Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • Le palmarès des Bobards d’Or 2020

    bobards-dor-2020-palmares.jpg

    Lundi 24 février avait lieu la 11e cérémonie des Bobards d’Or. Cet événement annuel organisé par Polémia a une fois de plus récompensé de nombreux journalistes et médias qui ont tout fait pour désinformer au mieux les rares Français faisant encore confiance aux médias dominants ! Voici le palmarès de ces Bobards d’Or 2020.

    Prix Spéciaux:

    Prix Spécial Xavier Dupont De Ligonnès à l’ensemble de la presse pour une douche écossaise mémorable !

    Prix Spécial pour Quotidien pour une année passée riche en erreur et en mensonges multiples

    Catégorie Bobard Sans Frontières

    Bobard d’Or à l’AFP pour le Bobard Carcéral

    Le 20 novembre dernier, l’AFP publiait une information exclusive : « Urgent. Selon l’ONU, plus de 100 000 enfants détenus aux Etats-Unis pour des motifs liés à l’immigration. » En réalité, les chiffres dataient… de 2015 ! Et, à l’époque, le responsable était donc un certain Barack Obama. Le but premier de cette dépêche étant sans doute d’attaquer, l’AFP a immédiatement retiré son information et la dépêche correspondante.

    Catégorie Décodeurs Décodés

    Lire la suite

  • Entretien avec avec Jacques Heers 17 millions de victimes de la traite musulmane !

    17 millions de victimes de la traite musulmane.jpegÀ partir du VIIe siècle, les musulmans ont pratiqué une traite esclavagiste touchant à la fois les Européens et les Africains. Agrégé et docteur en histoire, Jacques Heers a été professeur des universités et directeur du département d'études médiévales à la Sorbonne. Il a consacré plusieurs ouvrages à l'esclavage médiéval en Méditerranée, aux Barbaresques et aux négriers en terre d'islam(1), qui viennent d'être réédités. Autant dire que nul n'est mieux placé que lui pour parler de la traite musulmane.

    Le Choc du mois : Y-a-t-il une spécificité de la traite musulmane ?

    Jacques Heers II y en a deux. Son importance quantitative, d'abord Les conquêtes musulmanes ont été d'une ampleur et d'une brutalité inédites. Et puis le fait que les musulmans ont ajouté une dimension religieuse à l'esclavage, en distinguant très nettement le « fidèle » de l’« infidèle ». En résumé, la théorisation du djihad et l'expansion territoriale musulmane aboutissent effectivement à l'apparition d'une forme d'esclavage tout à fait spécifique.

    Même si certains exégètes affirment le contraire, le Coran tolère parfaitement l'asservissement des « chiens de mécréants ». Confrontés à la question de l'esclavage, les docteurs de la loi rendaient en général le même verdict : le prisonnier infidèle doit demeurer esclave, même s'il se convertit aussitôt c'est la punition de sa mécréance passée. En revanche, le captif musulman, même ramené « chargé de chaînes », doit immédiatement retrouver la liberté.

    Théoriquement, le Coran interdit de réduire un musulman en esclavage, mais en pratique, les exceptions abondent, pour des raisons plus ou moins légitimes : les victimes sont de « mauvais musulmans », etc.

    Lire la suite

  • Le plus inquiétant dans l’affaire Messiha ? Le parti pris sidérant de Laetitia Avia…

