Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • “Raciste”, “sioniste”, “juif”, “Allah” : des tags découverts une nouvelle fois dans un cimetière de Dordogne

    Des dizaines de tombes ont été recouvertes d’inscriptions à la bombe de peinture noire : “Allah”, “lâches”, “Je vous hais”, ainsi que des tags faisant référence à des personnalités politiques ou des faits-divers. Des tags annoncent des dates de mort de Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen ou Jordan Bardella, ou encore de Pascal Praud, d’autres font référence à Mila ou “vengeance pour Cherbourg”.

    Lire la suite

  • Darmanin repart en guerre, quitte à se contredire

    L’inénarrable Darmanin repart en guerre, oui repart, pour la seconde fois en peu de temps. La première fois, c’était contre les dealers, avec l’opération place nette, taille XXL, soldée par 185 incarcérations, pour plus de 7000 interpellations. Traduire, les malfrats sont relâchés au bout de deux heures et remis en liberté, les erreurs de procédure sont nombreuses avec cet afflux subit de travail qui submerge les services de la justice et donc l’opération a été comme d’habitude, du vent. C’est bien beau d’être martial à l’Intérieur, mais si le copain Garde des sceaux ne suit pas, c’est un coup d’épée dans l’eau.

    Lire la suite

  • Les troupes russes entrent dans la base américaine au Niger et ordonnent aux Américains de sortir

    Les États-Unis ont construit un réseau de bases de drones à travers  l'Afrique World BEYOND War

    Les États-Unis ont construit un réseau de bases de drones à travers l'Afrique

    C'est sans précédent ; nous entrons dans une guerre chaude avec la Russie, ce n'est qu'une question de temps.

    Dernières nouvelles de Reuters, vendredi 3 mai 2024. Une base aérienne de 100 millions de dollars au Niger, qui serait un acteur clé dans la guerre des drones, a été reprise par les Russes sans tirer un seul coup de feu.

    Voir l’intégralité de l’article de Reuters ici et la  Vidéo fournissant une analyse plus approfondie de cette évolution humiliante pour l’armée américaine. Tout cela s’est déroulé à l’invitation du gouvernement militaire du Niger, qui a expulsé les Français de leur pays l’année dernière. 

    Lire la suite

  • Selon la Grande mosquée de Paris, l’antisémitisme musulman n’existe pas !

    744px-Chems-eddine_Hafiz,_avocat
    Jusqu’où ira la dérive de la Grande mosquée de Paris ? Depuis l’arrivée aux manettes de Chems-Eddine Hafiz en 2020, l’institution religieuse n’en finit plus de défrayer la chronique. Prêches belliqueux, récitations de textes justifiant la violence contre les mécréants, liens de plus en plus assumés avec les Frères musulmans… Ce lieu qui, hier encore, tenait lieu de citadelle de l’islam modéré en France a depuis viré sa cuti. La Grande mosquée de Paris (GMP) épouse des idées toujours plus radicales.

    Lire la suite

  • 3/4 des start-up s’assoient sur le droit du travail… et elles n’ont pas forcément tort !

    « Les start-up se font épingler sur les réseaux sociaux pour leurs pratiques managériales. » selon cet article du Figaro.

    Pour avoir démarrer ma carrière il y a fort longtemps, dans les start-up d’autrefois et de jadis, la culture du travail n’y a pas changé.

    « Semaine de quatre jours, vacances illimitées, transparence, hyperflexibilité… Les jeunes pousses aiment se démarquer en adoptant des pratiques RH innovantes. Mais, pour les salariés, ce n’est pas toujours le bonheur assuré. Certains dénoncent les humiliations, les horaires sans fin et les licenciements abusifs.

