En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
D’après les enquêteurs de la police nationale, deux des trois agresseurs mis en cause sont soupçonnés d’une autre tentative de meurtre. Le 2 novembre, ils avaient agressé un homme à la sortie du Carrefour Express de la place Anne-de-Bretagne. « Plusieurs individus ont agressé un homme, pour une raison là aussi non identifiée, l’un des agresseurs portant cinq coups de couteau à la victime, dont l’ITT a été fixée à 10 jours », explique le procureur Frédéric Teillet.
Bryan Leib a été candidat au Congrès dans son État d’origine, la Floride, et est actuellement Senior Fellow au Center for Fundamental Rights, un groupe de réflexion conservateur basé à Budapest. Il est également un contributeur fréquent du site web Newsmax et un invité régulier de leur chaîne d’information câblée. Il s’est entretenu pour The European Conservative avec Sergio Velasco de la victoire de Donald Trump aux élections américaines, de la manière dont la victoire de Trump affectera l’Europe, de ce que la relation entre Trump et Orbán peut signifier dans le monde conservateur, ainsi que de la probabilité du licenciement de David Pressman et de la nomination de Leib comme nouvel ambassadeur des États-Unis en Hongrie.
Un vaste réseau de trafic de clandestins, actif depuis 2021 et impliqué dans la mort de deux personnes, a été démantelé lors d’une opération européenne mobilisant 450 policiers. 25 personnes ont été interpellées au total, précise Le Figaro : six en Autriche, trois en Bosnie-Herzégovine, quatre en Allemagne, cinq en Pologne, six en Serbie et une au Royaume-Uni.
Nous vous proposons aujourd’hui le cinquième chapitre de La politique naturelle, ce texte incontournable pour les royalistes d’Action française.
Par Charles Maurras
Cependant, les Démocraties dépérissent sur bien des points ; presque partout, la Révolution est vaincue, vaincue avec l’amour du mal et de la mort, par ces ardentes faims de vivre qui animent l’Être réel. Le Marxisme russe lui-même paraît fléchir, il compose avec la même sorte de nationalisme russe. Les Français ont quelque peine à comprendre que leur pays puisse rester exposé à tant de menaces !
La Russie utilisera le produit des avoirs gelés des investisseurs occidentaux.
Des mesures de représailles seront prises après la mise en œuvre d’actions inamicales de la part des pays occidentaux, a déclaré le ministre russe des Finances Siluanov.
Le 3 novembre 1793, la Terreur emporta l'un des esprits les plus libres et audacieux de son époque. Femme de caractère et de conviction, Olympe de Gouges mena jusqu'à la fin de sa vie un combat unique : celui de la liberté pour tous, mais surtout pour les femmes. En contradiction avec les mœurs de son temps, elle doit faire preuve d'un talent et d'une détermination exceptionnelle pour faire entendre sa voix. Cependant, c'est ce même caractère impétueux et inflexible, comparable à une tempête, qui conduit cette féministe de la Révolution jusqu'à l'échafaud.
Notre Sécu va mal. Ce n’est rien de le dire. La preuve ? En 2024, nous dit un rapport de la Cour des Comptes publié le 24 octobre dernier, son déficit sera de 18 milliards en 2024, soit 7,5 milliards de plus que ce qui avait été prévu dans la loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) adoptée par 49.3 à la fin 2023. « Dans la dernière décennie, hors les deux années de crise sanitaire, un dépassement de la prévision initiale d’une telle ampleur est sans précédent », soulignent les magistrats de la rue Cambon. Si cela continue sur cette trajectoire, la Cour des Comptes estime même qu’en 2028, le déficit cumulé sera de… 100 milliards d’euros.
Leurs investigations ont abouti, mercredi, à l’interpellation d’un suspect. Il s’agit d’un adolescent âgé de 16 ans, originaire de Chaumont (Haute-Marne), qu’ils sont allés cueillir au centre éducatif renforcé (CER) de Chanteperdrix, à Saint-Georges, près de Saint-Flour. Un centre réservé à l’accueil des mineurs délinquants que le jeune garçon avait intégré, le 5 novembre, à la suite d’une décision de justice en lien avec une autre affaire.
Et il n’y a qu’en France et en Europe, avec des énarques et des europathes technocrates que l’on peut imaginer que dépenser 20 milliards par an pour payer des éoliennes pour décarbonner une énergie nucléaire à faible coût déjà décarbonée est une bonne idée.
Oui.
Il n’y a que ceux qui nous dirigent qui peuvent imaginer que c’est une bonne idée.
Cette autorisation donnée par Biden d’utiliser des missiles longue portée contre la Russie, ressemble à une manœuvre désespérée et pour tout dire, à un coup foireux. Qu’est-il allé autoriser ce genre d’arme, alors qu’il est sur une fin de mandat, quel intérêt ? Il sait que Trump son successeur, est sur une autre ligne, alors qu’espère-t-il au juste et que peut-il espérer ? La manœuvre ressemble surtout à un va tout qui permettrait de faire sortir Poutine de ses gonds, tant on sait depuis le début que le but du jeu est d’obliger Poutine à perdre ses nerfs et à employer l’arme nucléaire, ce qui permettrait de justifier l’emploi de l’arme nucléaire également par les Américains. Le fait que dans un conflit nucléaire il n’y ait ni gagnant ni perdant, mais que des irradiés, n’a pas l’air de les préoccuper outre mesure. C’est surtout qu’une fois l’élection perdue, la seule solution pour ce parti Démocrate qui semble avoir beaucoup de choses à cacher et semble aussi avoir peur des comptes qu’on pourrait lui demander, est de faire annuler l’investiture de Trump, le 20 janvier prochain. Et un état de guerre pourrait le justifier. Si l’explication est alambiquée, elle semble plausible, sinon, on ne voit pas pourquoi Biden irait dans ce sens, alors que l’élection est perdue et que cette guerre est également perdue.