Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 98

  • Panique à bord : deux sénateurs éreintent la gestion de Le Maire et Borne

    Capture d'écran Sénat
    Capture d'écran Sénat
    On connait la morgue avec laquelle la Macronie traite ses opposants depuis la campagne de 2017, notamment sur le thème de l’économie. Lors des débats présidentiels, Macron, génie de la finance, terrassait d’un air supérieur une Marine Le Pen jugée au mieux « insuffisante », au pire « nulle » en économie par les partisans de l’ancien banquier d’affaires. On allait voir ce qu’on allait voir. On a vu. Deux sénateurs, Claude Raynal (socialiste), président de la Commission des finances, et Jean-François Husson (LR), rapporteur général, présentaient ce 19 novembre devant la presse les résultats des travaux de leur mission d’information sur la « dégradation des finances publiques : entre pari et déni ». Le propos a défrisé les intéressés. Dans une conférence de presse improvisée ce mardi soir, les incriminés s’étranglent d’indignation : « Ce n’est pas un rapport, c’est un réquisitoire d’opposants politiques, truffé de mensonges, d’approximations et d’affirmations spécieuses », réplique l’ex-ministre de l’Economie, Bruno Le Maire. Elisabeth Borne parle « d’attaques indignes qui reposent sur des allégations qui sont irréalistes et mensongères ». Bien-sûr !

    Lire la suite

  • “J’étais une esclave, il me tenait en laisse” : Le journaliste de gauche Jean-Philippe Desbordes (Arte, Radio France, Libération, envoyé spécial…) jugé aux assises pour viols, actes de torture et de barbarie

    L’ancien journaliste Jean-Philippe Desbordes, auteur également de plusieurs essais, comparaît ce lundi 18 avril pour viols, actes de torture et de barbarie sur les filles de son ex-compagne.

    Les faits présumés se seraient déroulés en Ariège, à partir de 2017, où l’écrivain – auteur notamment de « Mon enfant n’est pas un cœur de cible » et « Atomic Park » – s’était installé pour exercer comme prof d’aïkido, après une carrière médiatique importante. Le quadragénaire se décrivait alors comme un expert d’« aiki thérapie », une « pratique respiratoire » de son invention pour apprendre « à vous libérer de ce qui empêchait d’être pleinement vous-mêmes », indique France 3 Occitanie.

    Lire la suite

  • Moscou poursuit l'opération militaire en Ukraine car Kiev nie toute possibilité de pourparlers

    Dmitri Peskov - Sputnik Afrique, 1920, 19.11.2024

    C'est ce qu'a déclaré le porte-parole du Président russe lors d'une réunion consacrée à la coopération entre les médias indiens et russes, organisée par Sputnik.

    Lire la suite

  • Le bel exemple de Giorgia Meloni

    241120

    Ce 19 novembre votre chroniqueur était convié à un colloque amical à propos des réalisations du gouvernement italien, dit de centre droit, présidé depuis 2022.

    Conscient que les deux autres intervenants, Gabriel Adinolfi et Gérard Boulanger seraient infiniment mieux informés que moi de l'actualité politique italienne et souligneraient à juste titre la pertinence de l'action de cette équipe et cette coalition, au pouvoir à Rome depuis maintenant 25 mois, j'avais donc rédigé un texte que mes amis lecteurs, et sans doute aussi quelques adversaires, trouveront ici.

    Lire la suite

  • De la Russie – Psychologie et politique

    par Alexandru Mamina.

    19 mars 2014

    En 1812 Napoléon a vaincu les russes à Borodino, puis il a occupé Moscou. N’importe quel monarque européen raisonnable aurait demandé, d’une manière civilisée, une paix. Le tsar Alexandre 1er était alors de cette sorte de monarques, il s’était entendu avec Napoléon à Tilsit, en 1807. Cette fois, son esprit raisonnable a été accaparé par le sentiment du peuple contre l’occupant, et de ce fait il a refusé de négocier et a continué le combat.

    Lire la suite

  • Bilan globalement négatif pour la « Stratégie Terra Nova »

    Terra-nova.jpg

    La chronique de Philippe Randa

    Pour nombre de détracteurs ou d’ennemis de Donald Trump, l’élection-réélection du 47e Président des États-Unis n’est rien moins que la fin du monde, tandis que pour ses admirateurs, voire simples exaspérés d’une incessante trumphobie martelée depuis une dizaine d’année maintenant, cette réélection, est, au choix, « bien fait pour la gueule des cons », « On va voir ce qu’on va voir » ou encore, pour certains, tout simplement l’assurance que « le Monde est sauvé » (rien de moins, mais c’est quand même beaucoup !).

    Lire la suite

  • Les 3 piliers de la solidité allemande se sont effondrés.

    Si les causes de l’effondrement de ces 3 piliers sur lesquels la prospérité allemande reposait sont discutables (notamment pour l’énergie si vous voyez ce que je veux dire), le constat est juste.

    Les Etats-Unis ne voudront plus assurer de la même manière la sécurité de l’Allemagne qui d’ailleurs refuse les missiles de longue portée à l’Ukraine par prudence et instinct de survie.

    L’industrie automobile est en train d’être détruite par l’Union Européenne et la transition écologique (l’Union Européenne veut faire la même chose avec l’agriculture).

    Lire la suite

  • Viktor Orbàn, Matteo Salvini, Elon Musk : tous dénoncent l’activisme judiciaire

    220px-Orban_Viktor_2022_%28cropped%29.jpg

    L’assassinat de Philippine Le Noir de Carlan en décembre dernier avait remis sous les projecteurs le laxisme des juges. Un laxisme qualifié de meurtrier par certains : si la mort de l’étudiante ne peut être directement imputée à un dysfonctionnement dans la chaîne pénale et administrative, c’est bien la décision d’une juge des libertés qui avait ordonné la libération du suspect Taha Oualidat qui l’a rendu possible. Et dans tout ce qui touche à l’immigration, à quelque niveau que ce soit, on le retrouve : le pouvoir d’interprétation des juges. Chose qui n’a pas échappé à trois personnalités – Viktor Orbàn, Matteo Salvini, Elon Musk.

    Lire la suite

  • Cette Europe qui joue toujours contre nous

    Le Mercosur sera signé, il n’y a que les crédules pour imaginer le contraire. Les gesticulations bien tardives de nos politicards n’y changeront rien, ils ont l’offense théâtrale mais tout sonne creux, faux à l’image de ce qu’ils sont. Mais il leur faut donner le change, la désespérance est une source d’électeurs, il faut donc les séduire, les endormir, faire croire que l’on est avec eux, mais se garder de faire ce qu’il convient pour le prouver ! Ah si pardon nous avons Marion Maréchal qui lance une pétition contre le traité ! Cela vaut autant que les marches blanches et les ours en peluche déposés au coin d’un immeuble après un attentat. Nous avons aussi les déclarations fracassantes, comme le clou du cercueil de l’agriculture française. Pour autant le monde agricole se retrouve seul, une fois de plus, une fois de trop. Les syndicats devraient se mobiliser pour entraîner le reste des salariés derrière nos paysans. Ils ne feront rien, ils sont inféodés au système qui les nourrit et eux se servent de la détresse des uns et des autres pour exister, montrer qu’ils s’occupent des délaissés, au lieu d’agir en amont pour éviter d’en arriver là.

    Lire la suite