Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 63

  • Le maire LREM de Maubeuge prépare la construction d’une école coranique

    Maubeuge fait partie des quartiers du pays sous contrôle islamiste, selon la note récente de la DGSI. Dans une vidéo diffusée sur Facebook, le candidat du Rassemblement National à Maubeuge Aymeric Merlaud dénonce Arnaud Decagny Maire LREM/UDI de Maubeuge qui met à disposition des salles municipales pour des galas 100% réservés aux femmes et dont les bénéfices sont destinés à la construction d’une école coranique hors contrat dans le quartier de Sous-le-Bois.

    Le quartier maubeugeois de Sous-le-Bois est classé en zone de sécurité prioritaire (ZSP) par le ministère de l’Intérieur depuis 2013.

    https://www.lesalonbeige.fr/le-maire-lrem-de-maubeuge-prepare-la-construction-dune-ecole-coranique/

  • Ils travaillent eux !

    La relative faiblesse de l'extrême-gauche sur le plan électoral est largement compensée par un poids non négligeable sur nombre d'échelons de la société. Il est vrai que ces gens là sont sérieux et motivés. Le contraire des militants d'extrême-droite qui restent bien trop souvent des braillards-bavards dont l'engagement politique s'apparente à un grand jeu de rôle. Et qui confondent encore bien souvent agitation, activisme et révolution.

    Il est vrai que la motivation implique de faire des efforts, de donner du temps, de l'argent, des compétences, de l'énergie, du dévouement gratuit à une cause qui nous dépasse et pour laquelle sont morts de grands Anciens. Quant au sérieux, il signifie organisation, méthode, utilisation d'outils qui fonctionnent autocritique, remise en cause, implication totale discrétion. Voici quelques exemples recueillis auprès d'anciens et actuels militants d'extrême-gauche : 

    Lire la suite

  • Brexit : la Grande Bretagne quitte l'Europe. Mais en a-t-elle jamais été membre ?

    Brexit-e1458049292541.jpg

    L'avis de Jean-François Touzé
    Fidèles à leur tradition, les Anglais ont choisi le grand large. 
    Il est bon que leur décision soit respectée. Nous qui nous sommes élevés contre la félonie du traité de Lisbonne reprenant les termes du projet constitutionnel rejeté par référendum en 2005, ne pouvons que nous en féliciter. Mais sortir du carcan de l'Union européenne — carcan relatif pour ce qui concerne le Royaume Uni —  de ses filets réglementaires et de son bric-à-brac d'impuissance est une chose. Construire une politique de relèvement national, mettre en place les conditions d'une redynamisation économique et commerciale et rebâtir un édifice d'indépendance en sont autant d'autres.

    Lire la suite

  • Chronique quotidienne tragi-comique de la France macronienne

    15892665569_372318f1a2_b-845x475.jpg

    Le Parisien a relaté le décès d’un sans domicile fixe, découvert ce mardi après-midi, dans le bois de Vincennes, par des travailleurs sociaux. C’était un ancien ouvrier agricole de 62 ans, d’origine normande, qui vivait depuis sept ans dans une cabane, au cœur du bois de Vincennes, à la suite d’une rupture familiale. Nulle chambre d’hôtel ne lui avait été trouvée…

    En France, depuis le début de l’année, au moins 26 personnes sans domicile sont mortes, selon le collectif Les Morts de la rue.

    Après la tragédie, la comédie, si prisée par notre théâtral couple présidentiel.

    Lire la suite

  • Le plus d’Éléments n°15 : "Transhumanisme marchands de futurs, marchands d’illusions"

  • Immigration : le suicide français

    immigration-suicide-francais-paul-tormenen-588x330.jpg

    Par Paul Tormenen, juriste ♦ Après André Posokhow il y a quelques jours, c’est au tour de Paul Tormenen d’étudier les chiffres officiels de l’immigration en 2019. Et le constat des deux experts est similaire : toujours plus d’immigration, toujours plus de dépenses folles et toujours aucune volonté politique de sortir de ce schéma mortel pour la France.
    Polémia

    Lire la suite

  • PROCHE-ORIENT : POUR UNE FOIS, TRUMP A TOUT FAUX !

    w1240-p16x9-israel-gaza-strikes.jpg

    Le bloc-notes de Jean-Claude Rolinat

    Une fois n’est pas coutume, nous dirons le plus grand mal de cette initiative du président américain qui n’est ni juste ni, surtout, sérieuse. Enfin, comment les Arabes de Palestine pourraient-ils accepter un plan qui les ampute d’un cinquième de leur territoire, - déjà réduit comme une peau de chagrin -, et qu’on leur propose d’installer leur capitale à Abu Dis, une banlieue de Jérusalem-Est à l’extérieur du mur de sécurité ?

    Un bref rappel historique

    Lire la suite

  • Pierre Drieu la Rochelle Le rêve et l'action

    Voulons nous véritablement gagné ? Alors devenons sérieux 1.jpeg

    "Et le rêve et l'action. La totale puissance de l’homme, il me la faut. Je serai brisé ou je briserai " Le soldat qui écrit ces lignes, dans un hôpital de l'arrière, en cette année 1915, n’est encore qu’un inconnu. Il a combattu à Charleroi et en Champagne. Il a été blessé deux fois. Il ignore tout de son avenir et ne songe pas encore à devenir écrivain. Ni à "faire la liaison à ses risques et périls, entre la Cité et l'Esprit"

    Victime d'une légende

    Lorsqu'on prononce le nom de Drieu apparaît l'Image d'un homme hésitant un don Juan fatigué rongé par l'idée du suicide, un dandy et un dilettante. Ceux qui ne l'ont lu que superficiellement rabâchent tous les mêmes critiques : Drieu n'est pas un authentique romancier, il manque d'Imagination et n'est capable que de raconter sa propre histoire (1). En 1960, l'un des rares livres scolaires évoquant son œuvre se borne à cette misérable notice : "Pierre Drieu la Rochelle (1893-1945) aura été l'exemple de faillite intellectuelle, artistique et morale la plus remarquable de sa génération. " (Littérature française de Bédier-Hazard).

    Lire la suite