelle, sensiblement moins décisif. Il convenait donc d’analyser les conséquences.
Sur le front, il se passe beaucoup de chose en comparaison avec la période où la chute d’une rue dans un village était un événement digne de la une des journaux du monde entier est passé. Désormais, il tombe des quartiers régulièrement et la perte de l’une ou de l’autre agglomération est devenue routinière.
-
Le front républicain ou la dépossession décomplexée
Le front républicain ce sont des possédés – au sens de Dostoïevski – qui se liguent avec des possédants – au sens de Marx – pour faire barrage aux dépossédés – au sens de Guilluy et Camus. L’analyse décapante de Jean Montalte.
L’épiphanie s’est produite ainsi : je voguais sur les réseaux sociaux. M’apparut alors, au hasard des algorithmes, qui font si bien les choses, une intervention du sociologue bourdieusien Geoffroy de Lagasnerie, nous livrant une de ces analyses dont je raffole comme d’un plaisir coupable. Je mets ce plaisir au même rang qu’une visite chez un cousin éloigné abonné à Mediapart, auquel je rappelle, en toute innocence, que la chanson No pasarán commence par un appel à la lutte contre les maures importés par Franco, qui vaudrait à son parolier de passer devant la 17e chambre correctionnelle pour incitation à la haine raciale, sur le signalement d’un antifasciste professionnel, de nos jours.
-
V.R - UN PILOTE DE BMP-2 ME RACONTE SA VIE AU FRONT AVEC SA MACHINE
Lien permanent Catégories : actualité, divers, entretiens et videos, Science et techniques 0 commentaire