Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 76

  • PMA, théorie du genre : la Manif pour tous reprend le combat

    Né de la lutte contre le mariage pour tous, le mouvement, qui défile dimanche à Paris et à Lyon, met en garde le gouvernement avant la discussion de la future loi famille.

    Plus d'un millier de bénévoles, un service d'ordre renforcé, une quinzaine d'«avocats médiateurs» et même deux huissiers de justice. Pour ce premier grand rassemblement de sa «saison II», la Manif pour tous a tout prévu pour «créer l'atmosphère la plus sereine possible». Au terme d'un long bras de fer avec la Préfecture de police de Paris, le collectif a obtenu, vendredi matin, «un parcours qui réunit les conditions maximales de sécurité pour nos manifestants», se félicite Albéric Dumont, coordinateur général. À Paris, le rendez-vous est fixé à 13 heures place de l'École-Militaire, pour rejoindre la place Denfert-Rochereau. Au même moment, une «manifestation jumelle»se tiendra à Lyon.

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/01/31/01016-20140131ARTFIG00368-pma-theorie-du-genre-la-manif-pour-tous-reprend-le-combat.php

  • Pour combattre le crime, la Norvège expulse… des immigrés

    OSLO (NOVOpress/Bulletin de réinformation) - La Norvège vient de trouver un moyen efficace et plein de sagesse pour lutter contre la délinquance allogène : les expulsions des étrangers en infraction avec la loi. Ainsi environ 5200 immigrés ont pris le chemin du retour vers leur pays d’origine en 2013 soit une augmentation de 31% par rapport à 2012. Il s’agit d’un record historique selon le chef du département de l’Immigration pour lequel «  nous croyons que l’une des raisons de cette augmentation est la prise de conscience par la police de l’utilisation de l’expulsion comme un outil de lutte contre le crime ». Parmi les populations concernées par ces mesures on trouve surtout des Nigérians, des Afghans, des Irakiens, des Marocains…
    Un exemple pour Manuel Valls ?

    http://fr.novopress.info/page/2/

  • La Manif pour tous, édition 2014 : c'est parti pour le direct !

    (Rafraîchissez régulièrement la page pour suivre le direct. Vous pouvez envoyer photos, vidéos et infos à tudylsb@gmail.com ou via twitter @LouiseTudy)

    Près d'un an après la manifestation monstre du 13 janvier 2013, la Manif pour tous est de nouveau dans la rue. La loi Taubira est passée, mais les manifestants ne lâchent rien. Ils viennent de toute la France  à Paris et à Lyon :

    • Pour demander l'abrogation de l'inversion du mariage
    • Pour dire NON à la fabrication d’enfants délibérément privés de père (PMA pour les paires de femmes). Et peu importe l'avis que rendra le Conseil consultatif national d'éthique.
    • Pour dire NON à la légalisation des mères porteuses (GPA). Pas de marchandisation de la femme et de l’enfant !
    • Pour dire NON à l’enseignement et la diffusion de l’idéologie du gender. Une vraie menace que les nombreux démentis médiatico-politiques de cette semaine ne parviendront pas à masquer.
    • Pour dire NON à l’asphyxie fiscale des familles.
    • Pour dire NON à la réduction du congé parental et oui OUI la liberté des parents dans ce domaine !

    11h00 - place Bellecour à Lyon - premiers préparatifs pour un départ prévu à 14h :

    L - Préparatifs à Lyon

    L - Slogan 1 Papa + 1 Maman - Bellecour - 12h00

    Pendant ce temps, à l'Ecole militaire à Paris : conférence de presse de Ludovine de la Rochère et Albéric Dumont :

    P - Conf de presse de lancement - ecole militaire La suite ici => http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/02/la-manif-pour-tous-%C3%A9dition-2014-cest-parti-pour-le-direct-.html

  • Béatrice Bourges : du cœur au ventre et des coups bas

    Aucun combat ne peut être gagné sans avoir du cœur au ventre. La sagesse populaire, avec son imagerie, souvent forte, n’est pas à prendre à la légère.

    Béatrice Bourges, cette petite femme au sourire d’ange nous en fait prendre conscience à sa façon.

