Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • DESCRIPTION PAR PATRICK JARDIN DE CE QUI S'EST PASSE POUR SA FILLE AU BATACLAN! TRES EMOUVANT ET TRES INTERESSANT!

    Voilà le discours que Patrick Jardin devait lire devant les invités du Rassemblement Vendéen, ce dimanche 14 avril. Pierre Cassen, qui animait la journée, lui a amicalement conseillé d’improviser son discours, ce qu’il sait faire remarquablement, plutôt que de le lire. Ce que Patrick a fait. Mais voilà ce qu’il avait prévu de dire, et qu’il faut lire, tant ce récit de Patrick par ailleurs bouleversant, fourmille d’anecdotes révoltantes. 

    Je me nomme PATRICK JARDIN. Je suis un ancien chef d’entreprise associé avec mes frères dans une entreprise de location de voitures : « France Cars ». Cette société, créée en 1952 par mon père, a commencé à se développer régionalement, puis en 1979, mon père nous a vendu l’entreprise. A l’époque, la société possédait 350 véhicules. Avec mes frères, nous avions tellement peur du dicton – comme quoi il y a une génération qui gagne de l’argent et une autre qui le dépense – que nous n’avions qu’un seul et unique but : développer ce que notre père avait créé. Je dois dire que nous avons bossé comme des fous jusqu’en décembre 2016, date à laquelle nous avons cédé l’entreprise à un énorme groupe américain « Avis ». A cette date, l’entreprise comptait 27 500 voitures, 585 personnes et 95 agences dans toute la France. Pourquoi l’avoir cédée ? Simplement parce qu’après avoir vécu le décès de mon épouse, puis le terrible drame du 13/11/2015, j’avais perdu l’envie de me battre. De plus nous étions atteints également par la limite d’âge. Enfin aucun de nos enfants ne pouvait reprendre le flambeau, car cela aurait été très compliqué de payer leur part aux autres associés. De plus et c’est sans aucune honte que je le dis, avec le Covid qui s’en est suivi, nous n’aurions pas eu la trésorerie suffisante pour indemniser nos 585 employés et laisser nos 27 500 véhicules sur les parkings, sans pouvoir les faire tourner. De ce côté-là nous avons eu une chance extraordinaire sinon nous aurions été contraints de déposer le bilan !

    Lire la suite

  • Le réchauffement climatique serait aggravé par... la baisse de la pollution

    Le réchauffement climatique serait aggravé par... la baisse de la pollution

    Mathilde Fontez, rédactrice en chef au magazine scientifique Epsiloon, a tenu des propos qui pourraient prêter à confusion.

    Lire la suite

  • Les quatre piliers de l’Europe

    You are currently viewing Combat royaliste 18

    Combat royaliste 18

    Par Philippe Germain

    L’État européen de 2024 repose sur quatre piliers : une classe sociale, une idéologie, la croissance et une métapolitique. L’instrumentalisation de la peur sanitaire et du populisme, au profit de l’Europe, est réalisée par l’oligarchie technocratique. Depuis Charles De Gaulle, ces gestionnaires-contrôleurs ont pris de plus en plus d’importance. Avec Emmanuel Macron, ils contrôlent le pouvoir politique à la place des notables du système des partis et donc ils renforcent le pays légal. Douée en communication, arguant de l’expertise, occupant de prestigieuses fonctions, l’oligarchie technocratique profite des énormes moyens de l’État providence républicain et de l’État supranational européen. C’est pourquoi le pays légal technocratique veut finaliser l’Europe. C’est une clef de la démonstration maurrassienne : le pays légal se perpétue en désorganisant le pays réel.

    Lire la suite

  • St-Josse (Belgique) : viré du PS pour ses accointances avec les néo-fascistes turcs, le bourgmestre Emir Kir, fait intervenir la police pour empêcher la tenue d’une conférence réunissant Éric Zemmour, Viktor Orbán ainsi que Nigel Farage

    F de Souche

    Afin d’éviter tout désordre public causé par cette réunion polémique, des agents de police de la zone ont reçu pour ordre de se rendre “immédiatement” sur les lieux pour faire appliquer l’arrêté.

