Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 17

  • Le Samedi Politique – Griveaux : d’une légèreté à la censure


    Vengeance personnelle, performance artistique ou déstabilisation étrangère, les suppositions fusent après la publication des vidéos sexuelles du candidat à la mairie de Paris par Piotr Pavlensky… Une seule certitude, nous avons tous passé une meilleure Saint-Valentin que Benjamin Griveaux.

    La classe politique a été presque unanime pour condamner la diffusion de ces vidéos. A croire que certains voyaient l’affaire comme une mise en garde.
    La classe politico-médiatique a joué son rôle habituel de garde champêtre des réseaux sociaux pour avancer vers un peu plus de censure.
    Pourtant, « l’affaire Griveaux » pose de nombreuses questions. Au-delà de l’intégrité des personnels politiques, elle questionne leur souveraineté et leur capacité à prendre des décisions exemptes de pressions extérieures.

    Pour cette émission, les invités sont Alexis Poulin, journaliste et co-fondateur de la revue « Monde Moderne« , et Jean Messiha, délégué national du Rassemblement National.

    https://www.tvlibertes.com/le-samedi-politique-griveaux-dune-legerete-a-la-censure

  • Quand la Révolution française s'écrit en noir

    « La Révolution est un bloc dont on ne peut rien distraire », s'exclame Georges Clemenceau le 29 janvier 1891 à la Chambre des députés face à Joseph Reinach. Après avoir été un bloc, la révolution est désormais un pavé dont on ne peut, une fois encore, rien distraire. Un pavé de 878 pages dû à plusieurs dizaines d'auteurs, qui, sous la direction du père Escande, se sont réunis pour en écrire le livre noir(1).

    Deux ans avant la formule du député du Var et futur président du Conseil Clemenceau lancée au député des Basses-Alpes Reinach (qui deviendra l'un des fondateurs de la ligue de droits de l'homme et l'historiographe de l'affaire Dreyfus), la France célèbre avec faste le centenaire de la Révolution française. Rien ne manque pour fêter l’événement. Dévoilement d’une plaque dans la salle du jeu de Paume à Versailles. Exposition sur le Champs de Mars. Défilés. Banquet national. Inauguration de statues. Inhumation de « grands ancêtres » au Panthéon(2). Et même - on l'a oublié - érection de la tour Eiffel, conçue comme monument éphémère pour la durée de l'Exposition universelle organisée pour célébrer le centenaire.

    Un mythe déjà ébranlé lors du bicentenaire en 1989

    Lire la suite

  • Moyen-Orient : le rôle majeur des Russes

    image-2-845x456.png

    L’échec de la France au  repose sur deux erreurs essentielles. La première consiste à se dessiner avec une gomme, à se vouloir une république abstraite avant d’être une nation charnelle, à n’être elle-même qu’en se vouant à l’universel. Comme toutes les vieilles nations, la France possède une identité historique et culturelle, simplement plus marquée par la volonté politique d’un État que d’autres. La seconde erreur correspond à l’ignorance de cette priorité politique que Carl Schmitt avait soulignée : la reconnaissance de l’ennemi.

    La conscience de son identité, avec ses limites, et la reconnaissance de son ennemi objectif, c’est-à-dire de la menace principale et réelle, sont donc les deux priorités. La politique menée par nos gouvernements au Moyen-Orient a méconnu ces deux principes.

    Lire la suite

  • DES INÉGALITÉS TOUJOURS PLUS GRANDES : QUELLES RÉPONSES ?

    safe-image-php--950x400.jpg

    PARIS VOX – LES INÉGALITÉS SOCIO-ÉCONOMIQUES N’ONT JAMAIS ÉTÉ AUSSI CONSIDÉRABLES QU’AUJOURD’HUI. UN HOMME, PAR SES PUBLICATIONS ET SON AURA MÉDIATIQUE, EST DEVENU LE « PENSEUR » DE CES INÉGALITÉS  : THOMAS PIKETTY. IL EST AUJOURD’HUI CONTESTÉ PAR UN JEUNE UNIVERSITAIRE, GUILLAUME TRAVERS, QUI REMET EN CAUSE CERTAINS DE SES PRÉSUPPOSÉS DANS UNE ROBORATIVE BROCHURE «POURQUOI  TANT D’INÉGALITÉS  ? » PARUE AUX ÉDITIONS DE LA NOUVELLE LIBRAIRIE. RENCONTRE AVEC CE FRONDEUR.

    • Plus que l’analyse du capitalisme de Thomas Piketty vous semblez dénoncer prioritairement ses remèdes. Piketty bon diagnostiqueur et mauvais pharmacien ?

    C’est plus profond que cela. Il y a trois choses. Tout d’abord le constat. Piketty constate une hausse massive des inégalités depuis plusieurs décennies et dans la plupart des régions du monde, notamment aux États-Unis. Sur ce point, rien à redire.

    Lire la suite

  • La Grande-Bretagne « va fermer le robinet de la main d’oeuvre étrangère peu qualifiée »

    Pays souverain, sorti du carcan de l’Union Européenne, la Grande-Bretagne peut mettre un frein à l’immigration-invasion.

    Boris Johnson, le premier ministre, vient, via son gouvernement, de déclarer qu’il allait privilégier après le Brexit l’immigration de travailleurs qualifiés qui devront, pour obtenir un visa de travail, disposer d’une offre d’emploi et parler anglais.

