Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 53

  • Nantes : le PCD exclu de la liste LR

    Nantes : le PCD exclu de la liste LR

    Dans la même ville, la Droite populaire soutient officiellement par l’intermédiaire de Thierry Mariani, député européen et ancien ministre des transports, la liste « Le bon sens pour Nantes » menée par Eléonore Revel (RN). Cette liste est composée de plusieurs anciens membres du RPR, de l’UMP, ou de LR.

    Le programme met en exergue 3 priorités : la sécurité, la lutte contre l’immigration, et la baisse de la fiscalité, que ce soit pour les particuliers ou nos entreprises. Eléonore Revel constate :

    LR à Nantes a choisi le centre et de ce fait, mènera une politique de gauche, comme c’est déjà le cas au niveau de la culture à la région des pays de la Loire, Laurence Garnier, la candidate LR à Nantes a déclaré que LREM était des « cousins ». La seule liste de droite sera donc la liste menée par Eléonore Revel. Je remercie Thierry Mariani et la Droite populaire de la confiance qu’il m’accorde.

    https://www.lesalonbeige.fr/nantes-le-pcd-exclu-de-la-liste-lr/

  • À Marseille, Marine Le Pen nationalise les municipales et prend date

    mlp-ravier.png

    C’est de bonne guerre : quand vous êtes au pouvoir et face aux difficultés, les élections locales n’ont qu’une signification locale, mais quand vous êtes dans l’opposition, elles acquièrent une dimension nationale. On peut donc imaginer que le parti d’Emmanuel Macron tentera, face à la défaite qui se profile, d’entonner la première antienne. Quant à , elle a logiquement choisi la seconde option, vendredi, à Marseille, lors d’un meeting de soutien à , sénateur des Bouches-du-Rhône et candidat à la mairie : « La victoire du Rassemblement national à Marseille constituera un tremblement de terre qui fera trembler jusqu’à Paris, le palais de l’Élysée et son locataire ! »

    Lire la suite

  • Coronavirus : 716 cas confirmés en France et 11 décès, selon le ministère de la Santé

    Le nombre de personnes infectées par le coronavirus a augmenté de plus de 100 en 24h, pour arriver à un total de 716 personnes contaminées, tandis que deux nouveaux décès dûs au coronavirus ont été enregistrés en France, ce qui porte à 11 le total de personnes décédées sur le territoire, indique le ministère de la Santé.

    «A ce jour, le virus est présent dans certains territoires et circule, même s’il n’est pas présent partout sur le territoire», souligne le ministère qui fera un point presse en fin de journée. L’ensemble du pays reste donc au stade 2, mais le passage au stade 3, celui de l’épidémie, est inexorable à terme.

    Par ailleurs, la RATP a annoncé un troisième cas confirmé parmi ses employés dans la matinée ce samedi. Il s’agit d’un conducteur du centre bus de Thiais (Val-de-Marne) où un premier cas avait été détecté ce jeudi.

    Sputnik / Actu17

    https://www.tvlibertes.com/actus/coronavirus-716-cas-confirmes-en-france-et-11-deces-selon-le-ministere-de-la-sante

  • Comment nomme t'on ce système ?, par Frédéric Winkler.

    Notre société toute entière est « décomposée », opposée à elle-même, divisée, dissoute dans les luttes et les rivalités. Qu'on le veuille ou non, à travers les partis et les syndicats qui leur sont liés, la lutte des classes, aujourd'hui informelle mais pourtant bien réelle (comme le signalait le milliardaire W. Buffet il y a quelques années qui expliquait que c'était la sienne qui l'avait emportée...), a remplacé les solidarités professionnelles, locales, communales ou provinciales... Une lutte sans merci, où chacun tente de réduire indéfiniment la part de l'autre, compose toute notre vie sociale.

    Lire la suite

  • Charles Prats : « Il y a 2,5 millions de “fantômes” immatriculés qui perçoivent des prestations sociales tous les mois »

    charles-prats.png

    Les chiffres hallucinants de la fraude aux prestations sociales

    Après son audition, ce mardi 3 mars, par la commission d’enquête parlementaire sur la fraude aux prestations sociales, le magistrat Charles Parts revient sur son enquête au micro de Boulevard Voltaire.

    Il apporte des précisions sur cette immense fraude qui s’élève à des centaines de millions d’euros, en raison du surnombre d’étrangers immatriculés dont on ne peut contrôler l’existence réelle. Il estime qu’« à l’heure où on réforme les retraites, on devrait prendre l’argent dans la poche des voleurs plutôt que dans celle des contribuables français ».

     
  • Marine Le Pen : «La France et l’Europe doivent venir au secours de la Grèce et inverser totalement la politique d’immigration»

    Lors de son dernier meeting de campagne pour les municipales à Marseille, la présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen, a demandé vendredi à la France et à l’Europe de venir en aide à la Grèce, confrontée à un afflux de migrants, afin «d’inverser totalement la politique d’immigration», accusant Recep Tayyip Erdogan de vouloir «islamiser l’Europe».

    La dirigeante du RN s’en est prise longuement à la Turquie «qui veut nous faire chanter-payer «ou je vous laisse envahir»« et a dénoncé la «volonté clairement affichée et maintes fois réitérée d’Erdogan d’islamiser l’Europe». «Il l’avoue bien volontiers « l’Europe sera musulmane si Dieu le veut »», a-t-elle encore déclaré devant ses militants réunis au Palais des congrès.

