Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 100

  • « Comment la loi sur les réquisitions donne tous pouvoirs à l’Etat sur vous et sur vos biens ». L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Souvenez-vous, il y a un an, le 10 mars 2024, je faisais une vidéo consacrée à la loi de programmation militaire qui revoyait profondément le code de la défense pour intégrer des mesures inédites permettant à l’Etat de réquisitionner tout ce dont il pourrait avoir besoin.

    Ici le conditionnel est important.

    Ce n’est pas que l’Etat va forcément tout prendre. C’est que l’Etat s’est réservé la possibilité et le droit de le faire à travers un régime d’exception qui ne nécessite pas, par exemple, l’activation de l’article 16 mieux connu sous le vocable “pleins pouvoirs” toujours politiquement délicat, surtout… sans majorité à l’Assemblée nationale.

    Lire la suite

  • Le Point, format 39X44…

    Silence on pense pour vous. C’est en substance le message délivré par Le Point, qui fustige les officiers de l’armée de Terre qui s’expriment en faveur de la Russie, ou du moins qui n’épousent pas le narratif belliqueux et hors sol du pouvoir. Le journal va jusqu’à publier une liste de noms. Renouant avec une tradition de collaboration et de dénonciation de triste époque, dont on aurait pu espérer qu’elle n’aurait plus droit de citer. L’hebdomadaire se vautre dans la délation au motif que la posture du régime de Macron est la guerre à tout prix, la haine de la Russie et qu’à ce titre, on ne saurait penser différemment du grand timonier. Le visage de cette presse, organe de propagande, sous perfusion d’argent public, ne se cache plus. Sont-ils conscients de l’image qu’ils donnent d’eux-mêmes ? Se voient-ils intouchables à vie, exonérés de devoir un jour rendre des comptes sur leur attitude et leur position non mesurée? Car en quoi avancer des arguments pour la paix ou simplement faire le constat des responsabilités connues de tous, sauf de ces équipes éditoriales visiblement, pourrait s’assimiler à une forme de trahison, quand à côté, nous avons un président qui est lui responsable des ventes des turbines nucléaires aux USA, de l’abandon de Verney-Caron et de bien d’autres fleurons de l’industrie stratégiques ou militaire à l’étranger ? ! Est-ce pire de penser que de céder par morceaux les éléments de notre indépendance énergétique par exemple ?

    Lire la suite

  • Ukraine : après la guerre, le grand remplacement ?

    Ukraine : après la guerre, le grand remplacement ?

    Entre les pertes militaires, les désertions vers d'autres pays et les déplacés, les trois années de guerre depuis l'invasion Russe de 2022, ont provoqué une véritable saignée en Ukraine. Un déclin démographique laissant présager un avenir d'autant plus sombre pour les ukrainiens que les sirènes de l’immigrationnisme commencent déjà à retentir.

    Lire la suite

  • Zelensky-Macron : le duo des perdants - JT du mercredi 26 mars 2025

    Zelensky-Macron : le duo des perdants - JT du mercredi 26 mars 2025

    A la une de cette édition, l’accord de cessez-le-feu en mer Noire illustre l’isolement diplomatique de Paris et Kiev alors que le président français reçoit son homologue ukrainien à Paris.

    Lire la suite

  • Un migrant marocain égorgé à coup de tesson de bouteille Porte de la Chapelle à Paris (18e). Un suspect arrêté, il s’agit d’un de ses compatriotes, déjà connu la police et aussi clandestin toxicomane

    Un jeune Marocain de 22 ans avait été mortellement atteint à la gorge lors d’une dispute sur fond de crack, Porte de la Chapelle, le 7 février dernier. Son meurtrier présumé viendrait de passer aux aveux.

    Lire la suite

  • Le provocateur

    You are currently viewing Le provocateur

    Transformer Gaza en Riviera est une proposition si outrée qu’elle doit recouvrir une pensée plus subtile : et si Trump essayait de forcer Netanyahou à renoncer à son bellicisme tout aussi outrancier et les pays arabes à s’emparer enfin du problème palestinien À retrouver aussi dans Politique magazine (n°244, mars 2025) avec de nombreux autres articles.

    Lire la suite

  • Les racistes dits antiracistes ne combattent jamais le racisme anti-Blancs

    Le racisme anti-Blancs commence timidement à être reconnu par les pouvoirs publics et les pouvoirs politiques.

    Chez les gauchistes, c’est le branle-bas de combat pour combattre le retour de la bête immonde… et, selon eux, l’extrême droite est au pouvoir.

    Lire la suite

  • Le nouvel esclavage : sans papiers, ils travaillent avec les papiers des autres

    @Môsieur J.-Wikimedia Commons
    @Môsieur J.-Wikimedia Commons
    À Poitiers, les livreurs réclament leur régularisation, soutenus par la gauche qui est... leur premier client.
    Dans l’époque que nous vivons, il n’est pas rare que le « faire-savoir » prenne le pas sur le savoir-faire. Autrement dit, la com’ est aussi importante que l’action. C’est pourquoi un collectif de livreurs, soutenu par la CFDT, la Cimade (association de soutien aux migrants) et diverses organisations locales, a choisi le 21 mars – Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale – pour adresser une demande de régularisation au préfet de la Vienne.

    Lire la suite

  • Ces Ukrainiens qui ne veulent pas “mourir pour Zelensky” et les Français qui ne veulent pas mourir pour Macron !

    Ce n’est pas moi qui dit que les Ukrainiens ne veulent pas mourir pour Zelensky, c’est France Info un média public français pas franchement complotiste citant les Ukrainiens eux-mêmes.

    “Alors que les négociations pour un cessez-le-feu débutent entre les belligérants, lundi 24 mars, la guerre se poursuit en Ukraine. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé, dimanche, à “pousser” son homologue russe Vladimir Poutine à mettre fin à l’invasion en cours depuis plus de trois ans de son pays. Et en Ukraine, comme en Russie, le recrutement d’hommes en âge de combattre, entre 25 et 60 ans, s’intensifie mais se fait souvent par la force.

    Lire la suite

  • «Nous avons atteint les limites de nos capacités d’accueil» : l’Autriche suspend le regroupement familial des réfugiés. Une première dans l’UE

    Selon Le Figaro, le gouvernement autrichien a annoncé ce mercredi 26 mars 2025 la suspension du regroupement familial des réfugiés. Cette décision, inédite dans l’Union européenne, a été présentée comme une mesure de protection des systèmes de santé, d’emploi et d’éducation du pays.

    Lire la suite