    Soumise jusqu’au 31 décembre prochain aux règlements de l’UE, la Grande-Bretagne pourra ensuite appliquer sa politique migratoire qui consiste à limiter l’arrivée d’étranger extra-communautaires.

    « Notre nouveau système d’immigration va fermer le robinet de la main d’oeuvre étrangère peu qualifiée », écrit la ministre de l’Intérieur, Priti Patel, dans une tribune publiée dimanche par The Sun. « A partir de l’an prochain, tous les travailleurs qualifiés devront disposer de suffisamment de points pour travailler au Royaume-Uni. Ils devront parler anglais, disposer d’une offre d’emploi ferme et satisfaire aux exigences salariales », poursuit-elle.

     Le gouvernement entend attribuer des points aux candidats à l’immigration travaillant dans des secteurs où il y a une pénurie de main d’œuvre en Grande-Bretagne.

    Francesca de Villasmundo

    https://www.medias-presse.info/la-grande-bretagne-va-fermer-le-robinet-de-la-main-doeuvre-etrangere-peu-qualifiee/117870/

  • Petit florilège de réactions à propos du scandale Soros

    Petit florilège de réactions à propos du scandale Soros

    Après avoir largement relayé l’excellent rapport de l’ECLJ, dirigé par Gregor Puppinck, Valeurs Actuelles a donné la parole à plusieurs personnalités sur le scandale de la mainmise de Georges Soros et de son Open Society Foundation (OSF) sur la CEDH. Il est intéressant de remarquer que des LR au RN, en passant par la “droite hors les murs”, la dénonciation de ce coup d’Etat des juges gauchistes est commune. Prêts pour une action commune pour sortir de la CEDH?

    Jérôme Rivière, député européen:

    Je ne suis pas surpris. Monsieur Soros est un militant disposant de moyens financiers colossaux, qu’il met au service de son idéologie : saper l’autorité de l’Etat. C’est effectivement un scandale démocratique et politique, mais l’Union européenne qui se moque de la volonté des peuples nous a habitué à ce genre de pratiques. L’OSF travaille depuis longtemps à étendre une idéologie de l’ouverture qui, sous couvert d’humanisme et de bons sentiments, vise à détruire les nations et, plus largement, toutes les structures qui sont le socle de notre civilisation : la famille, la patrie, l’autorité, l’amour de son histoire. Ce qui est plus grave, c’est qu’il s’agit d’institutions supranationales, qui imposent ces visions aux peuples européens. Le simple fait qu’une cour européenne de justice puisse condamner des nations est un scandale anti-démocratique. Des juges non élus s’’arrogent le pouvoir d’apprécier et d’interpréter sans contraintes un texte amenant à créer le droit, alors que leur rôle ne consiste qu’à dire le droit.

    Lire la suite

  • La Nouvelle Revue Universelle n°58 bientôt disponible.

    Vu sur la page FB de Copcor :

    Si vous ne voulez pas manquer le N° 58 en cours de finalisation avec des interventions de très grande qualité qui vous permettront de mieux percevoir l'effort d'aggiornamento entamé depuis quelques années par le "vieille maison" mais aussi de mesurer le nouveau phénomène du "maurras hors les murs" ! alors :

    ABONNEZ VOUS.

  • Samedi 4 avril à Paris : 4e banquet des amis de Synthèse nationale avec une intervention de Jean-Gilles Malliarakis sur le corporatisme

    2020 03 DINER JGM.jpg

    Retenez dès maintenant votre place cliquez ici

    - Samedi 4 avril sera une journée bien remplie pour les Amis de Synthèse nationale. L’après-midi, une réunion interne aura lieu à Paris afin de préparer le 14e rendez-vous Bleu Blanc Rouge qui aura lieu les 10 et 11 octobre prochain à Rungis. Vu l’ampleur que prennent ces journées, nous avons besoin encore plus de l’aide de nos amis. Les volontaires sont les bienvenus. Si tel est votre cas, vous pouvez vous inscrire pour participer à la réunion du samedi 4 avril : synthesenationale@club-internet.fr

    - Le soir du samedi 4 avril se déroulera le 4e banquet annuel des Amis franciliens de Synthèse nationale dans un sympathique restaurant parisien. Le thème de ce dîner sera « solutions corporatistes ? » avec comme invité Jean-Gilles Malliarakis, éditeur et militant historique du combat nationaliste et directeur du site l'Insolent. Un bon moment en perspective.

  • La pédophilie, le dossier qui poursuit Cohn-Bendit

    646566087.png

    Cohn-Bendit ne prendra plus jamais les transports en commun : ICI

    http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2020/02/20/la-pedophilie-le-dossier-qui-poursuit-cohn-bendit-6214167.html

  • Immigration et délinquance : 10 preuves

    10-preuves-immigration-delinquance-588x330.jpg

    « Je ré informe » un remarquable site de reinformation à découvrir. Précis, factuel, sourcé. Voici une étude – nette et sans bavures – sur l’impitoyable lien entre immigration et délinquance.
    Polemia

    Y a-t-il un lien entre immigration et délinquance ? La criminalité est-elle plus fréquente chez les populations d’origine étrangère qu’auprès des Français sans ascendance extra-européenne ?

    Contrairement aux États-Unis où les statistiques raciales sont publiées et accessibles très facilement, le tabou des statistiques ethniques en France rend difficile l’étude de ce phénomène. Pourtant, quand on creuse réellement, on découvre qu’il existe des dizaines de chiffres permettant d’affirmer sans équivoque que la surdélinquance des individus d’origine étrangère existe.

    Lire la suite