Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La farce du procès de Ghislaine Maxwell, la rabatteuse de Jeffrey Epstein

    Tout le monde politique et médiatique parle du covid, et pendant ce temps-là le très attendu procès de Ghislaine Maxwell, la complice du pédophile milliardaire Jeffrey Epstein, est quasi-occulté.

    Pourtant, cette sordide histoire de pédophilie et esclavage sexuel, implique des tas de politiciens, financiers, puissants de ce monde, donneurs de leçons de morale, tenants de la bonne conscience morale universelle, de Jack Lang à Bill Clinton en passant par Bill Gates, sur fond d’espionnage en faveur d’Israël.

    Quelques lignes d’analyse d’un article italien qui retrace, fort à propos, la farce de ce procès :

    Lire la suite

  • Comment la Révolution a détruit l’école pour tous

    La source principale de ce travail est le merveilleux Albert Babeau, infatigable historien de la vie quotidienne du peuple des villes et des campagnes.

    Lire, principalement, « L’école de village pendant la Révolution ».


    http://re-histoire-pourtous.com/comment-la-revolution-a-detruit-lecole-pour-tous/

  • Naturalisations : la machine à fabriquer des Français administratifs tourne à plein régime !

    economie-une-campagne-dopinion-manipulatoire-en-faveur-de-limmigration-massive-800x450.jpg.webp

    En prenant en compte les déclarations anticipées (les mineurs de 13 à 17 ans), les acquisitions de nationalité française pourraient s’établir entre 115 000 et 120 000 en 2021. D’ores et déjà, les statistiques – partielles – publiées par le ministère de l’Intérieur révèlent une augmentation des acquisitions par décret à hauteur de 75 249, en hausse de 80 % par rapport à 2020. Hausse voulue par le gouvernement qui a exigé de l’administration une instruction à la va-vite des dossiers, rendant impossible un véritable contrôle de l’assimilation des postulants. Tout est fait pour transformer en Français administratifs et en futurs électeurs des étrangers pas forcément assimilés. André Posokhow fait le point pour Polémia dans le maquis des chiffres officiels.
    Polémia

    L’accès à la nationalité française

    Lire la suite

  • Vesoul : 37e mention au casier judiciaire de Brahim Belahcen, 37 ans, dont 18 passés derrière les barreaux

    Le voleur multirécidiviste prolonge son séjour en prison de 30 mois

    Avant de comparaître au tribunal, jeudi 20 janvier à Vesoul, il comptait déjà 36 mentions à son casier judiciaire. Jugé pour une série de vols commis chez des particuliers en Haute-Saône, pour abus de confiance ou encore usage de faux en écriture, il a été condamné à 30 mois d’emprisonnement ferme.

    Lire la suite

  • « En Indo, à Alger, à Paris, le même nihilisme falsifie l'Histoire. »

    Le 9 novembre (1997), à la Mutualité, les comités Chrétienté-Solidarité organisent un procès moral du communisme et de ses crimes. En présence d'une impressionnante brochette de personnalités. Dans le même temps se déroule a Bordeaux un procès - pénal, celui-là - qui, à travers un homme, prétend juger une époque, un régime, un peuple. A la clé de tout cela, on débat de l'histoire contemporaine, du jugement que l'on peut porter sur elle, et des conséquences que ce jugement comporte sur la politique d'aujourd'hui. C'est l'occasion de remettre l'histoire à l'endroit, de rappeler aux jeunes ce que l'on doit penser de l'histoire de France récente. B A, député européen du Front national, s'y emploie pour National Hebdo.

    National Hebdo - Le procès Papon a été conçu par ceux qui l'ont promu comme une « pédagogie de l'histoire ». D'abord, peut-on donner à un procès un rôle pédagogique et, deuxième question, quelle pédagogie pouvons-nous, nous, en tirer ?

    Lire la suite

  • Saint-Denis : Abdelmajid Bouhenna, adjoint au maire PS de la ville, mis en examen pour viols et violences, notamment sur une mineure de moins de 15 ans

    Adbelmajid Bouhenna, adjoint au maire de Saint-Denis, a été mis en examen samedi 22 janvier pour « plusieurs viols » notamment sur une victime de moins de 15 ans, et placé sous contrôle judiciaire, a indiqué le parquet de Bobigny. Le maire de Saint-Denis (PS) Mathieu Hanotin a annoncé de son côté retirer « l’ensemble des délégations » accordées à cet adjoint chargé du handicap après sa mise en examen pour viols, tout en précisant avoir été « prévenu par le procureur de la République de Bobigny que M. Adbelmajid Bouhenna, a été présenté aujourd’hui à un juge d’instruction dans le cadre d’une enquête pour des faits de viols ».

  • L'astronomie des Grecs ou comment « sauver les phénomènes » ?

    gravur10.jpg

    Les Grecs anciens avaient incorporé les phénomènes célestes à leur monde. Le mouvement apparent du soleil et des ombres, la rotation diurne de la voûte céleste (appelée également sphère des fixes car matérialisée par des étoiles qui sont tellement éloignées qu'elles apparaissent comme fixes les unes par rapport aux autres), la modification de cette voûte tout le long de l'année avec, en particulier, les constellations d'hiver et celles d'été, les phases de la lune, faisaient ainsi partie intégrante de l'environnement naturel et pouvaient représenter cet apport concret et irremplaçable de permettre l'orientation, la navigation et la mesure du temps à cause de leur régularité.

    Lire la suite

  • À l’école de la réalité : une professeur « exfiltrée »… des Yvelines

    evolution prof yvelines

    Nouvelle illustration de ce que devient la France, et spécialement l’Education nationale, sous la pression exogène : on apprend que, deux mois après la décapitation de Samuel Paty, une autre professeur a subi des menaces pour un cours qui n’a pas plu. Elle a dû déménager fissa.

    La professeur de sciences et vie de la terre n’avait pourtant pas montré des caricatures de Mahomet. Pour une classe de 3e, en décembre 2020, elle avait illustré un cours sur l’évolution avec une photo de Soprano. Il y avait donc un singe puis le rappeur marseillais d’origine comorienne, de son vrai nom Saïd M’Roumbaba.

    Lire la suite

  • “Comment Alexis Kohler, le bras armé de Macron, a bradé le patrimoine industriel français”

    Homme lige d’Emmanuel Macron depuis son passage à Bercy en 2014, le secrétaire général de l’Élysée, Alexis Kohler, joue un rôle crucial dans le Meccano industriel français… en phase de déconstruction. Démantèlement de fleurons bâtis sur la commande publique, État actionnaire à la ramasse, casse sociale et honoraires mirobolants… Le bilan met à mal les promesses de réindustrialisation claironnées par le président. Enquête.

    Lire la suite