    Capture-28.png

    Ainsi donc depuis quelques, mois l’humoriste militant – c’est un étrange oxymore, les esprits formatés étant généralement tout sauf drôles, sauf quand ils ne le font pas exprès, mais comment le qualifier autrement ? – Yassine Belattar « s’amuse » à comparer  à un chameau. L’idée sous-tendue par cette comparaison animalière exotique peu flatteuse est simple : un Arabe reste un Arabe, c’est écrit sur sa tête, et il doit donc rester dans la petite case qui lui est dévolue. Victimisation en est l’alpha, discrimination l’oméga, et l’antiracisme le mantra. Sa parole publique n’a pas d’autre utilité que celle-là. Elle ne doit avoir, sous peine d’être sanctionnée, aucune autre visée. On lui donne son petit baluchon idéologique en kit quand il arrive en France, et gare à lui s’il tente de s’émanciper, de se comporter en « vrai » Français, susceptible, avec sa raison propre, de se forger telle ou telle opinion sur des sujets diversifiés, tonton Yassine est là qui, d’un ricanement méprisant, le renvoie à ses origines.
    C’est inquiétant !
    Mais ce n’est pas le plus inquiétant…

    Lire la suite

  • Coronavirus : l’inquiétude grimpe en Europe – Journal du mardi 25 février 2020

     

    Coronavirus : l’inquiétude grimpe en Europe

    Alors que l’épidémie de coronavirus semble se stabiliser en Chine pour des raisons inconnues, l’Italie vient de perdre son 7ème patient contaminé et compte désormais plus de 230 malades, devenant ainsi le plus gros foyer d’épidémie en dehors du continent asiatique. Une flambée que le président du Conseil italien attribue aux erreurs d’un hôpital au sud de Milan. De quoi menacer la France.

    Municipales à Paris : Dati en ordre de bataille

    Donnée au coude-à-coude avec Anne Hidalgo dans les sondages, Rachida Dati a dévoilé son programme lundi. Un programme autour du triptyque sécurité-propreté-famille pour rassurer son électorat et envisager un retour de la droite à la mairie de Paris.

    Retraites : la réforme déplaît aussi aux cadres

    La réforme des retraites ne plaît décidément à personne… les cadres supérieurs ont aussi à perdre avec ce texte… le tout dans une confusion qui perdurent quant au financement du changement de système.

    L’actualité en bref

    https://www.tvlibertes.com/coronavirus-linquietude-grimpe-en-europe-journal-du-mardi-25-fevrier-2020

  • « Le chômage ne baisse pas vraiment… malgré ce que dit l’INSEE» L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Bon mes amis, j’ai fait une promesse à ma femme. Enfin, non, pour être plus précis ma femme a exigé de moi que je lui promette de ne pas vous parler du coronavirus pendant au moins une journée, car elle en a assez que je compte et recompte les boîtes de raviolis à la disposition de la famille en cas de disette et autre calamité calamiteuse.

    Je vais donc vous parler du chômage… oui, je ne vous dis pas que c’est un sujet folichon, mais c’est quand même important, car si nous ne mourrons pas tous dans d’horribles souffrances pandémiques, notre boulot et celui de nos proches restera un sujet important. C’est vrai qu’en Chine, il y a 700 millions de Chinois qui ne travaillent plus et restent cloîtrés chez eux ce qui correspond tout de même à 10 % de la population mondiale en quarantaine, rien que cela, mais je ne vous en parlerai pas, parce que je l’ai promis à ma femme, et qu’à la maison, je ne sais pas pour vous, mais le vrai patron, c’est la patronne !!

    Lire la suite

  • Sur Sud Radio, le regard libre d'Élisabeth Lévy - Le racisme des antiracistes.

    http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2020/02/25/sur-sud-radio-le-regard-libre-d-elisabeth-levy-le-racisme-de-6214980.html

  • Condamner l'esclavage ? Oui, bien sûr ! Sans oublier, surtout, celui qui persiste encore aujourd'hui. (I/II)...

    Dans le monde entier : Plus la couleur est foncée, plus l'esclavage moderne est présent...

    A lafautearousseau, on est très loin d'êtres des "fans" de Jean-Marc Morandini, et de son émission du matin sur C8.

    Cependant, on se doit de jeter régulièrement un oeil par-ci, par là, un peu partout, pour dénicher telle ou telle chose à dire, à redire ou à préciser/rectifier : et donc, lors d'une de ces émissions matinales, on a vu Morandini revenir sur une méchante affaire entre Babette de Rozières, qui était "furieuse" contre Mimie Mathy, et cette dernière, traitée par la première de "conne et imbécile".

