Le député socialiste, proche du courant de la Gauche socialiste et président du conseil général de l’Essonne, Jérôme Guedj, a choisi de diffuser hier sur les réseaux sociaux la lettre manuscrite, anonyme, « pas cool » dit-il, qu’il a découverte dans son courrier. Une missive peu aimable et à la vérité insultante en ce qu’elle remet en cause son patriotisme et son attachement à la nation française. Il y est invité à siéger « à la Knesseth » (parlement israélien) et à prendre « Un Paris-Tel Aviv sans retour! ». L’émotion de M. Guedj est bien compréhensible.
Pour autant, depuis des années, et notamment au plus fort de la diabolisation du FN orchestrée par les partis et officines du Système, notamment de gauche et d’extrême gauche, les médias ont relayé jusqu’à plus soif les appels au lynchage, si ce n’est physique (encore que) du moins moral de l’opposition nationale.
Cette campagne de haine, plus ou moins larvée et constante, s’est traduite par des agressions , des manifestations violentes, des attaques des réunions du FN mais aussi par des insultes publiques parfois monstrueuses sur les antennes, dans les colonnes des journaux…
En conséquence de quoi et fort des réflexes pavloviens et grégaires d’esprits débiles et influençables , les courriers/courriels injurieux et menaçants n’ont pas été épargnés non plus aux dirigeants frontistes. Ils en reçoivent toujours régulièrement sans pour autant se faire un devoir de les publier. A chacun sa pudeur et son style.
Proche de Manuel Valls, son successeur à la mairie d’Evry et président de la Communauté d’Agglomération Evry Centre Essonne, Francis Chouat, n’a pas manqué de réagir également au courrier reçu par M. Guedj, exprimant « son effroi à la suite des menaces racistes et antisémites ».
Coup de pied de l’âne, M. Chouat a tenté d’y voir une offensive générale contre les élus socialistes « de la diversité » et/ou perçus comme appartenant à une communauté. Il a profité de l’occasion qui lui était offerte pour donner un écho aux propos du député de Seine-et-Marne et porte-parole du Parti socialiste, Eduardo Rihan-Cypel, qui affirme avoir reçu « récemment plusieurs lettres avec des dessins de croix gammées ». Suivez son regard…
Dans la dépêche que plusieurs médias ont relayé aujourd’hui il est précisé que conjointement avec le Conseil général de l’Essonne, Jérôme Guedj a notamment créé cette année (en févier 2013) , le « Prix Ilan Halimi contre l’antisémitisme qui vise à récompenser toute initiative visant à déconstruire les stéréotypes antisémites ». « Ici, ce n’est pas de communauté qu’il s’agit écrivait-il alors , mais de la République. La République qui émancipe, libère et protège. La République du vivre ensemble et de la fraternité. »
Amour de la République du Vivre ensemble et de la Fraternité qui avait conduit en novembre dernier ce député socialiste (en compagnie de ses collègues Patrick Menucci, Yann Galut, J, Sébastien Denaja, Nicolas Bays et Anne-Yvonne Le Dain) à écrire au écrit ministre de l’Intérieur pour demander « la dissolution immédiate » ( !) de l’Institut Civitas.
La réponse appropriée selon lui à l’évacuation lors d’une manifestation pour la défense de la famille traditionnelle organisée par cet institut, de la dizaine de membres de FEMEN, arborant des cornettes de bonne sœur et totalement nues à l’exception d’une simple culotte, le corps couvert de slogans « pro-gays ».
Dernièrement encore, le député socialiste de l’Essonne, invitait nos compatriotes à accueillir les Roms arguant qu’ « On ne gagnera pas à rejeter des concitoyens européens».
Ce qui est certain affirme Bruno Gollnisch c’est qu’on ne gagnera rien non plus à tiers-mondiser plus avant la France en renonçant aux valeurs de notre civilisation helleno-chrétienne, en la livrant aux haines intercommunautaires générées mécaniquement par l’immigration de peuplement. Celle-ci importe chez nous et en Europe des conflits étrangers, notamment israélo-arabe. L’AFP rappelait début août, le cas de « la ville de Malmö, troisième ville de Suède », dans laquelle « les attaques contre les Juifs amènent des membres de la communauté à s’interroger sur leur avenir dans une cité pourtant réputée pour son multiculturalisme. »
« En général, mais pas à chaque fois, les auteurs d’actes antisémites sont des jeunes hommes originaires du Moyen-Orient, (indiquait) Jehoshua Kaufman, membre de la congrégation juive de Malmö », ville où « Environ un tiers des 310.000 habitants de Malmö sont nés à l’étranger, principalement en Irak, en Bosnie, au Liban, en Iran et en Turquie, ainsi qu’au Danemark voisin »…
Oui l’immigration-invasion « c’est pas cool », et plutôt que de se lamenter sur des courriers reçus, il s’agirait de s’attaquer aux causes du phénomène plutôt qu’aux conséquences. Cela nécessiterait il est vrai un changement de cap politique dont le PS est devenu structurellement totalement incapable.
http://www.gollnisch.com/2013/08/30/pas-cool/