    Lire la suite

  • Cartographie de l’extrême-gauche

    Cartographie de l’extrême-gauche

    Livre Noir a réalisé une cartographie de l’extrême-gauche et de ses satellites. 400 entités sont répertoriées, mais ce n’est qu’un début. L’objectif est d’en recenser 1000 d’ici 3 mois. Parmi les médias, on retrouve évidemment L’Humanité, Libération, mais aussi France Inter et Mediapart :

    Lire la suite

  • L’Irlande se réveille ! Des milliers de patriotes irlandais manifestent dans le centre de Dublin pour protester contre l’arrivée massive de migrants en Irlande.

    Une marche contre l’immigration dans le centre ville de Dublin a attiré un grand nombre de personnes lundi après midi, rapporte RTE. Les manifestants sont partis du Garden of Remembrance (jardin du souvenir) et ont emprunté O’Connell Street peu avant 15h30, où la présence policière était notable, avec notamment une file d’agents de la Public Order Unit (unité de maintien de l’ordre public).

    Au GPO (Poste de Dublin), les gardes se sont interposés entre les marcheurs et un groupe plus restreint de manifestants pro-palestiniens. Après son départ, la marche anti-immigration s’est regroupée au Customs House Quay pour une manifestation qui a duré jusqu’à près de cinq heures du soir.

    Lire la suite

  • 1959/1960, les débuts de la guerre civile au Laos

    La guerre civile laotienne allait durer de 1959 à 1975, année de la prise du pouvoir par les Communistes du Phatet-Lao. Mais comment a-t-elle commencé? Voici ce qu’en dit l’universitaire André Fontaine (1921-2013) dans son livre qui fait référence, “L’histoire de la guerre froide” (L’extrait est tiré page 429-430 du tome 2 de l’édition poche du livre):

    Lire la suite

  • Allemagne : la candidate AFD Marie-Thérèse Kaiser condamnée à 6000 euros d’amende pour incitation à la haine pour avoir évoqué la surreprésentation des suspects afghans dans les délits sexuels

    C’est une défaite pour la liberté d’expression. Un post Facebook datant de 2021 de la jeune politicienne de l’AfD a conduit à l’accusation absurde et à la condamnation en première instance pour “incitation à la haine”. Le jugement a été confirmé aujourd’hui en deuxième instance – le fameux paragraphe en caoutchouc de la justice de la pensée a de nouveau été utilisé contre des critiques désagréables. Kaiser a donné des informations exclusives au Heimatkurier.

    Lire la suite

  • Si c’est sans l’OTAN, alors pas de problème : comment on prépare les Européens à la guerre contre la Russie

    Un excellent article sur la nature de l’escalade à laquelle on habitue les populations européennes. Il suffit d’écouter la télévision et de mesurer le consensus que l’on tente de pratiquer autour d’une «réponse européenne» et dont Macron s’est fait le porte-voix pour mesurer à quel point ce commentateur russe, proche de Poutine, décrit une situation bien réelle dans laquelle chaque proposition contredit la précédente pour faire accepter le fond à savoir la guerre que l’on est assuré de perdre. Mais qu’importe : Quand cela est nécessaire, nous faisons peur avec la Russie, et quand cela nous arrange, nous affirmons qu’elle bluffe.

    Danielle Bleitrach

    par Piotr Akopov

    Le message clé qui domine la propagande américaine à destination de l’Europe est que la lutte contre la Russie à propos de l’Ukraine est d’une importance vitale pour tout l’Occident – et que les États-Unis, avec l’Europe dans le format de l’OTAN, doivent tout faire pour vaincre Kiev, pour arrêter Poutine, sinon il attaquera l’Europe après l’Ukraine. Cette idée est répétée à Washington par les politiciens et les officiers militaires, et lorsque l’Europe s’inquiète d’un éventuel changement de la stratégie américaine si Donald Trump revient à la Maison-Blanche, elle est rassurée que même dans ce cas, aucune catastrophe ne se produira : l’inertie de la politique étrangère américaine est trop grande, et personne ne permettra au nouveau président de changer brusquement de cap.

    Lire la suite