
À Montereau-Fault-Yonne, trois faux policiers ont tenté d’enlever la compagne d’un policier à son domicile.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

À Montereau-Fault-Yonne, trois faux policiers ont tenté d’enlever la compagne d’un policier à son domicile.

De Guillaume de Thieulloy dans Les 4 Vérités :
Emmanuel Macron a déclaré, le 19 novembre dernier, à « La Voix du Nord » qu’il souhaitait une labellisation des médias.
Il reprenait ainsi une idée qui lui est chère : les réseaux sociaux colportent des « fake news », régulons les réseaux sociaux et la vérité triomphera.
Le problème, c’est que cette idée est à la fois simpliste, fumeuse et dangereuse.

« On meurt aux urgences mais on finance la propagande »
Notre confrère du Journal du dimanche, Geoffroy Lejeune, a interrogé Sarah Knafo – Eurodéputée de Reconquête! – à propos de son plan pour privatiser l’audiovisuel public.
Quelles que soient nos préventions à l’égard de la compagne d’Eric Zemmour – et future candidate à la présidentielle de 2027 ? – force est de constater que ses analyses sont souvent claires et percutantes.
C’est une hypothèse qui tourne à nouveau sur les marchés alors qu’une réunion de la FED aura lieu ce mercredi et qu’elle pourrait décider d’une baisse des taux d’intérêt de 3,50 %-3,75 % est le niveau jugé le plus probable par le « consensus ».


Le Figaro publie sous la plume de Jean Chichizola un article glacé comme un rapport d’état major, où les chiffres tombent un à un, 51 enquêtes antiterroristes pour djihadisme ouvertes par le Parquet national en 2025, soit en moyenne une par semaine, après 67 en 2024, 98 en 2019, 86 en 2020. Près de 90 % des procédures concernent l’islamisme, le reste se partage entre une ultra droite très surveillée et quelques dossiers d’État étranger. C’est un tableau précis, inquiet, honnête dans l’ensemble. Il lui manque pourtant l’essentiel, la variable que notre époque ne veut plus voir, la démographie.

09/12/2025
Un jeune musulman de 25 ans et son père de 65 ans ont été condamnés ce vendredi 5 décembre 2025 pour les « violences aggravées » qu’ils avaient commises le 6 octobre 2025 sur un autre fidèle de la mosquée du quartier Bellevue à Nantes (Loire-Atlantique).

A la sortie de la Seconde Guerre mondiale, la France avait faim.
Une mission a été confiée à nos agriculteurs.
Nourrir le pays.
Ils y sont parvenus rapidement. Depuis notre pays a été autosuffisant puis l’un des greniers à blé du monde. Nous pouvions exporter.
Depuis, l’Union européenne, cette UERSS est arrivée. Avec un objectif. Détruire tout ce qui fonctionnait dans un certain nombre de grands pays comme la France.