Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La meilleure chose que Trump puisse faire maintenant est de se retirer de la guerre Russie-Ukraine

    Ces deux derniers jours, l’administration Trump a publié des rapports extrêmement contradictoires sur les progrès réalisés dans le cadre de son initiative visant à conclure un accord de paix mettant fin à la guerre entre la Russie et l’Ukraine.

    Soit ils progressent bien et sont proches du succès, comme l’a commenté le vice-président J.D. Vance, soit ils prendront fin dans les prochains jours si les parties belligérantes restent obstinées et leurs positions irréconciliables, comme l’a déclaré hier le secrétaire d’État Rubio.

    Lire la suite

  • Pourquoi le pape François a déçu

    La pape François, mort à 88 ans en ce lundi de Pâques, s’est laissé prendre au piège de l’idéologie « antiraciste », qu’Alain Finkielkraut avait décrit comme « le nouveau communisme du XXI e siècle ». Il suffit de lire, ce mardi matin, les dithyrambes de la presse de gauche pour se convaincre du militantisme progressiste  qui fut celui du Saint Père. « Le pape humaniste », titre La Marseillaise. L’Humanité salue sa mémoire « au nom de la paix, des migrants et du Saint Esprit ». Le Parisien voit en lui « Le pape du peuple ». François est notamment salué pour ses combats contre le réchauffement climatique et pour l’immigration musulmane. Jean-Paul II, en 2003, avait invité l’Eglise à avoir « un juste rapport avec l’islam », en ayant en tête les « divergences notables » entre les deux civilisations.

    Lire la suite

  • UE : 7,4 milliards d’euros détournés par la mafia institutionnelle sous couvert d’ONG

    Image
     
    Josy Cesarini @cesarinijosy
    L’Union européenne vient de franchir un nouveau cap dans l’opacité, la gabegie et la collusion. 
    La Cour des comptes européenne a publié le 7 avril 2025 un rapport explosif sur la transparence des financements accordés par l’UE aux ONG entre 2021 et 2023. 

    Lire la suite

  • « Le nouveau patron de Davos ? L’Homme qui pense que les humains ne doivent pas avoir d’eau gratuitement ». L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Il est des gens charmants sur cette planète.

    Des gens à l’influence énorme.

    C’est particulièrement le cas du WEF, le Wordl Economic Forum plus connu sous le nom de Forum de Davos.

    Lire la suite

  • Klaus Schwab abdique : à Davos, la valse des mondialistes déconnectés

    DAVOS/SWITZERLAND, 27JAN08 - Klaus Schwab, Founder and Executive Chairman, World Economic Forum addresses the audience during the session 'Message from Davos: Believing in the Future' at the Annual Meeting 2008 of the World Economic Forum in Davos, Switzerland, January 27, 2008. 

Copyright by World Economic Forum    swiss-image.ch/Photo by Remy Steinegger

+++No resale, no archive+++
    Klaus Schwab, l’emblématique président du Forum économique mondial, plus communément connu sous le nom de forum de Davos, a annoncé quitter la direction de l’organisation mondialiste. L’ancien PDG de Nestlé, Peter Brabeck-Letmathe, prend sa suite par intérim dans un contexte où tous les dogmes sans-frontiéristes et libéraux portés par l’institution, quoique bien vivaces, commencent à s’effriter.

    Lire la suite

  • 10 000 nouveaux baptisés à Pâques, la mort du pape…

    10 000 nouveaux baptisés à Pâques, la mort du pape…

    Stanislas Berton, entrepreneur, auteur de plusieurs livres, est interrogé sur Sud Radio sur l’actualité de l’Eglise :

    Lire la suite

  • L’UE investit dans le savoir-faire militaire ukrainien

    JPEG

    En prévision d'une éventuelle réduction de l'aide militaire de Washington, l’Ukraine renforce sa production d’armes. L'UE soutient et apprend. 

    Le pays en guerre fabrique ses armes et sert aussi de terrain d’expérimentation pour l’OTAN. L’Ukraine a rapidement augmenté la production de ses obusiers automoteurs Bohdana de 155 mm, faisant passer sa production mensuelle de seulement six en 2023 à plus de 20 en 2025, a rapporté le Washington Post

    Lire la suite

  • Chez nos khmers verts

    250621

    Il y a 50 ans de cela, les communistes cambodgiens, formés idéologiquement en France, s'emparaient de Phnom Penh. Leur chef Saloth Sâr, plus connu sous le nom de Pol Pot, et d'autres dirigeants tels Ieng Sary et Mey Mann, étaient tous issus du Parti communiste français. Ieng Sary avait ainsi rendu la lecture de L'Humanité obligatoire, au sein du cercle créé dans les années 1950 en banlieue parisienne, où l'on étudiait pieusement les textes de Karl Marx, Lénine ou Staline.

    Lire la suite

  • Grenoble (38) – Abd-Malik Bouderbala, condamné en 2017 à 18 ans de réclusion pour meurtre, arrêté ivre au volant et armé d’un Glock après un refus d’obtempérer. Il compte 7 autres condamnations pour violences aggravées, port d’armes et stups. (MàJ)

    23/04/25

    Condamné en 2017 à 18 ans de réclusion criminelle pour le meurtre d’Ibrahim Chibane, tué à Saint-Martin-d’Hères le 1er janvier 2014, Abd-Malik Bouderbala avait été libéré en février 2024 sous surveillance électronique, puis en liberté conditionnelle. Il compte déjà sept condamnations à son casier judiciaire, notamment pour violences aggravées, port d’armes et trafic de stupéfiants.

    Lire la suite

  • Le pape François et ses justes causes.

    40332208_2166574250329976_459706116515823616_n

    Le pape François est mort. L’Eglise est en deuil, en attendant l’élection d’un nouveau pape qui continuera la longue lignée des évêques de Rome initiée par l’apôtre Pierre. En attendant, il n’est pas inutile de se pencher sur ce qui restera de ce pontificat débuté en 2013, et d’en distinguer quelques heureux aspects, sans forcément méconnaître les limites de celui-ci, limites qui nous rappellent que, premièrement, la perfection n’est pas exactement de ce monde même s’il importe de s’en rapprocher autant que faire se peut ; secondement, toute vie humaine connaît, au moins sur le plan terrestre, un terme que nombre d’entre nous souhaitent le plus tardif possible, en général. A 88 ans, et après 12 ans de règne sur le trône de Pierre, le pape François n’a évidemment pas eu le temps de tout faire de ce qu’il envisageait : mais il me semble avoir valorisé deux thèmes qui, justement, me tiennent personnellement à cœur en tant que vieux royaliste français attaché à la justice sociale et au souci environnemental. Le pape François n’a jamais oublié la cause des pauvres ni celle du sort de la planète et des multiples créatures qui la peuplent, dans la lignée d’un Saint François d’Assise dont, d’ailleurs, il a adopté le patronyme pour son propre pontificat.

    Lire la suite