    «Comme des millions de vrais européens, nous nous sentons Grecs, au moment où le berceau de notre civilisation est l’objet d’une offensive migratoire d’ampleur continentale», a souligné Marine Le Pen dans un discours aux accents très identitaires.

    Marine Le Pen a enfin fustigé les dirigeants français qui «ont oublié que la politique internationale est d’abord un rapport de forces» alors que «messieurs Trump et Poutine, eux, l’ont compris», avant d’attaquer l’UE qui, selon elle, est «l’histoire d’une grande duperie avec en sous-main des influences immigrationnistes à peine cachées comme celle du milliardaire (George) Soros», à la tête d’un réseau d’ONG de défense des droits, des migrants notamment.

    Sputnik

    https://www.tvlibertes.com/actus/marine-le-pen-la-france-et-leurope-doivent-venir-au-secours-de-la-grece-et-inverser-totalement-la-politique-dimmigration

  • Une saison de sang (L’épuration)

    Une saison de sang.jpeg

    Le dernier Amouroux est arrivé. Dérangeant. Très dérangeant, même, puisque le neuvième volume de sa Grande Histoire des Français porte sur les bien vilains soubresauts qui suivirent le départ des Allemands. Son titre, Les règlements de comptes, ne laisse d'ailleurs aucune équivoque sur l'intention de l'auteur de jeter l'éclairage cru de la vérité sur « ces heures les plus sombres, etc. »

    Le déshonneur alors n'était pas toujours du côté du banc des accusés.

    Au grand dam de ceux que le succès des autres rend malades, Henri Amouroux poursuit l'œuvre impressionnante, commencée en 1986, qui lui a permis de brosser, en huit volumes, La grande histoire des Français sous l'occupation. Une histoire qui a recueilli à juste titre un grand succès car Amouroux sait allier avec brio et ce n'est pas si fréquent la rigueur de l'historien et le sens de l'image forte, du détail quotidien révélateur, qui fait le grand journaliste. En publiant un neuvième volume, qui couvre la période septembre 1944-janvier 1945, il entame une « grande histoire des Français après l'occupation ». Il eût été en effet dommage de ne pas montrer quelle continuité se manifeste entre les soubresauts de l'occupation et ceux qui suivirent le départ des Allemands.

    Lire la suite

  • Cette fois, la route des Balkans est déjà fermée, par Olivier Bault

    9566-p5-ob-balkans.jpg

    Il n’est pas inutile de rappeler les mots du directeur de Frontex lui-même dans une déclaration aux sénateurs français faite en juin 2016. Pour Fabrice Leggeri, la très forte réduction du nombre d’arrivées par la route de la Méditerranée orientale au début de l’année 2016 était due au « double effet de la fermeture des frontières sur la route des Balkans et de l’entrée en vigueur, le 20 mars, de l’accord passé entre l’UE et la Turquie ». Or la fermeture des frontières nationales dans les Balkans était consécutive, par effet domino, à la fermeture des frontières de l’Autriche en février 2016 appuyée par une action commune du V4 (Pologne, Tchéquie, Slovaquie et Hongrie) en soutien aux pays des Balkans, peu avant l’accord signé en mars avec la Turquie.

    Lire la suite

  • Passé-Présent n°267 – 1720 : La dernière grande épidémie survenue en France

    Philippe Conrad revient sur l’épisode endémique de la peste que connut Marseille en mai 1720, faisant près de 120 000 victimes sur un bassin de population de 400 000 habitants. Des marchandises contaminées dans la cargaison d’un bateau en provenance du Proche-Orient, accostant dans le port français, fut à l’origine du fléau véhiculé par les puces et les rats. L’épidémie ne fut surmontée qu’en 1722 avec la levée de la dernière quarantaine.

    https://www.tvlibertes.com/passe-present-n267-1720-la-derniere-grande-epidemie-survenue-en-france

  • Samed 4 avril à Paris : 4e dîner annuel des Amis franciliens de Synthèse nationale avec Jean-Gilles Malliarakis. RÉSERVEZ VOTRE PLACE DÈS MAINTENANT

    2020 03 2 DINER JGM.jpg

    SOLUTIONS CORPORATISTES ?

    Roland Hélie

    Directeur de Synthèse nationale

    Après avoir maté la révolte des Gilets jaunes, puis laissé s’enliser le conflit relatif aux retraites, le gouvernement se croyait sorti d’affaires et espérait que la confiance allait revenir... En réalité, des nuages encore plus sombres pointent à l’horizon.

    La psychose autour du coronavirus et ses répercussions sur l’économie mondiale démontrent les limites de la globalisation. Avoir voulu, au nom du profit, faire de la Chine la zone industrielle de la planète aux dépens des productions locales ou nationales était une erreur gravissime que seuls les nationalistes ont toujours dénoncée.

    Sur un autre plan, la décision de l’islamiste turc Erdogan de lâcher vers l’Europe, via la Grèce, des millions de migrants pour la plupart musulmans devrait mettre l’Union européenne devant ses responsabilités. N’oublions jamais que le but ultime de tout bon islamiste est d’imposer partout sa civilisation. Erdogan le sait parfaitement, mais l’Europe fait semblant de l’ignorer. Là aussi, seuls les nationalistes sont clairvoyants.

    Nous savons qu’un jour ou l’autre, et le plus rapidement si possible, l’histoire nous donnera raison. Il est donc temps de préparer l’avenir.

    Lire la suite