    À suivre les journaux de référence et leurs séides, on finirait par la croire coupable de voler l’image de Gandhi, par l’imaginer VRP en régime amaigrissant, ou – horreur suprême – en avance sur le temps de carême, sans compter l’esprit « gauche en poil de chameau » qui blatère de la voir connaître le sort des SDF, et un certain journaliste de la chaîne parlementaire qui a souhaité sa mort, et contre qui elle doit porter plainte. Ah ! Si en plus elle pouvait recevoir quelques coups bas…

    Nous n’en sommes pas loin, malheureusement. Ne parlons même pas de ceux de la police politique – celle qui reçoit son traitement de nos impôts – mais de ceux portés par des déclarations peu attendues.

    Je fais référence à l’article de François Franc (Présent n° 8034 du 1er février 2014 : « Interrogée sur la visite rendue par Jean-Marie Le Pen et Marion Maréchal-Le Pen à Béatrice Bourges, Marine Le Pen a répondu : “La visite, amicale sûrement j’imagine, de Jean-Marie Le Pen à Béatrice Bourges, c’est la 2665e préoccupation des Français dans l’ordre chronologique”. »

    Le discours de Béatrice Bourges est cependant très clair. En substance, elle demande que les députés et autres politiques qui disent souhaiter le départ de Fraçois Hollande saisissent la perche qu’elle leur tend, qu’ils fassent leur travail politique qui consiste à faire établir, voter et promulguer la loi organique nécessaire à l’application de l’article 68 de la Constitution.

    Mais à bien y réfléchir, il est absolument ahurissant que, dans un pays qui se dit démocratique (le mot a-t-il encore un sens ?) un article aussi important de la Constitution soit lettre morte.

    En poursuivant la réflexion on peut affirmer qu’une des barrières constitutionnelles à l’établissement d’une dictature n’a jamais été posée depuis 1958… après une bonne vingtaine de révisions de la dite Constitution…

    Tout bon citoyen, sans connaissances juridiques spécialisées, de toute opinion politique, devrait s’ériger contre ce manque qui est aussi un abus de pouvoir, et un déni de démocratie.

    En soulevant ce lièvre – peut-être inattendu, mais qu’importe ! – Béatrice Bourges offre « un boulevard » à tous les défenseurs professionnels des libertés et autres drapeaux démocratiques.

    Alors, pourquoi les appuis lui manquent-ils ? Pourquoi certains élus du peuple n’osent-ils pas fréquenter la place Édouard-Herriot ?

    Pourquoi « la 2665e préoccupation des Français dans l’ordre chronologique » ne deviendrait-elle pas la première dans celui d’un certain parti politique ?

    Doit-on triompher à coup de luttes internes ? Doit-on prolonger inutilement le « mal français » ?

    Nous craignons la suite.

    En attendant, Béatrice Bouges met sa peau au bout de ses idées, et avec grâce, car, dit-elle : « On ne jeûne pas avec une face de carême. »

    Je ne sais pourquoi me revient l’image de l’Ange au sourire de la cathédrale de Reims.

    Source  http://www.ndf.fr/poing-de-vue/01-02-2014/beatrice-bourges-du-coeur-au-ventre-et-des-coups-bas

    http://www.altermedia.info/france-belgique/

  • Un Jour de colère extra-ordinaire malgré le boycott des médias (et de la météo)