    Pour le lecteur non averti, tout est parti d'un épisode de la série "Joséphine, ange gardien" dans lequel Mimie Mathy remontait le temps, et atterrissait en Martinique en 1830, d'où la présence du thème de l'esclavage...

    Bon, on n'entrera évidemment pas, ici, dans ce débat entre dames (?), qui relève du caniveau; par contre, on s'intéressera au "fond" du problème - l'esclavage et sa condamnation - qui, lui, va nous permettre de... remettre les choses au point...

    Ce n'est pas hier qu'on a découvert l'eau tiède, à lafautearousseau.

    Ce problème de l'esclavage, et de la mauvaise conscience que l'on veut donner à l'Europe, et de la repentance qu'on exige d'elle, alors qu'on occulte sciemment le fait que l'esclavage se pratique encore aujourd'hui, mais que là on ne dit rien, nous en avons déjà traité plusieurs fois ici-même. 

    Voici deux textes, publiés sur lafautearousseau en 2016, chacun contenant une vidéo des plus instructives pour ceux que l'on abuse et désinforme intentionnellement :

    - le premier, aujourd'hui, publié le 30 novembre 2016, et qui donne une vidéo produite par Arte : "Chasseurs d'esclaves" (45');

    - le second, que nous passerons demain, publié le 1er décembre 2016, et qui donne lui aussi une vidéo : "Les esclaves oubliés", toujours produite par Arte, et toujours de 45 minutes...

    Bonne lecture, et bon visionnage !

    I : Premier commentaire et première vidéo : 

    http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2016/11/29/retour-sur-cet-esclavage-dont-on-ne-parle-pas-5880806.html

    http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2019/09/03/condamner-l-esclavage-oui-bien-sur-sans-oublier-surtout-celu-6172056.html#more

  • Bosnie-Herzégovine : les autorités craignent l’arrivée de 100 000 migrants

    153222C95f452E0-bab196-800x445.jpg

    Après la Hongrie et la Grèce, la Bosnie-Herzégovine confirme redouter l’arrivée de 100 000 migrants à ses frontières avec le retour du printemps.

    100 000 migrants : les propos de Viktor Orbán confirmés

    La menace d’une arrivée massive de migrants en Europe occidentale dans les prochaines semaines évoquée récemment par le Premier ministre hongrois Viktor Orbán a été confirmée par le ministre bosniaque de la sécurité, Fahrudin Radončić. Ce dernier a affirmé il y a quelques jours, comme le rapporte un quotidien autrichien, que près de 100 000 migrants pourraient se rendre depuis la Grèce vers les États d’Europe de l’ouest via la Croatie avec l’arrivée du printemps.

    Lire la suite

  • Royaliste et Gilet Jaune ? Entretien avec Thibault Devienne

    Thibault Devienne est devenu une figure légendaire parmi les Gilets Jaunes avec son éternelle allure de Vendéen et son franc-parler. Entretien avec ce jeune homme passé… du communisme au royalisme et qui s’en explique !

     

  • « Résorption très lente du déficit », « reflux incertain de la dette » : les inquiétudes de la Cour des comptes

    Toujours sans premier président à sa tête, l’institution a présenté mardi matin son rapport, où elle critique notamment « l’incapacité à respecter les trajectoires fixées ».

    La Cour des comptes a publié son rapport annuel dans un contexte un peu particulier, mardi 25 février. Celui qui aurait dû le présenter, en effet, n’est plus là. Didier Migaud a quitté ses fonctions de premier président fin janvier et a rejoint la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique. Et il n’a toujours pas été remplacé.

    Le Monde

    https://www.tvlibertes.com/actus/resorption-tres-lente-du-deficit-reflux-incertain-de-la-dette-les-inquietudes-de-la-cour-des-comptes