Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 65

  • Région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine : seul le candidat DLF répond à LMPT

    La Manif Pour Tous s’est invitée dans la campagne des élections régionales en organisant une série de meetings dans les nouvelles régions ou des interviews filmées des candidats, les invitant par ce biais à partager leur vision de la famille et leurs projets pour la région. 

    Toutes les têtes de liste, quelle que soit leur couleur politique, ont été invitées à répondre. Dans la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, seul Laurent JACOBELLI (Debout La France) a accepté de répondre :

    Philippe RICHERT (LR / Modem / UDI) a fait part d’une « incompatibilité d’agenda », tandis que Sandrine BELIER (EELV) a promis une réponse écrite...

    A ce jour, aucune réponse des autres candidats :

    • le président sortant Jean-Pierre MASSERET (PS), 
    • Florian PHILIPPOT (FN), 
    • Patrick PERON (Front de Gauche), 
    • Julien WOSTYN (Lutte ouvrière),
    • Jean-Georges TROUILLET (Unser Land), 
    • David WENTZEL (UPR).

    Michel Janva

  • Et maintenant, la région Est dans l’escarcelle du FN ?

    Les sondages se suivent, pour le FN, et se ressemblent. Après le succès annoncé pour Marine Le Pen dans le Nord, et de sa nièce en PACA, un sondage ELABE pour Les Échos sur la grande région Est Alsace-Lorraine-Champagne-Ardennes place le FN et Florian Philippot en tête au premier tour, avec 34 %, et gagnants au second, de peu, devant la liste LR-UDI-MODEM, dans le cas d’une triangulaire.

    Bien sûr, la prudence s’impose face à ces sondages, et ce d’autant plus que les scores, notamment au second tour, sont annoncés serrés, et que l’on ne sait pas quelle sera l’attitude du PS, dimanche soir.

    Mais, quelle que soit l’issue exacte de ces élections régionales, un fait est certain : le FN va s’imposer comme le premier parti de France et réaliser de très hauts scores dans certaines régions, comme en ALCA, pour plusieurs raisons.

    Lire la suite

  • La Semaine de Magistro, une tribune d'information civique et politique

    MAGISTRO : Adossée à des fondamentaux politiques avérés, Magistro, une tribune critique de bon sens, raisonnée et libre, d'information civique et politique.
    A tout un chacun

    Denis FADDA  Haut fonctionnaire international  Boualem SANSAL - 2084, La fin du monde       
    Aude de KERROS  Essayiste, sculpteur, graveur  L'Imposture de l'art contemporain
    Hélène STROHL  Inspectrice générale des affaires sociales honoraire  Pourquoi des jeunes Français comme les autres deviennent des fanatiques ?
     Anne COFFINIER  Directrice générale de la Fondation pour l’école L'Enseignement catholique laissera-t-il rogner ainsi ses libertés constitutives ?
    Du côté des 'élites'  

    "L'ambition dont on n'a pas les talents est un crime" Chateaubriand (Lettre à Madame Récamier)

    Roland HUREAUX  < /span>Haut fonctionnaire, essayiste< /span>  Lettre de Francois Hollande aux djihadistes
    Paul RIGNAC  Essayiste, écrivain  Éradiquer notre Histoire pour asservir nos enfants
    Pierre GEOFFROY  Président-fondateur de l'Association Nationale Maréchal Lyautey  Vive la méthode Coué !
    Ivan RIOUFOL    Journaliste politique, écrivain    L’énormité des mensonges
    En France

    Eric ZEMMOUR  Journaliste politique  La France, éternel “petit Satan”
    Henri HUDE  Philosophe  Après les attentats islamistes du 13 novembre 2015 à Paris< /span>
    Yves MEAUDRE  Directeur général d'Enfants du Mékong  A mon peuple chéri
    Jacques BICHOT  Economiste, Professeur émérite à l'Université Lyon 3  Le besoin d’adaptabilité et de polyvalence (des moyens humains)
    Avec l'Europe

    Yves GAZZO  Haut fonctionnaire européen,  Ambassadeur  La politique extérieure de l'UE : une toile d'araignée de plus en plus grande mais qui n'attrape pas grand-chose
    François JOURDIER  Officier amiral (2S) Avec un allié comme ça…
    De par le monde

    Françoise THIBAUT  Professeur des universités, essayiste, historienne  Daesh et l'Occident - Le virtuel et l'archaïque                                           
                                                             
    Transmettez, faites suivre, partagez, ...

    http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2015/12/02/la-semaine-de-magistro-une-tribune-d-information-civique-et-5725050.html

  • Nouvelle édition de l'Université de la Vie avec Alliance VITA

    "Panser la société - Comment agir en faveur d'une culture de vie ?"  

    Réservez dès à présent vos soirées

    les lundis 11, 18 et 25 janvier et le 1er février 2016 !

    Plus de 100 villes participantes en France et à l'étranger.

    INSCRIVEZ-VOUS DES MAINTENANT !

     

    Les intervenants d'Alliance VITA - François-Xavier Pérès, Tugdual Derville, Caroline Roux, Henri de Soos, Valérie Boulanger, Blanche Streb et le docteur Xavier Mirabel - seront accompagnés cette année de 4 fondateurs d’œuvres destinées aux personnes fragiles et de 5 grands experts qui apporteront leur éclairage.  

    N'attendez pas ! Inscrivez-vous dès à présent et invitez

    vos amis en leur transférant ce message !