    « C’est une foule considérable de Français en colère qui a défilé hier dimanche à Paris. Partis de la Place de la Bastille à 14h, le cortège s’étalait sur plus de 2,5 km à 15h15, heure à laquelle les derniers manifestants ont quitté la Bastille ».
    Dans ce dimanche gris et triste, composé d’un ciel bas et pluvieux, il ne manquait que les corbeaux et les chauves-souris pour achever le tableau de la météo la plus lugubre qu’il m’ait été donné de voir pour un jour de manifestation. Nul doute que la pluie glacée a découragé beaucoup de Parisiens et de banlieusards qui, autrement, seraient venus encore plus nombreux rejoindre les divers cortèges de ce rassemblement, unique en son genre, dont le but est de pousser à la démission le président de la République… Et cela, comme à Quimper, SANS L’APPEL D’AUCUN PARTI POLITIQUE, NI SYNDICATS, et encore moins de médias TV.
    Du jamais vu, de mémoire de journaliste, et ça fait 30 ans que j’exerce, sachant que ces personnes (145.000 selon les organisateurs, 17.000 selon la police, entre 50.000 et 80.000 selon moi) n’ont été fédérées que par l’appel de leur association sur les réseaux sociaux. À souligner : les manifestants venus par eux-mêmes de tout le reste de la France constituaient au moins 40% de l’ensemble !
    À nouveau, je le répète, pour une manifestation non soutenue ni par les politiques, ni par les relais télé, elle est unique en son genre et constitue clairement le début d’un grand mouvement d’exaspération radicale, envoyant un signal plus qu’inquiétant pour le gouvernement et les députés. Manifestation notable ensuite parce que je n’ai jamais vu un spectre aussi large de Français rassemblés (des gamins de 17 ans aux retraités, des riches aux pauvres) par une seule cause commune, le départ de François Hollande !
    Il aurait été difficile autrement d’imaginer les catholiques (très dignes) côtoyant les identitaires (très énervés), suivis par les royalistes (très fiers), puis par les commerçants (très inquiets) dont les chants « Hollande Démission » étaient repris (entre bien d’autres) par un cortège complet des fans « quennelliers » de Dieudonné (très drôles et vraiment bon enfants) ainsi que tous les Bonnets rouges (très calmes). Les entendre hurler tous ensemble la Marseillaise, outre le caractère touchant et là aussi unique, montre bien que la France est dans un état « pré-révolutionnaire » global, de caractère « sursaut nationaliste », puisque des citoyens ordinaires de tous âges et toutes classes ont fait fi de leurs divergences pour crier ensemble leur ras-le-bol.
    Ce 26 janvier 2014 a été à Paris ce que le 3 novembre 2013 a été à Quimper : un mouvement de révolte populaire qui échappe totalement aux corps protestataires organisés.
    La manifestation a été prise très au sérieux, puisqu’une équipe des Femen, seins à l’air, a débarqué par surprise quand le cortège a démarré, et a tenté de se faire de la pub sur son dos, sauf qu’elles n’ont pas compris comment les CRS les ont attrapées immédiatement et dégagées de la scène. Et fort heureusement car là, en l’absence de la police, je crois qu’elles se seraient fait physiquement massacrer, tant la haine des Femen était palpable. Que l’état-major de cette organisation criminelle ait été envoyé « au contact » montre que « ailleurs », Jour de colère a été suivi et disséqué, et qu’il leur importe de le discréditer par tous les moyens…
    À ce sujet, j’ai été étonné par la dépêche des journalistes de l’agence Reuters (Marion Douet, Sunaina Karkarey et Clotaire Achi) car elle ne correspond en rien à ce que j’ai vu. Pire, leur article est très orienté. Exemple : « (Ils) ont manifesté (…) pour s’opposer pêle-mêle au mariage homosexuel, à l’écotaxe ou encore pour soutenir l’humoriste Dieudonné ». Faux ! D’abord ces derniers étaient peu, et ensuite ils n’étaient pas là pour soutenir Dieudonné mais bien pour protester contre la censure et le parti pris de Manuel Valls. Ce qui a rassemblé tout ce monde sous la bannière « Jour de colère », qui aurait tout aussi bien pu s’appeler « Cause commune », est le ras le bol de ce gouvernement autiste, sectaire, et, via les taxes folles, voleur. Les fans de Dieudonné scandaient ce que les cathos et royalistes, trop bien élevés, n’osaient même pas entendre, « François, on t’en**** », etc., ce qui a été le moment le plus drôle (à vrai dire le seul) de cette grande manifestation, principalement marquée par le sérieux et l’inquiétude, amplifiés par la pluie glaçante et le ciel gris.
    Manuel Valls a, quand même, pris le soin de leur donner un parcours particulièrement curieux, avec comme point de chute final la Place Vauban, juste devant l’entrée du Tombeau de Napoléon aux Invalides… Surtout pas sur l’Esplanade des Invalides, qui aurait pu montrer aux médias tous les manifestants dans leur globalité – très malin – et permet de monter une très belle souricière.
    Le sérieux de l’organisation, en particulier les moyens de sonorisation et d’écrans géants, a permis d’établir une cohésion entre tous les groupes, qui d’habitude ne se seraient même pas adressé la parole, et d’entendre les griefs de chaque manifestant contre Hollande, dont les oreilles ont vraiment dû siffler tout ce dimanche après-midi.
    Cette première manifestation a donc été une réussite, un message d’une dignité rare, envoyé par les organisateurs dont la nouveauté a été de demander, à la fin, l’application de l’article 68 de la Constitution française qui permet de transformer l’Assemblée nationale en Haute-Cour de justice (et de destituer Hollande). Euh, là, vu les députés qu’on a, ce n’est hélas pas pour tout de suite… Le chômage devra encore faire beaucoup de dégâts.
    Dans tous les cas, tout porte à croire que le prochain Jour de colère rassemblera deux fois plus de monde, puisque la crise détruit encore plus de monde à chaque jour qui passe. Et là, les médias ne pourront pas ne pas en parler sérieusement (si tant est que cela puisse être encore possible aujourd’hui…).
    Pierre Jovanovic, Revue de presse 27-31/01/2014
    http://www.polemia.com/un-jour-de-colere-extra-ordinaire-malgre-le-boycott-des-medias-et-de-la-meteo/

