En direction de Kherson, l'armée russe attaque le pont routier de Kherson depuis deux jours consécutifs. Il s'agit de la seule voie de ravitaillement du groupement des forces armées ukrainiennes présent sur l'île, d'où elles attaquent notre rive gauche. La destruction du pont isole la zone de combat sur l'île. Les civils peuvent quitter l'île par le pont ferroviaire.
l'information nationaliste - Page 102
-
Russie- Ukraine : Rapport sur le front du 3 août
-
Les Français aussi « ont des origines » !
Par Stéphane Blanchonnet
L’inénarrable Sandrine Rousseau a de nouveau fait parler d’elle. Prenant la parole à l’Assemblée lors des débats sur la proposition de loi visant à interdire les mariages des personnes en situation irrégulière, elle a déclaré, dans son registre histrionesque habituel (les cheveux en bataille et le poing levé) que les Français de souche n’existaient pas !
-
Andrei Martyanov : Le silence glacé de la Russie est lourd de sens – Trump laissé en plan
par Nouveau Monde
«Trump mérite clairement son prix Nobel de la paix. C’est juste une façon de discréditer ce qu’il reste des institutions occidentales comme les Nations unies ou le Comité Nobel».
Lien permanent Catégories : actualité, entretiens et videos, géopolitique, international 0 commentaire -
Le réveil des métiers - Les bouchers rebelles : quand qualité rime avec vérité
Cet été, TVL vous emmène à la découverte des métiers qui font la France. Agriculteurs ou garçons bouchers : vous découvrirez leur quotidien, essentiel au notre. Ils vous laisseront entrevoir la poésie de leur travail manuel, loin des métiers bureaucratiques ou abstraits, mais aussi leurs défis et la passion qui les animent.
-
La Géorgie fournit la preuve que l’Église peut contrer l’effondrement de la natalité
Dix-huit ans après une initiative unique du patriarche orthodoxe de Géorgie, les résultats montrent que la religion peut avoir un effet fondamental sur les taux de natalité, même à l’époque moderne.
Non, le déclin démographique n’est pas inéluctable
La chute de la natalité à laquelle nous sommes confrontés est parfois décrite comme une catastrophe naturelle ou une tendance historique impersonnelle et irrémédiable. Les faits, cependant, montrent que la réalité est bien différente.
-
Le wesh-wesh Mathias Wargon veut vacciner de force contre la grippe : connard ou salaud ?
Nous ne sommes que début août, et déjà l’offensive pour la vaccination obligatoire contre la grippe, qui s’ajoute à celle contre le Covid, bat son plein. On se croirait revenu dans les grandes années 2020-2021 où les médecins de plateau, tous bien payés par les laboratoires pharmaceutiques, crachaient quotidiennement sur les professeurs Raoult et Perronne, et exigeaient toujours davantage de passes sanitaires, de confinements, de mesures liberticides et de vaccinations obligatoires.
-
Gros plan sur la rédaction d’« Éléments » : Daoud Boughezala
À l’occasion de cette période estivale qui pousse, malgré le contexte général, à un peu de légèreté, nous lançons une série d’entrevues afin de vous faire mieux connaître les différents membres – anciens et nouveaux – de la rédaction de notre revue. Entre parcours intellectuel, inclinations artistiques, goûts culinaires et petites marottes, vous saurez tout sur ceux qui composent la famille d’« Éléments ». Premier à passer sur le gril : Daoud Boughezala
-
Dans un hameau normand, une famille torturée : 4 suspects interpellés et mis en examen
-
Marseille : Clémence refuse les avances d’un inconnu, il lui brise une bouteille sur le visage ; Samir E., bien connu de la police, est condamné à 3 ans de prison ferme, sous les yeux de sa victime, couverte de volumineux pansements
Samir E., dont le parcours est émaillé de violences, a été condamné à 3 ans de prison ferme, sous les yeux de sa victime, couverte de volumineux pansements et visiblement traumatisée.
-
Guerre UE/Russie : le suicide de l’Europe – Acte III (Pièce en trois actes)
Introduction : des élites européennes mènent les peuples européens à l'abattoir.
Le but de cet article est de mettre en garde l'opinion européenne contre une guerre avec la Russie. Le train est lancé. Il est peut-être encore possible de l'arrêter (le train est lourd, l'inertie est énorme, et il existe un point de non-retour). Cet article n'a pas pour but d'"influencer les décideurs". Ils savent ce qu'ils font et on a que des ennuis à attendre d'eux (ils ne s'en privent pas). Il s'adresse aux peuples.