    Le bourgmestre de Saint-Josse-ten-Noode, Emir Kir, a pris mardi midi un arrêté de police avec effet immédiat afin d’annuler la conférence à laquelle ont été conviés plusieurs nationalistes conservateurs européens dans une salle de la commune, le Claridge.

    Lire la suite

  • Soudan, le massacre oublié

    Le Figaro : « Les premiers coups de feu ont déchiré Khartoum au petit matin du 15 avril 2023. L’affrontement entre l’armée et une milice était presque attendu, tant les nuages s’étaient accumulés depuis des mois, annonçant la tempête. Alliés de circonstance pour d’abord détrôner, en 2019, le vieux despote Omar el-Béchir puis pour accaparer le pouvoir aux dépens des civils, le général Abdel Fattah al-Burhan, chef de l’armée et président, et son ancien vice-président le général Mohammed Hamdan Dagalo, dit Hemedti, à la tête des puissantes Rapid Support Forces (RSF), n’ont jamais caché leurs ambitions […] Pour autant, nul ne s’attendait à ce que l’affrontement dure si longtemps ni s’étende à presque tout le pays, jetant 8,6 millions de civils, soit 16 % des Soudanais, sur la route selon les données de l’ONU. »

    Lire la suite

  • La France face à l’UE : une question de volonté politique

    La France face à l’UE : une question de volonté politique

    Dans La France au bord de l’abîme, déjà évoqué ici, l’auteur aborde le cas de l’Union européenne :

    L’Allemagne s’accommode de l’UE et de ses élargissements successifs parce que la monnaie unique lui convient bien compte tenu de ses gains de productivité, et parce que l’élargissement à l’Est lui a ouvert l’accès à un vaste réservoir de main-d’oeuvre qui lui permet de compenser sa faible natalité.

    Lire la suite

  • « Les conséquences économiques d’un embrasement au Moyen-Orient ». L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Après la riposte de l’Iran sur Israël samedi et l’envoi de plus de 200 drones et missiles, quel impact sur les grands indices mondiaux, les cours du pétrole ou du gaz ?

    C’était le sujet logique de l’écorama d’hier.

    Alors quelles conséquences économiques ?

    Simple. Si Israël ne riposte pas à la riposte, il ne se passera rien de significatif.

    Si Israël riposte de manière significative à la riposte iranienne ce qui est mon scénario privilégié, alors il y aura un risque évident d’emballement et d’embrasement sous forme d’une spirale et donc d’une guerre totale.

    Lire la suite

  • Le conflit en Ukraine touche à sa fin, selon un ex-officier du renseignement US

    Un soldat russe devant un BM-21 Grad - Sputnik Afrique, 1920, 15.04.2024
    L'Ukraine n'a pas les ressources pour résister à l'attrition plusieurs années et le conflit devrait se terminer en 2024, a déclaré l'ex-officier du renseignement américain Scott Ritter sur la chaîne YouTube Dialogue Works.

    Lire la suite

  • Censure, discrimination, l’insupportable manque de dignité de gauchistes [L’AGORA]

    Après avoir pris connaissance de l’affaire qui voit notre collègue Yann Vallerie faire face à une poignée de harpies n’ayant rien d’autre à foutre dans la vie que d’essayer de l’empêcher de retourner à son poste de pompier volontaire pour divergence d’opinions politiques, je tombais sur une autre nouvelle.

    Celle d’une attachée de presse du nom de Guilaine Depis écartée d’un événement littéraire que son entreprise couvrait depuis plusieurs années, au seul prétexte qu’elle avait soutenu Sylvain Tesson face à la ridicule cabale de minables qui entendaient interdire son parrainage au Printemps des Poètes 2024, au motif qu’il serait, selon eux, « une icône réactionnaire ».

    Lire la suite