Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 20

  • Où sont passés les hommes d’Etat ?

    (Figaro du 18 février 2020)

    L’affaire Griveaux qui frappe le monde politico-médiatique à la veille des élections municipales renvoie à une question fondamentale : d’où vient le naufrage de la vie publique française dans la médiocrité ? Où sont passés les hommes d’Etat? Une vision classique de l’histoire politique française oppose la Ve République à celles qui l’ont précédée, la IIIe et la IV: avant 1958 régnaient les ténèbres, et après, la lumière. Ce schéma, qui bénéficie d’un large consensus, met en balance l’instabilité gouvernementale des régimes précédents et la stabilité – ou l’immobilisme – de l’actuel système présidentialiste qui garantit à l’exécutif une permanence de cinq ans.

    Lire la suite

  • Nicolas Sarkozy veut « saigner » les Britanniques pour le Brexit

    Cet homme a déjà « saigné » la Libye pour les raisons qu’on sait…

    Quand on pense qu’il y a des patriotes qui ont été séduits par Sarközy

    Voici ce qu’explique – lors d’un déjeuner politico-étatique il y a quelques jours – ce super-mondialiste, rendu furieux comme les autres par le Brexit :
    « Pour l’ancien président de la République, un Royaume-Uni se sortant bien du divorce avec l’Union européenne ne serait rien de moins qu’une incitation pour d’autres pays à faire de même. »
    Il souhaite donc que cela se passe très mal pour la Grande-Bretagne, et qu’elle soit économiquement « saignée ».
    Cela dit, il ne fait qu’exprimer tout haut ce que les autres membres de la Caste pensent tout bas.

    http://www.contre-info.com/

  • Sur Figaro Vox, Éric Zemmour : « Trump est leur pire cauchemar ».

    Alerte: encore un livre à charge contre Trump, écrit cette fois par un anonyme. Avec toujours les mêmes reproches et les mêmes sarcasmes. Qui dissimulent un combat idéologique de fond.

    C’est devenu un genre en soi. Avec ses règles, sa logique, jusqu’à ses tics d’écriture, qu’on reconnaît du premier coup d’œil. On pourrait en rédiger à la chaîne. D’ailleurs, c’est ce que les Américains font. Le livre sur Trump est devenu en peu de temps ce qu’en jargon journalistique on appelle un marronnier. D’habitude, c’est un grand journaliste qui s’y colle ; ou un haut fonctionnaire viré par Trump. Cette fois, nous varions les plaisirs avec ce haut fonctionnaire qui ne révèle pas son identité

    Lire la suite

  • Avec son discours sur le séparatisme islamiste, Emmanuel Macron refait le coup du karcher

    Avec son discours sur le séparatisme islamiste, Emmanuel Macron refait le coup du karcher

    Tribune de Jean Messiha dans Valeurs actuelles :

    Le communautarisme a été rebaptisé par le Président du nom de « séparatisme islamiste ». On entend d’ici la clameur des soutiens de ce quinquennat qui part en capilotade : « Macron hausse le ton ! ». En vrai, cela ressemble furieusement aux coups de gueule et de mentons sarkozystes sur l’immigration dont « le karcher » était devenu l’emblème (…)

    Le séparatisme islamiste est le résultat de la colonisation de peuplement islamique. Tant que cette évidence n’est pas admise par ceux qui détiennent le pouvoir, il n’y a aucune victoire à attendre, il n’y a aucun combat qui peut être victorieux et l’étendard de la République continuera à être considéré comme un bout de chiffon par ceux, très nombreux, qui lui préfèrent le drapeau algérien, marocain, tunisien, turc, malien, etc.

    Lire la suite

  • Climanipulation ?

    climanipulation-588x330.jpg

    Pierre Lours ne traite pas ici de la réalité du changement climatique ni de son origine, le temps long se chargera de trancher ! Il s’attache seulement à mettre en lumière l’importance du climat dans la vie des hommes et la manipulation dont il peut être l’objet.

    Les Romains et Machiavel savaient fort bien qu’il est de bonne tactique de distraire le peuple des questions embarrassantes que les Empereurs et les Princes ne peuvent traiter. Et comme selon Henri Queuille et son avatar Chirac, « il n’est pas de problème dont une absence de solution ne finisse par venir à bout », détourner l’attention conforte les occupants du pouvoir.

    Pour que cette manipulation fonctionne, encore faut-il trouver un leurre redoutable, un miroir aux alouettes attirant à coup sûr l’attention des foules. Et quoi de plus efficace qu’une préoccupation vieille comme le monde, le temps.

    Lire la suite

  • Peut-on être pleinement Français et musulman ?

    julien-odoul-rn-276x155.jpg

    Julien Odoul (RN) a déclaré, le 4 février 2020 sur le plateau du Morandini Live, qu’il y a de manière générale un problème d’intégration des Français d’origine arabo-musulmane. Ces propos, qui choqueront autant les détracteurs du Rassemblement National qu’ils satisferont ceux qui ne cachent pas leur aversion pour l’Islam, méritent que l’on s’y attarde.

    Cette question est en effet fondamentale eu égard au poids démographique de l’islam en France : un Français de confession musulmane peut-il appartenir pleinement à la communauté nationale et à sa communauté de croyants, la oumma, concept central en islam ?

    Lire la suite

  • GRIVEAUX ? UN MEMBRE ACTIF D’UNE MACRONIE ÉBRANLEE !

    661-magic-article-actu-f3b-e6b-34150913fc73931adfe77b1f1e-affaire-griveaux-le-site-internet-de-piotr-pavlenski-ferme-l-activiste-arrete|f3be6b34150913fc73931adfe77b1f1e.jpg

    Le bloc notes de Jean-Claude Rolinat

    Il y a dans cette affaire, indépendamment de son côté grotesque « d’adolescent attardé », un véritable scandale. Tout observateur impartial aura remarqué qu’à part une exception ou deux, le monde politico-médiatique ne s’est pas indigné des « exercices » sexuels douteux d’un ancien ministre de la république, mais de la diffusion sur le net d’images scabreuses filmées par l’intéressé lui-même ! Aucune condamnation de ce stupide comportement, non, par contre une condamnation sans faille des « réseaux sociaux », coupables d’attenter à la vie privée de ce pauvre Grivaux. Mais de qui se moque-t-on ?

    Un seul coupable, le « net » !

    Lire la suite

  • Dixième journée de mobilisation contre la réforme des retraites

    Des manifestations sont organisées jeudi dans toute la France à l’appel de la CGT, FO, Solidaires, de la FSU et d’organisation de jeunesse (UNEF, FIDL, MNL, UNL).

    Ils veulent maintenir la pression en cette période de vacances scolaires. Les syndicats opposés à la réforme des retraites organisent jeudi 20 février une dixième journée interprofessionnelle de manifestations, alors que le projet poursuit son examen chahuté à l’Assemblée nationale.

    Le Monde

    https://www.tvlibertes.com/actus/dixieme-journee-de-mobilisation-contre-la-reforme-des-retraites

  • 72 MILLIARDS : LE COÛT RÉEL DE LA BAISSE DU CHÔMAGE

  • Emmanuelle Ménard : “Que fait-on des autres mosquées salafistes qui prônent un discours de haine vis-à-vis de la France ?”

    TFftvR69_400x400-104x74.jpg

    La députée de l’Hérault réagit à la visite de  à  et la suppression des ELCO : “Au lieu de leur proposer un enseignement de français pour qu’ils puissent s’intégrer au mieux dans leur pays qui est maintenant la France, on continue de leur proposer un enseignement dans leur langue d’origine.”