     

    www.universitédelavie.fr

  • C’est difficile…

    Donc, le terrorisme jihadiste n’a rien à voir avec l’islam. OK. Même si je n’arrive quand même pas à comprendre comment le « jihad », mot du Coran, n’a rien à voir avec l’islam.

    Le ministre de l’Intérieur, pour qui « ce n’est pas un délit de prôner le jihad », déclare qu’il a fermé trois mosquées où l’on prône le jihad. OK. Si on commençait à vérifier la cohérence des paroles et des actes des gouvernants, on n’en sortirait pas.

    Mais le problème se complique. Car il faut donc désormais comprendre que ces mosquées où l’on prêche l’islam n’ont rien à voir avec l’islam. Et même Bernard Cazeneuve parle d’une école coranique clandestine dans une de ces mosquées. Une école où l’on apprend le Coran qui n’a rien à voir avec l’islam.

    Là ça devient vraiment difficile.

    C’est comme ce mot de « radicalisation » et de « radicalisés ». Il semble qu’il ne s’agisse ni des radicaux de gauche ni des radicaux valoisiens, qui sont pourtant les radicalisés historiques, essentiellement des radicalisés du laïcisme. Qui sont donc les « radicalisés » que l’on recherche ? Car s’ils n’ont rien à voir avec l’islam, qu’est-ce qu’ils peuvent bien radicaliser ? On ne radicalise pas le rien, on ne peut radicaliser qu’une doctrine. Or ça n’a rien à voir avec l’islam, nous affirme-t-on. Quel mystère…

    http://yvesdaoudal.hautetfort.com/

  • Le Ministère de l'Intérieur recense 89 "mosquées radicales"... et en ferme 3

    Selon la presse de juin 2015, le ministère de l'Intérieur recensait 89 mosquées radicales sur le sol français.

    3 mosquées ont été fermées depuis la semaine dernière dans le cadre de l'état d'urgence, a annoncé le ministre de l'Intérieur.

    A 3 par semaines, peut-on espérer que d'ici 6 mois ces mosquées soient toutes fermées ?

    Michel Janva

  • Comment Poutine soumet « l’hyper-impuissance » américaine

    Le joueur d’échecs joue et gagne pour l’instant. Ses armes sont plus efficaces, et la Russie double les USA pour les ventes d’armements ; la recherche militaire russe ridiculise les gadgets US qui ont fatigué la planche à billets de Yellen ; la Russie signe des traités avec l’Inde et approfondit ses relations avec la Chine ; elle assiste la France et elle attend la chute du dollar et la désorganisation de l’Europe qui, comme un coq étêté dans la basse-cour de l’histoire, organise sur ordre l’invasion de son propre sol.
    La chute de la maison Amérique se rapproche et l’on dirait que pour l’instant tout se passe bien, qu’on ne réagit pas trop là-bas, alors que les rapports du colonel McGregor, du général Flynn, du rabbin Zackheim soulignent la supériorité de la guerre conventionnelle russe et de la géostratégie de Poutine, qui se sert finalement du fait que son pays, et non l’Amérique, est au centre du monde. L’Empire russe, c’est l’île-monde de McKinder ; qui tient l’île-monde tient le monde.
    Il suffisait simplement de le vouloir, d’adopter des programmes d’armement plus modernes et de motiver des troupes qui ne font pas la une du New York Times pour accepter gaiement les transsexuels (22 suicides par jour dans les rangs US). On sait aujourd’hui, par les experts américains eux-mêmes, qu’une division américaine ne ferait pas le poids en Europe ou ailleurs face à la Russie. On sait aussi que les progrès de la Russie et de la marine chinoise mettraient fin à la frime américaine en matière de porte-avions. C’est toute une logorrhée qui s’en va sous les huées de l’histoire, et que nous n’entendons pas encore de façon sérieuse dans nos médias si bien informés… Qui s’en étonnera ?
    L’hyper-puissance américaine devient ainsi une hyper-impuissance, comme l’a souligné Philippe Grasset. Les socialistes français, successeurs de Guy Mollet, s’en mordent les doigts entre deux tueries ici. Mais on espère les pousser vers la sortie avant. La matrice américaine, qui n’a plus grand-chose à voir avec la défunte puissance US, fait signer en cachette ses infects traités de commerce et fait envahir l’Europe, elle-même dos au mur. Elle profite de ce que de Gaulle nomme « la peur du vide » dans ses Mémoires, à propos de la domination diplomatique anglaise sur cette France républicaine. De Gaulle souligne que les Américains n’assument pas la guerre.
    En voyant le système US vaciller ainsi, je pense quand même à la vieille réflexion de Sun Zu, à la fin de son chapitre sur les manœuvres : il faut laisser une retraite à l’ennemi, sinon l’on s’expose à une tentative désespérée.
    On verra si le Pentagone acculé, dirigé depuis vingt ans d’une main de mauvais maître, commettra l’irréparable – contre la Chine ou la Russie – tout en refusant de collaborer contre sa créature islamique, collaboration demandée par Vladimir Poutine.

    Nicolas Bonnal

    http://www.voxnr.com/cc/etranger/EuuAEFpyuZQDwJIYUT.shtml

  • La vaste campagne orchestrée contre le FN n'a pas les apparences de l'efficacité ...

    Illustration : FigaroVox

    Ce qui affaiblit la France, ce n'est pas tant le système bi ou tri-partisan. C'est, en lui-même, le régime des partis...

    http://lafautearousseau.hautetfort.com/