  • La Belgique a sa LICRA

    La LBCA ( Ligue belge contre l’antisémitisme) vient de faire son apparition en Belgique.  Elle a été lancée officiellement ce lundi 27 janvier. On peut sans aucun doute faire le rapprochement avec la médiatisation forcenée de l’affaire Dieudonné. D’ailleurs on ne peut pas s’y tromper, il suffit de regarder la page d’accueil. On a un dossier exclusif : « Grand angle sur le député antisémite Laurent Louis » ou bien encore « Alain Soral, ennemi public n°2 » ou « le pitoyable bouffon Dieudonné ». Bref on a Dieudonné, Soral et quenelle. Son objectif est de lutter « contre toute forme d’antisémitisme ». Pour se faire, elle entend bien s’inspirer de ce qui s’est fait en France sous l’impulsion de Manuel Valls avec Dieudonné : « Dans l’exercice de sa mission, la LBCA agira sur le plan préventif en favorisant le dialogue et la pédagogie. Le dialogue est sans doute le meilleur des antidotes contre l’ignorance qui féconde la haine et l’exclusion. Mais quand la liberté d’expression sert impunément à discriminer, injurier et inciter à la haine, il faut alors recourir aux outils légaux mis à disposition à cet effet par l’État de droit. Ainsi, lorsque cela sera nécessaire, la LBCA agira également sur le plan répressif en sollicitant auprès de la justice l’application de la loi de 1981 contre la racisme et la xénophobie et la loi de 1995 contre le négationnisme. » Cette ligue a un comité d’honneur qui peut se composer de personnalités étrangères. Nous retrouvons l’imam Hassen Chalghoumi mais aussi sans surprise Beate Klarsfeld.

    Lire la suite

  • Provocations de la police politique : une mise en garde du Printemps Français ... Et le refus de la transparence de la part du Gouvernement

    Pas dupe de la police politique

    Le Printemps Français met en garde, au regard des expériences que nous avons connues le printemps dernier et encore dimanche dernier, sur toutes les provocations policières qui pourraient avoir lieu demain, à l’occasion de la Manif Pour Tous à Lyon et à Paris.

    Le Printemps Français dénonce les débordements qui sont le fait de groupes de policiers en civil présents dans la manifestation contre le mariage pour tous, qui étaient présents aussi dimanche dernier et qui s’en sont pris à des manifestants pacifiques.

    Les consignes du Printemps Français sont extrêmement claires. Nous ne tolérerons aucun débordement et aucune mise en cause de l’intégrité des manifestants. Face aux débordements que nous avons connus dimanche dernier mais aussi à ces atteintes à la liberté d’expression et même à la liberté d’aller et venir dont est victime Béatrice Bourges depuis une semaine, la détermination doit prévaloir. Il n’y aura sur ce point aucune ambiguïté de la part de ceux qui se réclament des valeurs de la famille et du mariage.

    Le Printemps Français

    Dernière minute : Manif pour tous : la justice annule la présence d’huissiers dans le cortège

    http://www.actionfrancaise.net/craf/?Provocations-des-barbouzes-une

  • Le direct de la Manif pour tous à 13h

    Envoyez photos et vidéos à tudylsb@gmail.com ou via twitter @LouiseTudy

    Louise Tudy

    http://www.lesalonbeige.blogs.com/