Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Donald Trump face à Kamala Harris : état des lieux et pronostic

    Donald Trump face à Kamala Harris : état des lieux et pronostic

    Certes, pauvres de nous, nous ne votons pas aux élections présidentielles américaines. Mais celles-ci nous concernent car la France et l’Europe sont embarquées, de gré ou de force, dans le grand pandémonium occidental. Trump ou Harris, les États-Unis défendront toujours leurs intérêts de puissance impériale. Mais, Trump ou Harris, deux visions s’affronteront sur la guerre et la paix, l’ouverture ou le contrôle des frontières, le délire wokiste ou le réalisme conservateur, la censure ou la liberté d’expression. Harris part avec un avantage. Mais tout n’est pas joué.

    Lire la suite

  • Gouvernement Barnier : élections, piège à cons !

    « Elections, piège à cons » : l’impertinence soixante-huitarde va comme un gant à la farce démocratique produite par la classe politique naufragée. En juin 1968 les contestataires de mai entendaient, par ce slogan, dénoncer le choix de Charles De Gaulle de dissoudre l’Assemblée nationale ; les élections allaient malgré tout lui offrir une majorité absolue. Cette fois, ce sont les perdants des législatives qui se partagent les 39 postes du gouvernement de Michel Barnier, constitué samedi soir. Non seulement le nouveau Premier ministre n’a su concrétiser ses promesses du 5 septembre de « tourner la page » et d’apporter « des ruptures », mais la Macronie, désavouée par les urnes, se taille la part du lion (seize ministres, dont sept reconduits).

    Lire la suite

  • Blindés détruits et autres pertes de Kiev dans la région russe de Koursk

    L'équipe d'un canon automoteur du commando russe Akhmat dans la région de Koursk - Sputnik Afrique, 1920, 22.09.2024

    Les forces russes ont repoussé des tentatives ukrainiennes de franchir la frontière russe dans la région de Koursk et ont frappé l'armée de Kiev en plusieurs points, annonce la Défense russe dans un communiqué.

    Lire la suite

  • Ukraine-Russie : L’irresponsabilité des eurodéputés

    La guerre Russie-Ukraine et ses répercussions dans le monde (UnlimPhotos) 

    La guerre Russie-Ukraine et ses répercussions dans le monde (UnlimPhotos)

    Lire la suite

  • Le fiasco électrique en marche

    L’affaire de la voiture électrique commence à tourner au drame, avec la baisse spectaculaire des ventes de voitures neuves en Europe. Moins 18 % en août pour l’ensemble des modèles neufs et moins 44 % pour les modèles électriques. La baisse est structurelle puisque enregistrée pour le quatrième mois consécutif. Ce passage aux forceps, porté par Von-der-Leyen, vers une interdiction à la vente des voitures thermiques est une espèce de dérive idéologique totalement inepte pour plusieurs raisons.

    Lire la suite

  • Qu’a apporté «l’expansion de l’OTAN» vantée par le secrétaire général ? demande la Chine

    Il y a quelque chose de touchant dans la manière dont la Chine s’obstine à s’adresser à la bande de criminels tarés qui nous gouverne et qui ne cesse de s’auto-féliciter devant sa capacité à détruire, diviser, rendre impossible toute coopération. Sans doute au-delà de ces salauds néo-colonialistes, tortionnaires impénitents les Chinois espèrent convaincre les populations. Y a-t-il quelque chose à attendre du nombrilisme étroit des peuples occidentaux et de leur incapacité à autre chose qu’à la division et à la xénophobie ou à l’ignorance, l’acceptation de la censure ? Il faut être comme les communistes russes ou chinois bien persuadés de l’antifascisme des «peuples frères» pour avoir encore quelque espérance. Le véritable auditoire est le reste du monde qui paye toujours la facture (comme les travailleurs, retraités, jeunes des pays européens mais qui en réclament toujours plus pourvu que l’ennemi désigné, l’immigré, le Chinois, le Russe en bave).

    Lire la suite

  • Allemagne : nouvelle défaite, même si mitigée, pour la coalition tricolore de Scholz

    , les sociaux-démocrates de centre-gauche du SPD, parti de référence du Premier ministre Scholz, ont obtenu une courte victoire électorale sur l'Alternative pour l'Allemagne
    , les sociaux-démocrates de centre-gauche du SPD, parti de référence du Premier ministre Scholz, ont obtenu une courte victoire électorale sur l’Alternative pour l’Allemagne

    Le Parti social-démocrate allemand (SPD) a battu de peu l’AfD lors des élections régionales dans le Brandebourg, le Land entourant la capitale Berlin, à l’est du pays, ce qui a poussé le chancelier Olaf Scholz à pousser un soupir de soulagement. Mais sa coalition, dans son ensemble, va de défaite en défaite.

    Après les récentes défaites des partis de la coalition au pouvoir aux parlements régionaux, lors de la dernière élection régionale dans le Brandebourg, les sociaux-démocrates de centre-gauche du SPD, parti de référence du Premier ministre Scholz, ont obtenu une courte victoire électorale sur l’Alternative pour l’Allemagne (AfD) dans le Brandebourg, en Allemagne de l’Est.

    Lire la suite

  • “Nous les Algériens” : Kadir Mebarek, maire Horizons de Melun, accusé de double discours communautariste (màj : il dénonce une tentative de déstabilisation)

    23/09/2024

    Ciblé par une vidéo, relayée par les réseaux d’extrême droite, Kadir Mebarek, maire de Melun, dénonce une tentative de déstabilisation à cause de sa binationalité.
    “Après cette vidéo, beaucoup questionnent en commentaire la légitimité du maire à exercer son mandat après cette prise de parole. Ils soulignent alors le paradoxe entre son désir de ‘ne pas être un élu de la diversité’ et son attachement marqué à la communauté algérienne”.

    Lire la suite

  • Allemagne. Nombre record de demandeurs d’asile et de « réfugiés » : une nouvelle mesure pour freiner la montée de l’AfD ?

    Allemagne. Nombre record de demandeurs d’asile et de « réfugiés » : une nouvelle mesure pour freiner la montée de l’AfD ? (1/1)

    Malgré la récente décision du gouvernement fédéral allemand de rétablir les contrôles sur l’ensemble des frontières du pays (notamment suite à l’attentat de Solingen mais aussi en réponse aux nouveaux succès électoraux de l’AfD), l’Allemagne a enregistré un nouveau record : celui du nombre de demandeurs d’asile et de « réfugiés » vivant sur son territoire avec environ 3,48 millions de migrants recensés à la fin du premier semestre 2024, selon le quotidien régional allemand Neue Osnabrücker Zeitung citant les chiffres du « registre central des étrangers ».

    Lire la suite