La récente montée en visibilité du Parti National Breton (PNB) dans le débat public breton, notamment à travers sa participation au colloque Bretagne, Notre Avenir à Carhaix, ou récemment lors d’une manifestation en soutien à la réunification de la Bretagne à Nantes suscite la curiosité, mais aussi la colère d’une partie du mouvement breton (l’Emsav) traditionnellement totalement terrorisé par sa gauche. Différent de sa version 20ème siècle, mais assumant l’héritage historique du parti « canal historique », le PNB affirme aujourd’hui sa volonté d’investir la scène électorale et d’incarner une alternative nationaliste bretonne face aux partis traditionnels et régionalistes.
l'information nationaliste - Page 97
-
Hervé Archier, porte-parole du PNB : « Tout ce qui contribue à rendre la Bretagne aux Bretons est patriotique » [Interview]
-
Julien Odoul : "Une guerre est menée contre la sécurité des Français !" (CNEWS)
-
Kasbarian veut faire revivre la France des bistrots… et il a raison !
L’économie c’est l’addition de toutes nos activités, petites et grandes. Si nos multinationales sont importantes, la réalité c’est que l’emploi est assuré essentiellement par les TPE, les PME et le boulot de tous nos commerçants, artisans et autres indépendants.
L’aménagement du territoire est également une variable importante et la répartition de la population sur celui-ci.
-
EN ROUMANIE, LE PARTI MONDIALISTE INTERDIT D'ÉLECTION LE CANDIDAT NATIONALISTE
Docteur Merlin
Le 24 novembre 2024, Calin Georgescu (ci-dessus), déjouant tous les pronostics, tous les sondages, fait la course en tête de l’élection présidentielle roumaine avec 23% des suffrages exprimés.
C’est un coup de tonnerre à Bucarest, et les instances européennes fustigent évidemment des ingérences étrangères. TikTok, réseau social chinois est tenu pour responsable d’avoir permis des manipulations de l’électorat grâce à l’utilisation suspecte et frauduleuse d’algorithmes.
-
Il sait que nous savons qu’il ment
Pas de surprise. Les méchants, ce sont les Russes qui se retrouvent responsables des élections annulées en Europe à la place des Européens eux-mêmes. Nous sommes des humanistes, nous défendons la démocratie, il va falloir faire des efforts, donner de l’argent. Nous avions anticipé, au RPF, l’intégralité du boniment.
-
[POINT DE VUE] Tintamare sur la défense européenne
-
Alès (30) : un individu d’origine roumaine casse à la hache le mobilier de l’hôpital et gaze le personnel des urgences ; il trouvait un homme trop proche de sa femme
Un homme âgé d’une trentaine d’années a fait irruption à l’hôpital d’Alès ce mardi 4 mars avec une hache et une bombe lacrymogène. Il cherchait un collègue de sa femme qu’il jugeait trop proche d’elle.
-
«Nous n’avons que 25 chars prêts au combat» : l’armée britannique consternée par le projet du gouvernement d’envoyer des troupes en Ukraine
Les troupes de l’armée britannique sont actuellement sous le choc du projet du gouvernement de déployer 12 XNUMX soldats en Ukraine. C’est ce qu’a rapporté The Independent. La publication note que l’armée britannique est actuellement dans le pire état de toute son histoire.
-
Y a-t-il encore une « opposition » ?
`Le RN n’en finit plus de vouloir effacer de son front, sans pour autant y parvenir, l’étiquette d’extrême droite que la bien-pensance lui colle. Pourtant ce n’est pas faute de s’être écarté de tout ce qui faisait sa différence avec le reste de la classe politique. Ils n’ont pas dû encore comprendre qu’ils servaient de paravent aux gouvernements de droite et de gauche, qui sont en fait les mêmes et que c’était justement, la désignation à l’extrême droite d’un parti qui n’a rien d’extrême, qui leur permettait d’organiser un « barrage républicain » dont à chaque fois, ils sortent vainqueurs. Le RN a donc choisi d’être une girouette qui chercherait le bon vent, la posture idéale qui ferait oublier le père créateur Jean-Marie. Mais qu’il se rassure, ce RN, depuis Ferrand et le soutien à Bayrou, nous avons compris que d’idées et de volonté, ils n’en ont pas. Ils n’ont même plus l’intelligence de l’attitude qui pourrait donner le change, ils avancent sans masque. Hier, dans une intervention qu’il affectionne, le RN, par la voix de Marine Le Pen, s’est vertement opposé à la proposition de réarmement de la princesse Ursula. Non je plaisante, ce n’était qu’une faible philippique, elle se devait de faire croire une fois de plus qu’elle était ce qu’elle n’est plus, souverainiste. Elle a donc, avec la déférence qui convient, fait savoir que s’immiscer dans la politique de défense des nations, n’était pas dans les attributions de la commission européenne et qu’à ce titre c’était franchement très vilain, non mais !
-
ARRÊTONS LES VA-T-EN GUERRE DE L’UNION EUROPÉENNE !
Le bloc-notes de Jean-Claude Rolinat
Depuis quelques jours, depuis que le président Trump a sévèrement sermonné son homologue ukrainien, les Européistes, paniqués à l’idée que le « grand frère » n’assure plus leur sécurité, nous jouent une étrange petite musique. Dérogeons à la règle « sacrée » des 3% de déficit, pour peu que la dette augmente pour réarmer l’Europe, nous susurre Ursula Von Der Layen, grande prêtresse du « zinzin » bruxellois…